Après 17 ans sans avoir proposé une œuvre originale, "Send Help" livre enfin le retour de Sam Raimi en dehors des adaptations. De plus, au vu de son concept, le projet semblait dans une direction mêlant l'humour et l'horreur, ce qui était totalement dans la lignée de ces propositions habituelles. J'étais donc très emballé à l'idée de le regarder, et je dois dire que je suis assez décontenancé par le résultat. D'un côté, j'ai l'impression d'avoir peu de choses à reprocher à ce film, car il propose exactement ce qu'il avait vendu. Mais de l'autre, face à un ensemble probablement un peu trop simple, j'aurais peut-être aimé en avoir un peu plus pour mon argent. Sur le papier, l'histoire est complètement ce qu'elle devait être, en portant sur la thématique de la toxicité au travail. Ici, le concept est donc retourné, via une employée qui se retrouve à s'occuper de son patron tyrannique sur une île déserte. Dans les faits, l'idée marche bien, notamment, car les deux acteurs sont parfaits dans leur rôle. D'un côté, Dylan O'Brien est excellent dans ce portrait du patron complètement imbu de lui-même, il est absolument détestable et il réussit même à nous faire douter de lui à n'importe quel moment. Et de l'autre, Rachel McAdams joue parfaitement la carte de la peur en société, face à sa libération d'esprit au sein de la nature. En ce sens, j'aime d'ailleurs beaucoup le travail qui a été effectué au maquillage pour la rendre de plus en plus belle au fur et à mesure du long-métrage. Face à ça, on a donc un vrai jeu crédible entre eux, et qui provoque parfois des moments plutôt drôles. C'est certes très facile, mais je pense que n'importe qui pourra prendre du plaisir à voir ce patron tyrannique être aussi malmené ! Alors, face à ce constat, on se rend donc bien compte que le film ne dérive jamais et il propose complètement ce pourquoi nous le regardons. Mais malheureusement, c'est peut-être un peu là qu'est le problème. Face à autant de choses prévisibles, j'aurais probablement apprécié qu'il aille un peu plus loin par instants. Par exemple, si on connaît bien Sam Raimi, on va forcément trouver que le film est très léger en matière de moments "horrifiques". À mon sens, l'histoire avait vraiment les moyens de se lâcher davantage et d'être réellement plus marquante. Cette idée aurait également comblé les quelques longueurs que l'on ressent, notamment celles qui sont provoquées par des redondances dans les actions sur l'île. En soi, l'idée est donc bonne, mais c'est ce côté très plat qui rend le film assez peu marquant. En ayant un peu plus le caractère affirmé de son réalisateur, je suis persuadé que l'on aurait pu avoir un ensemble plus marquant. Pour conclure, un petit manque d'audace.