Babygirl
Note moyenne
2,3
3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

385 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
50 critiques
3
79 critiques
2
114 critiques
1
79 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jlaud
Jlaud

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2025
Un film intéressant mais qui ne reste pas.
Des performances d'acteurs superbe, une bande son incroyable (christobal tapia de veer meilleur compositeur du moment!)
Une tension et un intérêt dans chaque séquence.
Mais ! Malheureusement, le fond du film m'échappe. Pire ' e m'intéresse pas réellement sur la dualité de la dominance psychologique et physique.
Ne devrait pas échappé à tout le monde. Mais presque un film réussi sur un sujet vaporeux...
Manu Beuken
Manu Beuken

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2025
Ou, de la jouissance, une question féministe?

Le film nous plonge dans une réflexion sur une question fondamentale : la jouissance de la femme au 21eme siécle dans la société capitaliste occidentale. Et plus précisément : est-ce que l'humiliation et la soumission peuvent être des lieux de jouissance d'une femme, des femmes, sans que cela ne devienne malsain? La question est évoquée à demi-mot, tout au long des périgrinations de l'héroìne. Celle-ci nous conduit à l'endroit de son mari qui ne voit dans ses envies que de la névrose et de la perversité ; puis l'héroine nous conduit à l'endroit d'un jeune et nouveau stagiaire qui semble trouver en "ce rapport de force" une forme de bienvaillance ultime. La question qui surgit est également : loin de toute accroche théorique freudienne, qu'en est-il des possibles de nos pratiques sexuelles contemporaines en occident?
La musique rythmée et les répétitions scénaristiques évoquent une pression, presqu'une oppression : celui que la société envers les sexualités "non-conformes et non-normmées" ?
Le film aborde de front la question d'une "sexualité patriarcale" et donnne des pistes de réflexion.
Le spectateur survole des vies, non pas dans "un tragique psychologique", mais dans une certaine retenue, presqu'une légéreté.
Un film a voir pour la performance des acteurs et si l'on se questionne quelque peu sur "est-ce que le sexe de la femme est uniquement le réceptacle de la jouissance de l'homme? Ou a-t-il des devenirs multiples?
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2025
Rarement la vie sexuelle d’un couple, sa réalité et ses non-dits, ses incompatibilités et ses désirs cachés, n’a été si bien montrée de l’intérieur. Superbe duo d’acteurs principaux Nicole Kidman / Harris Dickinson.
Dedel
Dedel

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 février 2025
Ce film est nul. Ni Thriller Ni Erotique. Le scénario est décousu, les thèmes pas approfondis, les images banales. On s’embête, on s’endort même.
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2025
Faussement sulfureux, faussement féministe.... Bref un film qui joue sur l'effet d'annonce avec un contenu relativement vide, pas grand chose à en tirer si ce n'est les prestation de Nicole Kidman et Antonio Banderas.
Mélisse
Mélisse

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2025
Affligeant, ennuyeux, sans profondeur, amenant le malaise. J avais envie de quitter la salle comme d autres spectateurs l ont fait tel il amène le malaise. Je ne comprends pas qu une femme du 21eme siècle ait pu réaliser un tel film sur la complaisance de la soumission, de l emprise sans aucune critique. Depuis la secrétaire de Steven Shainberg aucun film n a réussi à traiter le theme de la soumission. Ici il s agit davantage d emprise et on veut nous faire croire qu'il s agirait d un jeu sexuel.
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 février 2025
C'est un film qui se cherche, qui cherche son sujet sans vraiment le trouver. À tel point qu'on s'ennuie. un peu de nuances de gris, de féminisme, de psycho, etc. Touffu
Chris31988
Chris31988

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2025
Un film ennuyeux, pas vraiment d'action et de vrai soumission, d'envie, de désir, de fantasme.
Quel gâchis de payer ça.
dlg75011
dlg75011

6 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2025
Histoire sans intérêt et banale. Tres moyen…. A ne pas revoir. Le cinema manque d’imagination et d’inspiration
stephanie carboni
stephanie carboni

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2025
L'un des points forts de "Baby Girl" est sans aucun doute le jeu des acteurs. Ils sont tous très convaincants . L'histoire est également bien écrite et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Cependant, je dois souligner que ce film n'est pas, à mon avis, conçu pour être vu sur grand écran. Certaines scènes sont plus intimes et gagnent en intensité lorsqu'elles seront visionnées sur un petit écran. De plus, l'ambiance sonore du film est plus subtile et peut être appréciée davantage dans un environnement plus intime.
Bénédicte Crevola
Bénédicte Crevola

5 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2025
J'ai apprécié ce film car il aborde des sujets intéressants tels que spoiler: la relation avec un écart d'âge, en plus au sein d'une entreprise, ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas et le pouvoir qu'une personne peut avoir sur nous. Cependant certaines scènes étaient bizarres et je n'ai pas bien compris la relation entre Romy et Samuel; en plus, ça n'a rien donné...
AndGae
AndGae

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2025
Un magnifique thriller sur le désir féminin et les relations parfois complexe entre adultes consentants. Certaines scènes sont parfois un peu trop simplistes pour que ce film soit un chef d'œuvre.
Astrid Pennelle
Astrid Pennelle

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2025
J’en ai vu des films dans ma vie. Mais un film aussi nul.. jamais. J’étais dépitée. Tout est incohérent. Les dialogues sont mauvais. C’est n’importe quoi du début à la fin ça n’a ni queue ni tête. Assez incroyable qu’un navet comme ça soit sorti au cinéma !
Jeu d’acteur mauvais ! Scènes très malaisantes qui n’ont aucun sens ..
Belette R
Belette R

1 abonné 156 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2025
La vie de grands bourgeois habitués à dominer et qui, subitement, par la seule présence d'un jeune homme se voient traînés dans la fange. L'histoire est nulle, les acteurs mauvais sauf nicole kidman qui est égale à elle même, brillante. Le reste est une arnaque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2025
Good movie, Nicole Kidman une actrice au top niveau, une histoire rocambolesque mêlant sentiments et bienséance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse