3121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
385 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
50 critiques
3
79 critiques
2
114 critiques
1
79 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Edwige Druon
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 janvier 2025
Je suis allée le voir samedi à UGC Montparnasse. Le plus gros navet des 5 dernières années... 4 personnes ont quitté la salle à la moitié du film. 0 intérêt. Pas de scénario, jeu d'acteurs cruellement pauvre, de la vulgarité et non de l'érotisme, une Nicole K qui ne trouve pas sa place... le tout dans un ennui mortel. L'histoire d'un stagiaire qui fait du chantage à sa DG... pas d'histoire donc.
Film très inégal. Scènes inutiles qui n’apportent rien au sujet. En revanche la soumission/ domination en rapport avec le consentement est explicite. Nicole Kidman tient son rang.
Dans Babygirl, Nicole Kidman brille dans le rôle de Romy, une femme puissante confrontée à ses désirs et à ses fragilités. Le film explore les relations de pouvoir et le tabou d’une liaison intergénérationnelle avec un stagiaire, incarné par Harris Dickinson. Malgré une mise en scène élégante et des performances solides, le scénario reste parfois superficiel, hésitant à plonger pleinement dans ses thématiques audacieuses. Certaines scènes marquent par leur intensité émotionnelle, mais d’autres peinent à s’écarter des clichés du genre. La bande-son, mêlant des classiques pop et des morceaux planants, accompagne efficacement l’atmosphère sensuelle du récit. Babygirl est un drame intriguant qui provoque la réflexion, mais manque de profondeur pour pleinement convaincre. Un bon moment de cinéma, sans être inoubliable.
Tout n'est pas dans la bande-annonce, et c'est tant mieux. Ce film brille par sa grande justesse, porté par une Nicole Kidman fantastique, tout comme les autres acteurs. Je peux comprendre que certains n'adhèrent pas, mais de là à qualifier ce film de "navet", cela me semble exagéré. Peut-être est-ce dû au fait que le film adopte un parti pris très réaliste pour traiter le sujet, explorant les incertitudes et les hésitations d'une telle relation avec une authenticité touchante.
Entre « 50 Nuances de Grey » et « Basic Instinct », Babygirl est un complexe jeu de rôle entre deux personnages que tout oppose. Sans être véritablement originale, l’histoire s’attache à la complexité de l’héroïne qui vacille entre ses névroses passées, une carrière réussie, une vie de famille épanouie et des fantasmes subversifs. En ce sens, c’est plutôt bien réussi.
Bonjour, je vous conseille fortement ce film si vous voulez perdre votre temps, en 15 ans d'expérience cinématographique je n'ai vu un film d'une telle médiocrité. Que ce soit par le scénario basique et inintéressant ou par la fin qui est bâclé
Nicole Kidman est une excellente actrice qui joue tous ses rôles de la même façon depuis peut-être 5/10 ans maintenant ? Babygirl est un divertissement sympa qui raconte une femme névrosé (sans vraiment de contexte) qui mets tout ce qu'elle a en péril pour assouvir des fantasmes (sans véritable enjeux en réalité).
Que dire que dire...je n'ai rien contre Mme Kidman qui est une très bonne actrice mais franchement sa tête toute plastique où seul ses yeux bougent et par moment un sourire tente de sortir...c'est plus "Plastic girl" qu'il aurait du appeler le film!! Désolé même si le film est pas mauvais avec ce jeu entre les deux personnages qui tour à tour prend des proportions qui met en danger la carrière et la famille de la femme d'affaire. Mais voir ce visage figé!!!! ...cela gâche ce côté sensuelle et bestiale qu'ils ont....bref pas mauvais dans son ensemble mais amoindri (pour rester poli) par le visage sans expression de Kidman... NOTE : 5/10
Surtout n'allez pas voir ce film, c'est une véritable "DAUBE", il n'y a pas de scénario, une lenteur désespérante, une Nicole Kidman "ridicule", On se demande ce que fait Antonio Banderas dans ce film ???!!! Avec ce film, on a perdu son argent et son temps, bref...
Bon jeu avec spoiler: une mise en scène et un montage, amateurs, et une photographie terne
(Très) bon jeu d'acteurs – notamment de Nicole Kidman et Antonio Banderas – qui n'est malheureusement pas rehaussé par spoiler: une mise en scène et un montage, amateurs, ni par une photographie terne .
Le sujet de ce film est la malbaise.au sein des couples, malbaise qui dans certains cas peut finir par être vécue comme de la prostitution légale. Le decor est planté des la première scène du film. On voit l'héroïne visionner un film porno après un rapport conjugal pour ne pas se sentir trop frustrée.Ce film a le mérite d'aborder un sujet sensible pour ne pas dire tabou. spoiler: Après le droit à l'avortement, la femme désormais revendique le droit à l'orgasme.
J'aime habituellement les films deA24, mais c'était un raté. Un softporn ennuyeux, le pire qu'Hollywood puisse offrir. Les acteurs font de leur mieux, mais les personnages sont caricaturaux et le récit super superficiel. Le film ne raconte pas vraiment l'histoire de quoi que ce soit, il fait juste appel à quelques scènes de sexe pour attirer l'attention et s'appuie sur le talent massif du casting pour tenter de survivre. J'ai regardé ma montre plusieurs fois en espérant que ce soit fini... une perte de temps, surtout avec beaucoup d'options intéressantes au cinéma en ce moment.
Une belle catastrophe. Rien d’artistique dans cette « œuvre » superficielle , convenue. Nicole Kidman est ridicule et Antonio Banderas est insipide. À éviter.