1215 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
277 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
50 critiques
3
45 critiques
2
55 critiques
1
36 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nkhain
15 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 septembre 2025
Film chiant et soporifique. L'humour ne fait pas rire. Je me suis endormi pendant la séance. Dommage, il y avait de quoi faire, pour un film tombant ainsi à point nommé.
Quand la fiction rattrape la réalité, n'est ce pas !!! Curieux, en effet aujourd'hui nous avons eu la démission de F Bayrou et la nomination du nouveau premier ministre : Sebastien Lecornu !! Alors, j'ai bien aimé cette fiction qui par certains aspects m'a rappelé "Baron noir" de Ziad Doueiri et Antoine Chevrollier. Sans vouloir être un reflet de "Notre" situation, tous les partis ne s'y retrouvent pas, certes, mais l' esprit des petits arrangements "entres amis" et des coulisses politiciennes, se laissent suivre avec bonhomie et amusement ! Le scénario est plaisant et regorge d' humour notamment avec un casting de premier choix ( Alex Lutz, Karin Viard, Franncois Cluzet ) et découverte concernant Jean Chevalier et surtout Sawsan Abès très à son avantage. Mention particulière à Carlos Abascal Peiró pour ce premier film, qui donne au moins le sourire dans ce climat quotidien si anxiogène ! Les mécanismes de pouvoir sont à peine caricaturaux, via une imposante dose d' humour bienvenue. Un très bon divertissement pour ce retour de congés, juste à propos...... !!**
l'intrigue du film tient en haleine, les personnages sonnent vrai, avec un subtil mélange entre comédie et caricature. un film qui témoigne d'une belle intelligence cinématographique, et pas seulement, le résultant est impressionnant pour un premier film !!! je suis allé voir ce film sans lire ses critiques et sa note allo ciné, heureusement, sinon je serai sans doute passé à côté de ce beau film. et a posteriori, je ne comprends pas les critiques 1-2 étoiles sur ce site, à se demander si nous avons vu le même film ???
J'y suis allé pour Alex Lutz, et même lui est inexistant, réduit à quelques sentences de poseur. Le jeune Jean Chevalier a beaucoup de talent (il pourrait jouer le fils de… Daniel Auteuil!) mais il se démène sans espoir dans un scénario qui ne fait aucune place à l'émotion ni à la vérité des situations. La jeune Sawsan Abès est merveilleuse, mais pareil: elle pose avec des répliques hyper écrites, mais pas plus touchantes pour autant. Alors d'accord: on est dans un monde de malades, de narcissiques, d'égocentriques, et de pervers, mais ça n'est pas une excuse. Pierre Schoeller, lui, arrive à parler du personnel politique sans les réduire à des caricatures (deux fois que je pense à lui cette semaine, tiens)… Comment autant de fées talentueuses ont-elles pu se pencher ensemble sur le berceau de ce film, sans arriver à conjurer le sort de l'ennui? Mystère. Alex Lutz, tout de même… deux heures à se peler le kiwi, c'est trop…
Fils de.. J'y allais avec un réel enthousiasme. Après un début pitoyable, je donne, bien évidemment, une seconde chance. La suite de cette comédie (oups !) est à l'image de la première partie... Cela m'apprendra ne pas lire, avant d'aller voir le film, les critiques des spectatrices et spectateurs déposées sur AlloCiné...
C’est pas que le film a énormément de défauts, mais surtout qu’il n’arrive jamais à accrocher. L’idée de départ avait du potentiel, mais ça reste creux et vite ennuyeux. Le casting est bon avec François Cluzet et Alex Lutz, mais aucun ne marque vraiment. Karin Viard est correcte mais pas assez présente. Même avec des bons acteurs, ça manque d’intensité. Le film essaie de garder du rythme, mais au final ça paraît long malgré une durée assez courte. L’humour et la satire politique ne vont jamais vraiment au bout. Pas catastrophique, mais un film dont je vais clairement pas garder grand-chose.
Je viens de voir le film un peu déçu trop de caricature malgré de bons acteurs Le film mériterait de d’éviter des scènes un peu trop facile ex l’interview a la TV
Un film très malin, qui vous inviterait presque à faire de la politique. François Cluzet voudrait un rôle important au ministère…..Premier ministre….Son fils ( Jean Chevalier) voudrait aussi un poste, Mais tout le monde complote, manigance dans les couloirs de Bruxelles, il y a beaucoup d’imprévus, un scénario solide, de l’humour noir, C’est un film sur le pouvoir, les magouilles politiques, bien terre à terre en définitive, C’est intelligent, sarcastique, sexiste, bref un cocktail explosif orchestré avec art et une certaine désillusion…..Au fond ils sont tous bien humains ces ministres, mais ce sont aussi des requins, ce qui les différencient de nous,…..’( leurs emplois du temps sont sûrement différents des nôtres) J’ai passé un bon moment devant un film rythmé et intelligent….Je conseille,
Ca change des comédies françaises habituelles. Le rythme est soutenu, le scénario file parfaitement ! Les émotions sont justes et authentiques c'est agréable. Il semble que le réalisateur ait fait confiance au jeu des acteurs et aux spectateurs pour ressentir ce qu'il y a à ressentir ! Et le résultat est plutôt authentique, entre scènes loufoques, émotions non surjouées et un timing de sortie impeccable, pas déçue d'avoir opté pour un film français ce week end !
Fuyez ce film. Une catastrophe. Je vais souvent au cinéma, quelquefois je suis déçu voire très déçu mais ce film est un échec total. Images, son, acteurs, tout est à jeter !!!! Je n'en rajoute pas plus, c'est suffisant.
Dans l’époque politique troublée que nous vivons, ce film fait du bien et on se demande sinon est dans le vrai ou la fiction. Les comédiens , dont les jeunes peu connus sont excellents.