515 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
31 critiques
3
18 critiques
2
5 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Edouard BOOSS
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 avril 2026
Un magnifique film sur la famille - un drame émouvant - des actrices d’une justesse incroyable. Je recommande très fortement cette petite pépite du cinéma
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 avril 2026
« Et je suis qui, en fait ? » Si elle semble avoir une vie stable, Marion vit avec une blessure qui ne s'est jamais refermée, mais qu'elle va pouvoir cicatriser en renouant avec son passé. Des retrouvailles pleines d'émotions, mais qui s'accompagnent aussi de doutes et d'une grande curiosité, car elle ne connait que son côté de l'histoire. C'est pour ça qu'elle se montre aussi intrusive, ce qui met vraiment mal à l'aise quand on se met à la place de Jeanne et de Catherine. Il y a un article en jeu donc elle accepte beaucoup de choses, mais le malaise est constamment palpable. Je ne sais pas comment elles ont fait pour accepter tout ça. En plus, Marion est très bizarre. Elle est certes à fleur de peau et touchée, mais toutes les interactions sont gênantes. Je ne sais pas si c'est un problème de performance ou de direction, mais j'ai eu beaucoup de mal avec Diane Rouxel. Ça manque tellement de finesse que ça a failli me sortir du film alors que l'histoire est touchante avec une dernière partie digne, subtile et bouleversante. Au final, tout n'est pas à la hauteur de l'épilogue à cause de nombreuses invraisemblances, mais c'est pas mal.
Complètement happée par cette histoire familiale particulière et touchante. Peut-être un peu trop simpliste sur la façon dont la famille est subitement retrouvée via les réseaux sociaux. Mais à part ça c’est vraiment très réussi.
Le scénario s’appuie sur un manichéisme flagrant qui nuit à la profondeur du récit. En simplifiant les enjeux moraux par des figures trop tranchées, le film utilise une manœuvre de déculpabilisation qui anesthésie le drame au lieu de le porter. Cette simplification empêche d'explorer les véritables zones grises de l'âme humaine. Un manque d'audace dans l'écriture qui privilégie la facilité à la complexité nécessaire d'un tel sujet.
Film très touchant , très bien interprété par les 3 actrices principales, une histoire de vie sur fond de malentendus, des mensonges voir des manipulations… Rôle difficile De Diane Rouxel qui joue à la perfection avec un visage où ne transparait aucun sentiment. Sur fond de violence conjugale, on ne s'ennuie pas une minute car le film est très équilibré. Je le recommande !
Ce drame au scénario original et bien construit ne manque pas d'intérêt. Le film est bien mis en valeur par ses interprètes principaux qui incarnent bien leur personnage respectif. On suit avec attention cette histoire pas commune bien réalisée à l'écran.
Un très beau film, sensible et humain. Diane Rouxel est bouleversante dans un rôle tout en retenue, et la mise en scène sobre donne encore plus de force à l’histoire. Louise touche juste, sans artifices — on en ressort émue t marqué
Ce film aborde la question des violences conjugales avec une scène d’ouverture très forte. La suite est un destin bousculée par un incident. Une vie brisée et des questions trop longtemps sans réponses. C’est fort mais bien peu crédible…
Je mets 3 pour les actrices, la musique et la belle lumière de certaines scènes. Si Cécile de France n’y avait pas été, je serai sortie avant la fin (fin qu’on voyait venir depuis longtemps)