697 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
80 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
30 critiques
3
27 critiques
2
15 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Amphi64
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 mars 2025
Ce biopic allemand est bien réalisé, avec un découpage technique soigné et des acteurs convaincants (on plaint juste la non-ressemblance des acteurs avec leurs personnages). La vie de Joseph Goebbels est très bien résumée, montrant des scènes de sa vie privée aussi bien que ses plans avec Hitler. L'ajout d'images d'archives rend le tout beaucoup plus réaliste. Cependant, on sent que le budget n'y est pas, les scènes manquent de figurants, sont toutes en intérieur. Le texte expliquant le contexte est parfaitement organisé, mais le texte de fin spoiler: semble simplement résumer une scène dans laquelle les producteurs n'ont pas pu mettre de budget ou de temps. . En bref, c'est un biopic bien réalisé mais manquant de budget, ce qui le rend plutôt moyen, quoique divertissant si vous n'avez rien à regarder.
Film choc sur le développement de la propagande machiavélique de Goebbels illustré par des images d'archives saisissantes. cela fait froid dans le dos. Le réalisation est sobre et les interprétations sont réussies. Le début moralisateur n'était pas forcément le bienvenu.
Attention aux âmes sensibles, il y a beaucoup d’images réelles qui se mêlent à la fiction. Le film est porté par Robert Stadlober et Fritz Karl, à voir !
L'acteur principal traverse l'écran avec un sourire benêt les 20 premières minutes. Pourquoi ? Les acteurs flottent dans des rôles bien trop grands pour eux, à l'image des costumes qu'on leur fait porter... Comment peut on faire quelque chose d'aussi pauvre avec une histoire aussi riche, aussi lourde ... ? Mystère.. Enfin, ridicule plutot...
«Froid dans le dos» « La vie et l’œuvre » de Joseph Goebbels, chef de la propagande nazi, et proche d’Hitler, que les enfants de Goebbels appellent oncle Adolf! On couvre la période de l’ascension de Hitler jusqu’à son suicide dans le bunker de Berlin en avril 1945. L’acharnement de Goebbels à tordre le cou de la vérité et à manipuler les foules au service de son patron est démoniaque, toute la mécanique démontrée. Les images d’archive insérées dans le film lui donnent encore plus de réalisme. Et dire que cela pourrait revenir… à voir pour ce terrible témoignage et ne pas oublier.
Un zoom nécessaire sur un personnage clé de la propagande nazi mais qui hésite entre 2 angles, celui de l'approche psychologique des principaux protagonistes et celui de la nième dénonciation de ce régime de l'horreur que fut le nazisme.. Dommage, je reste sur ma faim..
Goebbels et ses compétences au service du mal absolu incarné par son chef, le cynisme et l'intelligence pouvant mener au pire des manipulations mensongères. Bien construit et bien joué, du vrai cinéma de réflexion.
La qualité des costumes et des quelques décors est exemplaire.
J’attendais beaucoup de ce biopic du mal, dont le scénario ambitieux attisait ma curiosité.
Malheureusement, le personnage du docteur Goebbels n’est pas réaliste. J’aurais souhaité percer le cercle et comprendre comment la garde rapprochée d’Hitler a mené sa propagande mais en réalité, entre documentaires incrustés maladroitement et évocations historiques, on survole le sujet sans évoquer le fonctionnement de la propagande, la stratégie opérée jusqu’à sa chute.
Aucune subtilité dans les dialogues, les tonalités, les emphases.
Un biopic de l'histoire qui parle d'un bras droit Hitler qui a manipuler la foule par la propagande et en contrôlant les médias en faisant croire des fausses rumeurs sur les juifs pour les éradiquer les images montrent l'atrocité qu'on pu subir les juifs ça montre à quel point les hommes peuvent être cruels n'oublions pas cette partie de l'histoire car ça peut encore arriver de nos jours.
La puissance du film.cnest l'utilisation des images d'archives d'époque. Le film est très intéressant et nous rappelle malheureusement l'époque actuelle (2025). Petit bémol, le sujet bien que fort ne nous prend pas autant que d'autres films comme la chute, peut être parce que la réalisation est trop plan plan ou les acteurs qui jouent bien ne sont pas très charismatiques. Mais en tout cas à voir.
Effectivement, ce film sur la naissance et l’envol de la propagande nazie fait froid dans le dos et en ca, il est nécessaire. Très bien joué par des comédiens célèbres outre Rhin, il démontre fort bien la machine à tuer et Son organisation . À montré dans les lycées.
Alternant entre images d’archives et scènes avec acteurs, on reçoit une tonne d’informations, qui, cumulée à l’horreur et à un montage nerveux, font l’effet d’un bulldozer. On a là un gros morceau de l’Histoire difficile à encaisser, à accepter et à regarder. Mais c’est néanmoins très intéressant à disséquer, notamment la folie du pouvoir, l’art du mensonge, de la propagande et de la manipulation mais aussi la relation triangulaire entre Goebbels, sa femme et Hitler. Le film a le mérite de jouer cartes sur table, d’être cash et radical, en osant insinuer que ce qui est arrivé pourrait encore se produire… Un effet miroir lourd et éprouvant, donc.