Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba – En route vers l'entraînement des piliers
    3,3
    163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba – En route vers l'entraînement des piliers ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 25 février 2024
    Voir un mange sur écran géant en VO est toujours un vrai bonheur!!!! On assiste au final de la saison 3 et les 2 premiers épisode de la 4e...j'ai aimé mais ce final est en deçà du final de la 2e et 3e saison il faut bien le reconnaître. Après cela reste spectaculaire avec les mouvements!!! Après pas simple de repartir piano piano comme chaque début de saison mais il y a une scène de combat où l'on voit certaines attaques de 2 piliers que l'on voit à l'oeuvre pour la première fois et c'est bien sympa, la grande première du château de l'infini vu pour ses deux piliers...bref vivement la saison qui arrive!!!
    NOTE : 7/10
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 25 février 2024
    Énorme déception. Étant très fan de la licence après avoir visionné toute la série animée et lu le manga. Je vais donc logiquement, sans me spoiler la moindre miette sur internet, voir ce nouveau film.
    En fait ce n'est même pas un film. Non.
    La première partie montre un résumé des moments forts des premières saisons avec des musiques openings connues.
    Puis on enchaîne sur un remake du dernier combat de la dernière saison. Du coup absolument rien de neuf.
    Et enfin, on dirait un nouvel épisode, en plein milieu du film, inédit. Oui sauf que ça ressemble presque à une interlude de la série. Vous voyez ? Le genre d'épisode entre deux arcs où les héros sont en convalescence et se font des petites blaguounettes gentillettes.
    Puis fin.

Ok c'était vraiment très décevant. Et pourtant j'adore la licence.
    Nadège GREIF
    Nadège GREIF

Publiée le 25 février 2024
    Très déçue : on voit tout le dernier épisode du village des forgerons (déjà vu pour nous) et 1 seul épisode de la nouvelle saison dans lequel il ne se passe pas grand chose. Le titre entrainement des piliers nous laisse au bord de la route étant donné que ça correspond à 5 min de l'épisode. En plus aucun des héros (Tanjiro, Yenitsu ou Inosuké) n'y participe. On reste sur notre faim à la fin.
    G94
    G94

Publiée le 25 février 2024
    Très bon épisode, on retrouve tout dans cet épisode : de l’émotion, de l’humour, des combats et de l’intrigue. Ne mérite pas les mauvaises notes attribués par les personnes venus sans savoir ce qu’elle venaient voir.
    Jean François Bunel
    Jean François Bunel

Publiée le 25 février 2024
    à voir sur crunchyroll, sympa de le voir sur grand écran, mais son trop fort, vendre cela comme un film, c'est aberrant simple résumé de la fin de saison et un teaser de 18 minutes quelle blague.
    Cécile ARICH
    Cécile ARICH

Publiée le 25 février 2024
    Aucune valeur ajoutée, 0 combat. Je pense qu'on s'est tous sentis arnaqués dans la salle. Grosse déception
    le phonographe
    le phonographe

Publiée le 25 février 2024
    Perte de temps et d argent.

Pendant plus de 45 minutes ils remettent la fin de la dernière saison... Et après ça blablate et il ne se passe strictement rien. Dans une saison de manga classique oui mais au cinéma c'est vraiment pitoyable
    Maillard Mélanie
    Maillard Mélanie

Publiée le 25 février 2024
    Toutes les critiques ne sont pas justifier.
    Cela était bien dit que serait l épisode 11 des forgerons et un épisode de la nouvelle saison .
    Pour ma part j'ai apprécié.
    Très bon senario, j ai vraiment hâte de découvrir la suite.
    Marie-Hông Deléage
    Marie-Hông Deléage

Publiée le 25 février 2024
    Je mets 5 juste pour rattraper l'ignorance des critiques négatives.
    La bande annonce des événements Demon Slayer est claire : il s'agit de la projection du dernier épisode de la saison 3 et du lancement mondial de la saison 4. Ce n'est pas un film.
    Ainsi la projection est conforme à la bande annonce. Celui qui a compris pourquoi il a payé ne sera pas déçu : une animation du manga incroyable et le lancement de l'arc de l'entrainement des piliers. Comme toujours une animation fidèle au manga donc aucune surprise pour les fans qui ont déjà lu et oui c'est lent car dans le démarrage d'un nouvel arc il faut poser l'histoire et le scénario. Un bon moment de visionnage de l'animé dans une salle de cinéma et envie de découvrir la saison 4 de l'anime qui ne commencera qu'en Avril.
    Vivement l'année prochaine pour l'arc final :)
    Sarah Khalifa
    Sarah Khalifa

Publiée le 25 février 2024
    C'est une honte. Même s'il est annoncé que ce sera un/deux épisodes de la saison, nous sommes au cinéma, c'est-à-dire que l'on vient pour voir un FILM et pas seulement un épisode. Ceux qui veulent vous vendre un épisode en salle s'emplissent juste les poches avec votre consentement car on ne va pas au cinéma simplement pour 20mn de contenus.

Le film est simplement un amas de bouts de série assemblés sans cohérence. Le montage n'est pas le montage d'un film, le mixage en stéréo n'a même pas été adapté au cinéma comme le générique de fin qui est simplement en japonais.

En somme, on continue de prendre les consommateurs pour des vaches à lait et de ternir le travail des studios d'animation qui se donnent sang et âme pour donner une bonne série. Quiconque est animé par l'esprit d'honneur des piliers ne peut que sortir humilié de cette expérience.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 17 avril 2024
    Très bon film qui annonce de très bonnes choses dans l'avenir de Démon Slayer. Très très hâte de voir de voir la suite.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 février 2024
    Un très bon film d'animation japonais vachement mature , adulte , sanglant et avec beaucoup d'humour.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 février 2024
    Je n’avais pas vu les films précédents. Le résumé des précédents épisodes est bien et prenant ! On comprend ce qui se passe. Après, la suis est ennuyante et pas très compréhensible….
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 février 2024
    cette suite de l anime est absolument incroyable, ça donne envie de voir la suite . l animation est encore plus sublime, l humour est toujours aussi bon et l histoire est toujours aussi intense. bref, la suite s annonce plus incroyable que jamais.
    Nairod
    Nairod

Publiée le 25 février 2024
    Pour les mauvaises critiques apprenez svp à lire le résumé des séances avant de prendre vos places, l épisodes 11 était bien prévu, c'est un pure plaisir de le voir sur grand écran, et de voir le début du prochain arc suffit amplement. Merci beaucoup pour cette séances.