Derniers Avis : Five Nights At Freddy's 2 - Page 15
Five Nights At Freddy's 2
Note moyenne
2,2
1216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
315 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
71 critiques
3
28 critiques
2
40 critiques
1
35 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anaëlle Blairon
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 décembre 2025
Un film qui ne plaira qu’aux adolescents, et encore. Si vous avez grandi avec les jeux et que vous avez suivi l’évolution du lore à travers les fans, fuyez. Scott s’entête à vouloir mélanger le lore de ses livres (que peu de gens ont appréciés, soyons honnêtes) avec des éléments issus du lore créé par les fans. Aucune logique. Aucun respect pour le lore que les fans pensaient être le bon (et que Scott encourageait, même). Un univers autrefois captivant, remplacé par un lore gênant à regarder tant il est mal construit, et brouillon. J’ai grandi avec les jeux, et je suis franchement déçue. C'est juste des films réalisés pour faire du chiffre, voilà tout. Ne continuez pas à regarder si vous voulez garder un bon souvenir des jeux.
Très déçu du film.. le premier était déjà très moyen il aurait mieux fait de pas continuer.. Quelques références sympathique au jeu, mise à part ça le scénario, les screamers sont très mauvais.. Heureusement que les acteurs jouent correctement sinon mon dormirait devant le film..
Pour résumer le film : “Ta gueule c’est magique.” Plus sérieusement, rien ne va dans ce scénario. Attention, spoilers. spoiler:
Dès le début, Charlotte demande de l’aide aux adultes en disant clairement : “Un enfant a été kidnappé, aidez-moi !” Et tout le monde l’envoie bouler parce que “les adultes parlent”. Dans aucun monde on ignore une phrase pareille.
Puis, quand elle part sauver l’enfant, elle n’entend même pas le tueur dans le costume de Golden Bunny se déplacer. Le gars disparaît et réapparaît en deux secondes sans un bruit… pour ensuite la poursuivre au ralenti, d’accord, le costume est lourd. Mais il la poignarde, elle s’enfuit devant tout le monde, et là le gamin qu’elle vient de sauver se réveille par magie et… ne dit rien à la police, ni à sa mère ?
Honnêtement, ça aurait été plus cohérent qu’elle soit attirée par Golden Bunny, tuée, puis cachée dans la boîte cadeau de la poupée.
Et parlons des animatroniques : on dirait que tout le monde est sourd et aveugle.
L’entrée “par magie”, les déplacements impossibles :
• Comment personne ne les entend bouger alors qu’ils doivent faire un vacarme de métal ?
• Comment Bonnie passe-t-il par une toute petite fenêtre ?
• Comment personne ne les voit ni ne les entend alors qu’ils sont énormes et bruyants ?
Et parlons de Jérémiah, l’ami de Mike : il emmène Vanessa chez Mike et reste tranquillement dans la voiture. Et il ne voit ni le premier groupe d’animatroniques, ni le giga chad, puis le deuxième groupe d’animatroniques entrer dans la maison mais assome le giga chad qui sors en courant ??? Sérieusement ? Il n'est meme pas choqué ?? À ce niveau-là, ce n’est plus de la suspension d’incrédulité, c’est un super-pouvoir d’aveuglement.
Et les apparitions clichés : “J’ouvre la porte du frigo… que va-t-il se passer quand je la referme ?… Oh tiens, un Bonnie sauvage.”
La mère entend son enfant parler à ses peluches, mais pas un animatronique entrer ?
Le grand-père se retourne et met trois heures à réagir après avoir vu Freddy.
Le couple va chez les voisins, et le voisin parle d’avocat en plein chaos… pourquoi ???
Ensuite, quand Mike est dans le bureau à chercher les traceurs, il met le masque pour éviter de se faire tuer… alors que c’est Charlotte qui contrôle les animatroniques. Elle arrive très bien à distinguer tout le monde dehors, mais plus dans le restaurant ?
Et à un moment, Mike s’arrête juste pour remettre la grille que Bonnie a fait tomber. Pourquoi ? Bonnie ne va pas rester planté là. Et pourquoi décapiter Ballon Boy ?
Et puis parlons du giga chad qui apparaît au début comme s’il cachait un énorme secret… et qu’on ne revoit qu’à la fin pour une révélation complètement nulle.
Bref : un film rempli d’incohérences, de facilités, et beaucoup trop de moments “ta gueule c’est magique”.
Les étoiles sont uniquement pour les animatroniques, qui sont de vraies marionnettes et vraiment super bien faites : elles sont magnifiques !
Et aussi parce que j’ai bien ri avec le giga chad : à chaque fois qu’il regardait la caméra, on avait l’impression qu’il essayait de charmer le public
Très bon film qui respecte les codes de la licence. Je suis très satisfait. Je ne comprends pas pourquoi les gens le critique trop négativement. Vous cherchez juste a avoir peur ? Non désolé FNAF c'est tout un lore toute une histoire. Vivement le 3 !
Je refuse de voir des notes aussi basses alors que le film est incroyable! J’ose même dire meilleur que le premier car ils ont écouté les critiques des fans (ex : le film ne fait pas assez peur) et sachez que j’ai sursauté toutes les 5sec ! Ils ont réussi à faire ce qu’ils savent faire de mieux : Des screamers et jump scares de fou !! Bon bien évidemment si vous n’êtes pas fan cela risque d’être dur de comprendre l’histoire voir d’apprécier le film. Mais en tant que fan depuis mon plus jeune âge ce film est incroyable.
Je m’attendais à mieux et je m’attendais également à être déçu et j’étais encore plus déçu que ceux à quoi je m’attendais pour ceux qui sont fan de la série le jeu. Malheureusement je ne peux que vous déconseillé d’aller voir le film car le film comme le un ne respectant rien le lore de la série de jeux.
La première partie du film n'est pas mauvaise, l'intrigue suit celle du précédent opus et cherche à développer le personnage de Vanessa laissé de côté dans le premier film. On pourrait se dire que le film va surpasser le premier et redonner une fraîcheur à la licence, on nous donne quelques "jumpscares" ( qui ne ferait même pas sursauter un gamin de 10 ans ), il y a aussi une scène qui reprend le concept du jeu donc jusque là ça va ( malgré des incohérences absurdes pour les puristes donc je fais partie, (spoiler: par exemple, que fout circus baby dans un grenier alors qu'il ne fait même pas partie de l'intrigue ). Après cette scène plutôt sympa, c'est la chute libre... Entre les toy qui partent en ville oklm sans que ça interpelle personne, des scènes d'animatroniques enfantines et enfin le coup final spoiler: un battle royal entre les très méchants toys et les très gentils amis d'Aby qui apparaissent comme par magie ...spoiler: . Ce film est mauvais au possible, je vous le déconseille si vous voulez retrouver des moments cultes du jeu.
J’ai adorer le film Il est biens Plus effrayant que Five Night At Freddy's 1 l’horreur es beaucoup plus présent et le film est a la hauteur des fans Je le conseille
Les gens sont vraiment pas juste le film et vraiment bien malgré les critique qui prend certe le lore n’est pas le même que le jeux mais il et tout aussi bien
Franchement je l'attendais tant ce film, je suis allé le voir aujourd'hui, et honnêtement....J'AI ADORÉ, vrmt banger ce film les persos, jumpscares, animatroniques,etc... [spoiler]Soyez vrmt attentif y'aura shadow Bonnie pendant quelques micro-secondes
Je trouve que le film est vraiment bien. C'est vrai que pour un film "d'horreur" il ne répond pas a certaines attentes comme le manque de gore, ou des screamer prévisible. Mais pour un film "FNAF" il surpasse largement le plot du premier film. Le lore est bien rattrapé qu'au premier, spoiler: (comme l'apparition de michael afton, charlotte, henry, et vanessa qui est peut etre la remplaçante de Elizabeth afton du jeu. On y trouve aussi du fan service avec shadow bonnie et certains meme de la communauté. Et surtout l'apparition de springtrap a la fin du film) les animatronics sur super bien faits et on a aussi droits à beaucoup de références du jeu, ce qui fait vraiment plaisirs.