Five Nights At Freddy's 2
Note moyenne
2,2
1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

315 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
71 critiques
3
28 critiques
2
40 critiques
1
35 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
salami
salami

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2025
grosse master classe!!!
je suis fan de la License depuis mon enfance et ce film ne m'as pas déçus d'un cran.
Le film à été réalisé pour les fans, avec toute ses refs à la communauté, je n'ai pas arrêté de sauter de mon siège et de pointer du doigt l'écran spoiler: (surtout la bootleg de freddy mdrr).

bref les journalistes/cinéphiles, c'est pas un film destiné à vous et personne n'à besoin de vos avis sur une License qui ne vous est pas destinée.
Kylian Damain
Kylian Damain

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2025
Étant un grand fan de l’univers de FNAF, je suis allé voir ce deuxième volet sans grandes attentes ( après le premier qui était pour moi pas foufou mais introduisait tout de même bien l’univers ).

Alors du coup, ça donne quoi ce deuxième volet ? Ba au final je suis agrablement surpris.
Concrètement, ce film ne fait pas peur à proprement parler, mais on sent que les réalisateurs ont quand même pris en compte les reproches du premier film pour améliorer le deuxième, et je vais vous expliquer pourquoi en plusieurs points :

- Visuellement, on est sur quelque chose de plus soignée que le premier.
- Ce deuxième opus est beaucoup + sombre, sans pour autant faire peur mais quelques scènes sont quand même marquantes par leur côté horrifique.
- Beaucoup + de références aux jeux sont présentes
- Les 40 dernières minutes spoiler: utilisent vraiment bien les techniques de jeux du 2 eme opus de la franchise( ex : le masque qui permet d’éviter de se faire attaquer par les animatroniques, les bouches d’aération, le couloir sans porte où ne voit rien sans allumer sa lampe torche etc … )
- Beaucoup + de screamer que dans le premier film, la plupart prévisibles mais certains m’ont quand même fait sursauté.

Les points négatifs en revanche se font toujours sentir :

- Le scénario qui met du temps à décoller et qui va un peu dans tous les sens
- Le jeu d’acteur de certains acteurs un peu douteux et peu crédible
- La relation entre Vanessa et Mike spoiler: qui prend beaucoup trop de place dans l’intrigue et donne des séquences un peu trop longues et ennuyeuse. On aurait aimé à la place des scènes horrifiques plus pousées ou encore + de référence sur l’univers de FNAF.

En bref, FNAF 2 est un bon film, bien meilleur que le premier mais qui garde toujours des bases un peu fragile qui ne vont pas plaire à tout le monde.

PS : je rappel également que les jeux FNAF n’ont jamais eu l’intention d’être des jeux très horrifiques, et qu’il se tournent vers un publique d’adolescent !
Donc absolument rien d’étonnant dans le fait que le film ne fasse pas aussi peur qu’un conjuring par exemple, le publique cible tirant plutôt vers des ados.
Enzo Gayraud
Enzo Gayraud

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2025
A fuir. Reprends tout les mauvais stéréotypes des films d’horreur. Autant regarder un téléfilm de Noël sur la télévision le dimanche aprem midi sous la pluie. Y aller si vous avez des places gratuites et encore.
Soafra
Soafra

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 décembre 2025
Le film est mauvais en tout genre que ce soit le jeu d’acteur ou même les effets spéciaux, la licence avait tellement de potentiel, c’est tellement dommage
Hayato Kuro
Hayato Kuro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2025
Étant un joueur et un grand fan du jeu Five Nights at Freddy's, plein de références aux jeux, j'ai adoré !
maxence gizard
maxence gizard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2025
film très sympathique qui fait un peut peut je le trouve d'ailleurs mieux que le premier film et pépète et stylée
Quentin
Quentin

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2026
Je ne comprends pas pourquoi le film a autant de critiques.

Le premier, je comprends qu'il divise. Le public ne connaissait pas l'univers de Five Nights at Freddy's, certains sont même passé à côté du concept des personnages (robots possédés par des enfants). On lui reprochait plein de choses, choses qui ont été écoutées et corrigées dans le second volet. Alors pourquoi tant de haine ?

J'ai trouvé le film super. Peut-être que je ne suis pas objectif, car je me considère fan de la licence, mais il faut se rendre à l'évidence : cette suite est bien meilleure que le premier film.
1. Il fait davantage peur. Il n'est pas effrayant non plus, ce n'est pas un film d'horreur à la Annabelle, mais c'est normal. C'est un film pegi 13, il ne faut pas s'attendre à se retourner dans son siège. Ceux qui pensent que si, vous n'avez qu'à retourner aux sources : le jeu vidéo. Est-ce que le jeu vidéo fait vraiment peur ? En-dehors des jumpscares, pas vraiment.
2. On retrouve le gameplay du jeu vidéo. Les critiques disaient du premier film qu'il était trop éloigné du jeu vidéo. Chose résolue avec la suite : nous avons une scène "gameplay", dans un bureau de sécurité identique à celui du jeu, avec des références propre au jeu (masque de Freddy pour se défendre). Vous voulez quoi de plus ?

L'histoire est captivante. On apprend qu'il s'est passé beaucoup plus de choses que prévu dans le passé de Freddy. Le lore s'étend avec de nouveaux personnages propres à la série des jeux, dont même des personnages cameo qui font plaisir à voir pour ceux qui auront la référence.
Les animatroniques qui ne sont pas en CGI, personne n'en parle de ça ! Les robots sont extrêmement bien conçus, fidèles aux jeux. La pizzeria est parfaite, bien que différente.

Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est vrai. C'est pour ça que la réalisatrice ne s'est centrée qu'aux fans, car ce sont eux qui attendaient au plus le film. Si vous n'avez pas trouvé le film effrayant, ou juste bien pour d'autres raisons que j'ignore, c'est que vous ne l'avez pas aimé, tout simplement. Cela ne fait pas de ce film un mauvais film.
Je l'ai adoré, et je le défendrai.

edit : le scénario est bien nul quand même je vous l'accorde (second visionnage)
Cinema.BZH
Cinema.BZH

5 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2025
Five Nights at Freddy’s 2 souffre de scènes très prévisibles et d’un scénario qui traîne en longueur, ce qui casse totalement le rythme. Les scènes d’action sont souvent interrompues par des éléments inutiles, malgré un vrai potentiel.
Seul point fort : les animatroniques mieux mis en avant, mais pour un film d’épouvante-horreur, le résultat reste très décevant.
Ennmis
Ennmis

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2025
Amélioration générale depuis le premier film.
L'action est beaucoup plus présente, l'horreur est mis à niveau et l'intérêt pour l'histoire augmente.
Malheureusement, on souffre encore d'une mauvaise narration et d'un fil conducteur flou: mais je tiens là à rappeler que ce film est fait POUR LES FANS.
Et pour nous, fans, cette adaptation est incroyable. Références réussies, animatroniques parfaits et surtout une marionnette antagoniste terrifiante, comparée aux jeux.
Manque de screentime pour les Withereds, qui malgré leur êtres cauchemardesques, n'ont pas su se montrer aussi terrifiant que dans les jeux.
J'espère que le 3e opus et dernier film de cette trilogie se verra -18, car un Springtrap non gore ou pas montré à l'écran ferait tout rater!
RubyCat54
RubyCat54

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2025
Un film tant attendu vu directement le jour se sa sortie.
Trois ans après la sortie du premier opus, Five Nights At Freddy's 2 est enfin arrivé sur grand écran et en tant que vieille fan du jeu original, il y a des choses à dire.

Tout d'abord, parlons des aspects positifs du film. Notamment du travail de qualité réalisé sur la conception des animatronics qui sont selon moi beaucoup plus qualitatifs que ceux réalisés pour le premier film. Ce qui montre l'évolution et l'amélioration du côté technique du film avec un plus gros budget à disposition.

Cependant, j'ai trouvé cela dommage de ne pas assez mettre en avant les éléments majeurs du film pour privilégier à la place des scènes qui sont à mon goût inutiles faisant ainsi perdre en crédibilité le côté horrifique et tragique du film.

Néanmoins, le film offre toutefois à ses fans plein de petits clins d'œil et d'Easter Eggs que l'on comprend si on a déjà joué aux jeux où si on s'intéresse au lore et aux fangames. Il suffit de faire attention à chaque petit détail et de rester focaliser sur le film.

Parlons maintenant du scénario qui a mon sens aurait pu être beaucoup plus abouti. Effectivement, bien que Scott Cawthon (le créateur du jeu) ait pris la décision de créer des films qui diffèrent du lore du jeu, je pense que l'œuvre aurait été beaucoup plus pertinente et qualitative si des choix se rapprochant davantage du lore d'origine avaient été faits car malheureusement, le scénario de l'œuvre cinématographique manque de profondeur et de structure, ce qui donne à la sortie un résultat moyen avec beaucoup de maladresse.

D'autant plus que l'équipe nous avait promis un film plus effrayant et plus gore mais malgré cela, j'ai quand-même passé un bon moment et il me tarde de voir la suite !
Wyattkingb6
Wyattkingb6

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2025
j'ai adoré le film il est très bien est sa montre le lore du jeu un peu en plus je suis fan mais un peu ennuyeux
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2025
Dès les premières minutes le film gagne en consistances vis à vis du premier avec un bon point assez rare dans le genre horrifique, des séquelles et traumas psychologiques bien montrés et décris avec de vraies conséquences sur le récit. Mais malheureusement ensuite le scénario accumule les invraisemblances ou les maladresses qui nous font décrocher. Outre le fait qu'a priori l'atmosphère et le rendu sensitif et visuel soit raccord avec le jeu vidéo originel, il y a donc trop, beaucoup trop de problèmes, narratifs, techniques ou même de jeu. Citons pêle-mêle une jeune Piper Rubio qui ne sait pas pleurer et se force pour exprimer la tristesse, les animatroniques qui font un bruit fort et peu discret quand ils marchent ou bougent mais arrivent soudainement comme par magie en mode furtif derrière les victimes, puis plusieurs qu'on ne peut dévoiler aussi directement... SPOILERS voir site !... C'est donc un film d'horreur trop convenu et balisé, qui ne sait jamais si il doit assumer le côté enfantin (pour les moins de 12 ans), ou pourquoi pas assumer un opus pour Nanarland mais il aurait donc fallu plus d'humour. En conclusion un film sans queue ni tête et surtout qui ne fait pas peur, voir nous ennuie...
Site : Selenie
Polarbeeru TV
Polarbeeru TV

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2025
En tant que fan de fnaf ( et surtout du 2 ), j’avais hate de voir le film même si le premier était un peu décevant

Je ne sais pas si j’ai passé un bon moment ou un horrible moment, il y a quelques petites réf au jeu & au lore mais tout est changé et ça n’a plus aucun avec le lore de base de Five nights at freddy’s, bien qu’il soit complet malgré ses incohérences

J’ai apprécié voir les animatroniques sur le grand écran, comme pour le premier, et là dessus je n’ai rien à redire, ils sont la copie conforme de ceux des jeux et totalement à la hauteur de mes attentes, je pense même qu’il n’aurait pas pu faire mieux

Pour en revenir à la déception qu’est le film, on va parler de l’histoire
C’est rempli d’incohérences, il y a pas mal de scènes inutiles et vites oubliées, on se demande même pourquoi elles sont là

Et parlons du scénario principal du film, FNAF à la base c’est globalement un tueur un série qui tue des enfants qui hantent par la suite des animatroniques et qui cherchent par la suite à se venger sur toutes les personnes qu’ils pensent être le tueur dans leur pizzeria, je vais spoil un peu pour la suite :

spoiler: Déjà le fait que Puppet hante physiquement des personnes, ça n’a pas vraiment de sens même si l’idée n’est pas forcément mauvaise, ensuite qu’elle possède les autres animatroniques pour arriver à ses fins ( tuer les personnes qu’elle juge responsable de sa mort ) ça n’a pas vraiment de sens non plus même si encore une fois l’idée avait du potentiel, c’est juste la réalisation qui est mauvaise. Ensuite parlons de la scène la plus absurde : les animatroniques de la première pizzeria qui arrivent pour tuer les toys et sauver Abby, leur amie, on perd littéralement tout l’ADN des jeux FNAF et je suis vraiment déçue qu’ils aient détruit le potentiel du lore de Fnaf comme ça, on dirait juste qu’ils ont réinventés une histoire avec les animatroniques tout en essayant de reprendre le lore de manière ultra bancale, comme quand Michael Afton arrive à la fin alors que depuis le début on a un personnage qui s’appelle Mike schmidt, ça n’a vraiment AUCUN sens.


En bref, je ne sais pas si ils ont voulu revisiter le lore pour plaire à la partie très jeune de la commu FNAF, qui a l’air d’avoir apprécié le film, mais c’est assez décevant dans la réalisation, quitte à changer l’histoire autant tout changer et faire une histoire dans un univers parallèle plutôt que de reprendre de manière bâclée des éléments du lore de base
Zoran stro
Zoran stro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2025
Le film est incroyable et très bien fait, pour avoir vue le 1, le 2 fait plus peur et est plus gore. Plein de références au jeu video de la série. Franchement c’est une mine d’or pour les fans de Five Night At Freddy’s comme moi
le beau jack
le beau jack

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2025
Franchement que ce soit en tant que fan de cinéma d'horreur ou fan des jeux fnafs (les premiers) j'ai été déçu dans les deux cas. Le scénario est mauvais et prévisible. Les changements qui auraient pu apporter quelque chose a l'histoire par rapport au lore des jeux ont été fait aux mauvais endroits. spoiler: La volonté de vouloir absolument amener Vanessa en tant que fille de William a rendu le personnage de Michael ridicule et cliché digne d'un mauvais feuilleton tout en n'étant absolument pas menaçant.
En bref, un très mauvais film qui réussi a être à la fois trop long en ressenti mais dont il semble manquer plusieurs minutes pour pouvoir créer une bonne ambiance. Sans parler de la fin qui est à la fois ridicule et qui semble nous supplier "attendez revenez pour le 3 ca va être cool". Le trailer est une meilleur expérience que le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse