Babygirl
Note moyenne
2,3
3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

385 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
50 critiques
3
79 critiques
2
114 critiques
1
79 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
eleonora
eleonora

29 abonnés 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2025
La première scène du film ne s'embarrasse pas de préambules avec les râles de Nicole Kidman; mais au lieu d'émoustiller le spectateur cela le met plutôt mal à l'aise .Et cela va se répéter tout au long du film où les scènes sont plus risibles qu'érotiques.Certes Nicole Kidman s'en sort très bien mais c'est loin d'être le cas de Harris Dickinson , qui manque de charisme et d'ascendant , et Antonio Banderas est vraiment laissé pour compte dans le scénario.Il ne se passe finalement pas grand chose d'original dans cette histoire d'aventure extra conjugale au bureau , avec une fin assez convenue.
Li Onel
Li Onel

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2025
Un film fade, une Nicole Kidman très peu convaincante voir ridicule dans son rôle, et un Antonio banderas invisible et un Harris Dickinson ridicule. Pour couronner le tout de ce film chiant a mourir, le mixage son est complètement nul, la musique beaucoup trop fort par rapport aux dialogues, c'est terrible. Bref une perte de temps.
didier guibert
didier guibert

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2025
Très mauvais film. Dialogues ridicules, érotisme zéro. Bref on ne voit pas où le réalisateur voulait en venir. Que sont venus faire ces acteurs d'habitude de qualité??? A fuire.
Agathe Zeblues
Agathe Zeblues

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2025
Déçue, je me suis ennuyée. Une sorte de sous 50 nuances... mélangé à un film d'angoisse. Prévisible. Trop d'idées tue l'idée. Ce qui n'empêche pas de reconnaître le talent des deux acteurs. Mais dommage...
Valentin Dervieux
Valentin Dervieux

10 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2025
Lorsque Samuel, un jeune stagiaire, rejoint l’entreprise où travaille Romy, cette dernière sombre rapidement dans une relation toxique qui remet en question sa carrière et son équilibre personnel. Ce qui aurait pu être un thriller psychologique intense sur le pouvoir, la manipulation et le désir tourne en réalité à vide.

D’un point de vue visuel, la réalisation de Halina Reijn est d’une banalité affligeante. Certes, quelques compositions d’image sont intéressantes, mais elles ne suffisent jamais à donner du relief à un film qui manque cruellement de souffle. L’esthétique glacée et les quelques jeux de lumière semblent là pour masquer un vide narratif béant.

Le scénario, quant à lui, est d’une pauvreté absolue. Rien ne surprend, rien ne choque, rien ne capte vraiment l’attention. Tout est prévisible et convenu, comme si le film se refusait à prendre le moindre risque. Les enjeux sont posés dès les premières minutes, et pourtant, Babygirl s’enlise dans un rythme désespérément lent. Pendant une heure et demie, le film traîne les pieds, répétant les mêmes schémas jusqu’à l’épuisement. On attend une montée en tension, une explosion… mais il n’y a rien, juste du vide.

Au final, Babygirl est une coquille creuse qui se donne des airs de drame sulfureux sans jamais assumer sa propre audace. Un film qui veut parler de pouvoir et de désir mais qui n’ose jamais aller au bout de ses idées. Bref, un naufrage cinématographique où même l’ennui finit par s’ennuyer.

Et franchement, A24 déçoit vraiment depuis quelque temps. Ils perdent la direction artistique qui faisait leur force au départ, enchaînant les films plats et sans âme. À force de vouloir brasser large, ils finissent par ne plus rien raconter.
Jean-yves Le Gouic
Jean-yves Le Gouic

4 abonnés 142 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2025
N Kidman est sublime, pas de surprise. Son rôle de femme fantasque qui fantasme dans une très high société est fait pour elle. Très esthétique, très musical, ce film nous laisse sur notre faim.
Frouze
Frouze

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2025
Les musiques d’ambiances étaient sympa.
Des moments d’action d’autres des moments de « repos » du coup le film était un peu long.

Manque d’action et d’histoire.
Riana Raj
Riana Raj

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2025
Trop long à démarrer et pourtant au delà de l’aspect érotique, il y avait des sujets très intéressant: manipulation, vice , consentement, carrière …
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2025
Nicole Kidman sauve le film, sa scène de "plaisir en frontal caméra" reste la meilleure scène du film (son jeu est assez impressionnant), elle n'hésite pas à se mettre à nue (sans être vulgaire) et arrive à nous faire comprendre les fantasmes de son personnage (concrètement, être le toutou à qui le beau stagiaire donne un susucre). Autrement, ce Cinquante Nuances de Grey au féminin (comprenez : elle est la personne puissante du duo, et demande à son stagiaire de la maltraiter) est un film A24 assez basique, avec l'infernale BO qui a retenu le pire de "Don't Worry Darling" (le "ah ah ah" orgasmique en guise de bande-son, une ignominie qui essaie de nous rappeler le sujet du film, comme si on pouvait l'oublier), qui a du mal à nous intéresser à son personnage principal car il aurait été beaucoup plus malin de ne pas la cataloguer comme une manipulatrice et menteuse (elle aurait pu, par exemple, essayer de le dire à son mari au début, même en échouant, elle aurait pu creuser la question injuste du "et pourquoi quand c'est une femme qui trompe, elle met directement en jeu sa famille, alors que quand c'est Monsieur, d'habitude l'argument familial ne sort pas ?", car on ne joue finalement jamais avec la féminité de la situation, ce qui est vraiment dommage). Au mieux, le film questionne quand même la sexualité féminine après les enfants, à l'aube du troisième âge, qui n'a peut-être jamais connu l'épiphanie sexuelle malgré un époux attentionné (le rôle d'Antonio Banderas nous a brisé le cœur : la bonne poire de l'histoire), avec des fantasmes déviants jamais assouvis par honte ou pudeur, etc... Il y a heureusement de plus en plus de films qui se rendent compte que les femmes "mûres" peuvent encore avoir envie, mais pour l'instant on n'avait jamais vu une scène frontale comme celle que présente Babygirl, son climax (le fameux "G" ?) se trouve vraiment là (dommage que la scène soit à un tiers du film, du coup). Le personnage du mari est certainement celui qu'on retiendra le mieux, puisqu'il spoiler: est le seul honnête et moral de cette histoire, et qu'il conclut de la meilleure façon cette intrigue (il accepte de jouer le jeu des fantasmes de sa femme, même si ce n'est pas son délire... Après s'être fait tromper, engueuler injustement, manipuler, on trouve qu'il est grand seigneur de revenir et d'épouser les délires de sa femme, mais d'un autre côté on aurait détesté que cette histoire termine mal "juste parce que c'est une mère, et qu'il fallait la punir pour la ramener à la morale").
Le scénario a au moins l'intelligence de protéger son personnage contre son statut de mère, de femme puissante (ce qui véhicule toujours des idées reçues) et d'épouse, et évacue l'idée nauséabonde d'une fin moralisatrice. Le film finit donc nettement mieux qu'il n'avait commencé, avec ce début interminable et maladroit (il ne se passe rien pendant 40 minutes, et l'on se fait réveiller par surprise par la meilleure scène du film, puis on redescend doucement pendant 1h jusqu'au dernier choix narratif, plutôt honnête) et qui ne peut pas compter sur le personnage d'Harris Dickinson (d'habitude plutôt bon acteur) car on lui a demandé de jouer le petit maître chanteur mollasson et mystérieux (donc barbant à la longue). Babygirl est donc très bien intentionné, de vouloir questionner la sexualité féminine passé un certain âge, mais aussi la diversité des fantasmes (du plus sobre au plus déviant), le mensonge au sein du couple, les rapports de chantage dans les entreprises... Il n'arrive malheureusement pas à tenir la distance sur aucun de ces concepts, s'essouffle très vite (après sa scène-choc très réussie grâce à Nicole Kidman), et termine si mollement qu'on s'intéresse finalement plus au personnage du mari (le pauvre), une parfaite contre-performance dans la durée. Et n'oublions pas cette BO "ah ah ah" aaaaa...brutissante. L'intention y était, Kidman est investie, allez, ça mérite un susucre.
JaxTyler
JaxTyler

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2025
Pourquoi les actrices hollywoodiennes de plus de 50 ans ont besoin de se mettre nue pour continuer à exister : Kidman, Moore…
Le meilleur moment est dans la chambre d’hôtel avec la musique de Georges Michael et en boîte de nuit avec le son techno jouissif, en gros quand les acteurs ne parlent pas. La VF n’a rien arrangée… je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens disent que c’est un film féministe. Même Antonio Banderas devient ridicule dans la dernière scène (snif car je l’adore). Svp ne perdez pas votre temps..
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2025
Le sujet n est guère passionnant et la réalisation bien fade exception faite de la bande son surprenante et originale. Rien à redire sur la performance des acteurs.
Maël23
Maël23

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2025
J’ai trouvé ce film ennuyeux et il m’a dégoûté
Les médias l’on vendu comme une merveille
Comme un film féministe
Mais c’est pas du tout le cas
spoiler:
elle lui mange un gâteau dans la main le recrache et on appelle ça du féminisme
Au début la protagoniste est une femme de pouvoir
Elle détient une entreprise, elle est mère de famille mais ne s’épanouit pas se*uellement avec son mari,
Et on final elle devient le jouet de son stagiaire, qu’elle supplie h24. Ça en est gênant.
De plus le film est interdit au moins de 12ans, et même si les scène de smut ne sont pas montrées on comprend et on entend des choses qui peuvent heurter la sensibilité des enfants
Je pense que ce film devrait être interdit au moins de 16 ans
Je rajouterai que la musique est malaisante et que la musique du générique ( make you mine de Madison Beer ) n’est pas présente dans le film
La sphère cinématographique
La sphère cinématographique

9 abonnés 189 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2025
Ce long métrage est assez décevant, il nous emmène dans un film érotique, de possession du corps de la femme, du pouvoir de l'argent et dans la trahison. 
C'est banal, sans vraiment de fond, Nicole Kidman dans le rôle de Romy tombe amoureuse d'un jeune homme, Samuel, joué par Harris Dickinson qui lui veut la dominer sexuellement. 
On tombe dans le cliché de la domination des hommes sur les femmes dans la soumission au sexe et je vais encore entendre dire que les hommes sont de vrais s--o.
Mais dans Babygirl, le mec ne lui met pas le couteau sous la gorge ; elle fait tout de son plein gré, c'est même elle qui vient le rechercher à un moment.
spoiler: Après, son mari le découvre, ne voulant plus d'elle, avec à un moment une bagarre entre l'amant et le mari, bagarre totalement en carton pour qu'au final, il lui pardonne comme si tout était normal. 
La réalisation n'est pas trop mauvaise, mais c'est un long métrage assez commun avec un scénario que je ne vais pas dire vu et revu, mais presque. 
Nicole Kidman joue bien, mais ce n'est pas grandiose non plus, et Harris Dickinson, je dois dire que dans le rôle du dominant, il est plutôt bon, mais ça ne fait pas tout.  
Laure23_133
Laure23_133

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2025
0,5 pour ne pas mettre 0, long, fade, plat, d une rare bassesse, le scénario ne rime à rien. Les acteurs n en parlons pas. Bref à vite oublier
pandora107
pandora107

18 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2025
Une jolie façon de montrer des jeux bdsm sensibles, avec des personnages aux émotions complexes mais pas malsains (pour une fois).
Pas le film de l’année, mais sûrement un moment interessant.

Et quiconque dit qu’Antonio Banderas est un mauvais coup n’a rien compris au film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse