Star Wars: The Mandalorian and Grogu
Note moyenne
3,3
2980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

607 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
155 critiques
3
138 critiques
2
105 critiques
1
48 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Davidvan
Davidvan

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2026
Un nouvel opus Star Wars qui n'amène rien de plus, limite un énième épisode de série TV qui dure plus de 02H00.
Le "film" est plutôt orienté pour les enfants (voir même pour les petits enfants), tout est beau, tout fini bien, en s'arrangeant largement avec le scénario, parfois avec excès, ce qui décrédibilise tout au final, et on ça lasse assez vite. Les moments d'humour n'ont fait rire que le très jeune public tellement c'était d'un niveau lamentable et super prévisible.
Certaines scènes qui auraient pu amener un peu de piquant étaient trop courtes, voir bâclées, et d'autres, à l'inverse, beaucoup trop longues, à l'ennui à mourir, sans réel plus-value....
Et pour finir, un zéro pointé à la bande originale du film qui gâche tout ce qui aurait pu rester. Les musiques, les ambiances et certains bruitages, ne m'ont pas du tout mis dans l'atmosphère Star Wars, une pure catastrophe !
Bref, j'ai plus apprécié la série TV du Mandalorian que ce "film", le prix de la place de ciné n'est pas du tout mérité !
RennesLegendes
RennesLegendes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2026
Si vous avez aimé la série, vous aimerez le film! On retrouve la même recette qui a fait la force de la série, et nos deux protagonistes toujours aussi attachants.
Ronan
Ronan

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2026
Quelques belles images et des scènes spectaculaires mais aucun effort au niveau du scenario, aucun suspense. Vraiment décevant et pas à la hauteur de la série pour moi.
Nath71
Nath71

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2026
C’est très binaire : on aime ou pas. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié ce film, qui est très éloigné de l’ambiance de Star Wars.
Une épopée du guerrier et de son fils adoptif, mêlant humour, tendresse et combat.
Cb88837
Cb88837

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2026
A fuir sauf si vous avez 4 ans !
Aucun dialogue même si on sait qu’on ne vient pas chercher cela. Un visuel totalement dépassé
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2026
Film divertissant mais c'est tout car il n'apporte rien de bien nouveau à l'univers Star Wars ! En somme le film ne dépasse pas le stade d'un récit d'aventure rythmé, accessible et divertissant .
Switchbrieuc
Switchbrieuc

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2026
Ce film n'est pas excellent, surtout la deuxième partie, mais il compte parmi les meilleurs combats de tous les films et séries Star Wars et permet d'avoir une bonne introduction du mandalorien et de grogu pour les personnes n'ayant pas vu la série. La première partie est excellente, c'est pourquoi je ne comprends pas toute la haine qu'il a reçue.
Renaud3386
Renaud3386

22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2026
L’énorme fan de starwars que je suis n’a absolument pas été (totalement) déçu du film mais car oui il y a un mais j’attendais une évolution des personnages avec rebondissements etc la j’ai plus l’impression de voir un épisode de la série avec une toute nouvelle histoire d’ailleurs si vous avez pas vu la série ça ne changera rien à votre compréhension… il est difficile pour moi tant je suis fan de la saga d’être aussi critique des gens peut-être plus confirmé auront des avis beaucoup plus strict que moi et mieux élaboré… mais je pense que vous pouvez passer un bon moment…
Lorry Aucouturier
Lorry Aucouturier

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2026
J’ai passé un bon moment, mais c’était une série au ciné et pas un film star wars.
Je le conseil si vous êtes fan hard core de la série sinon attendez qu’il sorte en film.
Adrien Martinez
Adrien Martinez

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2026
Je n'ai pas suivi la série Disney jusqu'au bout mais je voulais voir le film et mon avis est définitif : Grogu est mon personnage préféré de toute la saga Star Wars. Toutes ses scènes sont parfaites, pleines d'actions, de drôleries et tu sens l'amour incommensurable qu'il a pour Mando. De plus, il n'est quasiment jamais en CGI, ce qui est un très bon point.

Pour le Mandolorian, le personnage est effectivement charismatique mais j'aurais voulu qu'il soit moins secret pour nous les spectateurs, qu'on en apprenne plus sur lui et c'est pas le cas.
Et Pedro Pascal fait quasiment que de la voix-off.

Si vous êtes fan de Star Wars, vous ne serez pas déçu, on retrouve tous les ingrédients de la saga (le désert, les montagnes, les vaisseaux, l' espace, la baston) et quelques petits easter eggs comme les Storm Troopers et des frères de R2D2.
Baptiste Navarro
Baptiste Navarro

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2026
Le film est très mauvais. Il n'y a aucune histoire ca ne mène strictement à rien. Un condensé d'épisodes lambda de la série pour en faire un film c'est honteux. Les effets spéciaux ne sont pas si fantastiques que ça.
Trop de longueur pour ne mener nul part on s'ennuie je me suis carrément endormi.
Bref dégoûté du film n'allait pas le voir vraiment il ne se passe rien scénaristiquement.
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2026
Presque sept ans que des aventures se déroulant dans une galaxie très lointaine n'avaient plus eu l'honneur du grand écran, depuis un épisode IX qui avait laissé beaucoup de fans déçus d'une postlogie passée sous le giron de Disney. Entre-temps, le mythe "Star Wars" a encore un peu plus perdu de sa superbe, se démultipliant sous la forme de séries sur la plateforme de streaming de la firme à grandes oreilles pour des résultats qui se sont trop souvent révélés moyens voire insignifiants ("Obi-Wan Kenobi", "Le Livre de Bobba Fett", "The Acolyte"). Là où l'imagination d'enfant plus ou moins grand pouvait divaguer dans les méandres en suspens de cet univers résumé jusqu'alors à quelques films (sans compter les extensions sous divers médiums), Disney a cherché à les concrétiser par le nombre sans jamais réellement trouver la bonne formule -ni même parfois la qualité- pour répondre aux attentes laissées en jachère depuis des décennies... à quelques exceptions près.

Outre le sans-faute "Andor", préquelle de l'excellent "Rogue One", affirmation définitive de la vision rebelle de Tony Gilroy sur la saga, "The Mandalorian" est incontestablement la grande réussite de ces prolongements sériels, ayant réussi à imposer dans la mémoire collective le solide duo formé par son grand casqué de Din Djarin et son petit choupinou de Grogu (connu par la planète entière sous le nom de "Baby Yoda") au sein de péripéties dignes d'un western intergalactique sur la même longueur d'ondes que les fondamentaux tant désirés de la franchise. Surtout, "The Mandalorian" (et sa dérivée "Ahsoka", elle-même issue de "Rebels" et "The Clone Wars"), a permis d'asseoir l'importance du tandem Jon Favreau/Dave Filoni pour l'avenir de "Star Wars", le premier à la réalisation/production des idées du deuxième désormais entré de plein pied dans le live action après le succès mérité de ses séries animées.

Faute donc de trouver une piste inédite en vue relancer "Star Wars" au cinéma, Disney préfère y téléporter un succès consacré sur le petit écran, faisant muter ce qui est devait être sa quatrième saison en un long-métrage où Favreau en a retravaillé quelques idées pour les adapter à ce format... Et cela se ressent.

La première heure de "The Mandalorian and Grogu" ressemble à un condensé de tout ce que la série a déjà mis en place au cours de ses saisons: une quête principale (retrouver un ex-colonel de l'Empire encore en action) à laquelle va se mêler une quête secondaire (sauver un Hutt kidnappé) qui, elle-même, au fil des rencontres du duo, va s'éclater en petites missions annexes. La relation entre Din Djarin et Grogu, la structure narrative, les combats, les petites mignonneries de l'enfant... Cette première moitié de film aux allures de quelques épisodes fusionnés (et pas forcément les meilleurs) donne l'impression de rejouer une partition que l'on connaît par cœur, où seul, finalement, Ludwig Göransson tente des choses différentes (et intéressantes) du côté de la bande originale, a contrario, par exemple, d'un Jon Favreau dont la platitude de la réalisation renforce l'écrin d'abord pensé pour le petit écran du projet.
Arrivé en milieu de film, hormis un personnage de Hutt plutôt bien pensé (on lui fait même répéter deux-trois fois ses motivations pour le souligner), il faut bien avouer que l'on commence à se laisser gagner par l'ennui (et la tristesse de le ressentir devant un film "Star Wars") en doutant réellement de l'intérêt de cette proposition.

MAIS il y en a pourtant une et pas des moindres qui fait une apparition salvatrice : montrer la totale complémentarité de son duo de héros depuis que le petit Grogu est devenu l'apprenti du Mandalorien lors de la troisième saison !
À partir d'une bonne séquence de home invasion (et qui fait beaucoup penser encore une fois à l'ouverture d'un nouvel épisode à l'intérieur du film), "The Mandalorian and Grogu" bouscule enfin les pièces de son échiquier en inversant la dynamique entre ses personnages principaux et fait de Grogu son élément moteur face à un Mandalorien en situation de faiblesse. Dès lors, le film s'aventure enfin sur des perspectives plus inédites et nous sort de la torpeur dans laquelle il nous avait figé pour une deuxième heure vécue très souvent à hauteur de Bébé Yoda, avec l'innocence enfantine et le sens du merveilleux qui l'accompagnent, et dans laquelle l'émotion véhiculée par le lien avec son mentor joue pleinement son rôle en écho aux plus beaux moments de la série à ce sujet mais aussi en leur apportant un rapport de forces désormais en équilibre par la détermination dont Grogu y fait preuve (il grandit sous nos yeux ce petit bout de chou !).

Ajoutez à cela un climax plutôt réussi, témoignant d'une générosité voulue de grand spectacle (il y a même un assaut de vaisseaux juste là pour faire plaisir), de bestiaires et de cadres variés (pas d'énième retour sur Tatooine, ouf) qui nous rappelle in fine que l'on est bel et bien dans une salle de cinéma et non devant notre télévision, et vous obtiendrez un divertissement certes mineur au sein de la franchise "Star Wars", voire même très bancal par sa construction en deux temps autour de ses héros (avec le recul, la première heure n'est en réalité là que pour permettre aux néophytes de s'accoutumer), mais loin d'être déplaisant quand il décide de déployer un nouvel angle autour de cette relation qui est le coeur et la vraie Force des aventures du Mandalorien et du terriblement adorable Grogu.
Didier Gauthier
Didier Gauthier

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2026
Déçu !
D'habitude, lorsque je vais au cinéma, je consulte les critiques. Mais pour ce film, je me suis dit qu'il n'y a pas besoin d'avis puisque c'est Star Wars, pour moi un gage de qualité.

Erreur : trop de bagarres dès le début, trop de monstres, pas de jedi avec son sabre laser.

Le scénario est trop basé sur les combats.
Le générique et la musique ne sont pas ceux de la saga Star Wars.

En résume, je le ressens comme une tromperie : les producteurs ont utilisé la réputation des précédents Star Wars pour nous vendre un film d'une bien moins bonne qualité.

J'ai hésité à partir à la fin, tellement j'étais déçu.
Le seul personnage intéressant était Grogu.

S'il vous plaît, mesdames et messieurs les producteurs, ne recommencez pas ce genre de tromperie.
kabah974
kabah974

42 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2026
Voilà un spin-off Star Wars pas comme les autres !Je dirais en total décalage avec ce que l'on a habitude à voir et tant mieux !C'est innovant imaginatif mignon drôle et même parfois tendre Mando(Pedro Pascal)et Grogu forment un duo touchant et original qui ne manqueront pas de vous faire sourire avec pas mal d'action et d'effets spéciaux réussis très bon choix du réalisateur John Favreau que de mettre Grogu en animatronic plus humain plus touchant et finalement réaliste ! Cela revient à la mode et tant mieux....je valide!
Firxel1
Firxel1

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2026
Très bon film avec de bon combats, assez comique.
Le film en soi ne sert à rien dans le sens où il n'apporte pas grand chose à l'histoire, cependant mes amis et moi avons passés un très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse