Derniers Avis : Star Wars: The Mandalorian and Grogu - Page 28
Star Wars: The Mandalorian and Grogu
Note moyenne
3,3
2975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
606 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
154 critiques
3
138 critiques
2
105 critiques
1
48 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Afxs67
23 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 mai 2026
Mais quel plaisir pour un ancien et toujours fan. Dans les premiers instants ont retrouvé le plaisir des sw 4, 5, 6. Peu de combats spaciaux, mais comme le film est centré sur les 2 personnages, normal. Pas de jedi dans la même idée. À voir absolument dans de bonnes conditions pour le son, ma séance 3d était sans projection dans la salle, mais la profondeur des scènes immerge réellement. Tout fan va apprécier, même si le scénario est simple et parfois avec des facilités. Un bon film fait par des passionnés. Bravo pour l'avoir créé et mis en salle.
Film incroyable !!! La suite de la série n'est juste qu'une masterclass qui mérite ces 5 étoiles. On y retrouve un Mandalorian qui continue son travail mais qui prend en même temps soin à Grogu montrant leurs liens père-fils. On a particulièrement une évolution flagrante de Grogu qui prend des décisions par lui-même sans devoir passer par l'intermédiaire de Mando. Avoir la nouvelle République dans le film ajouté un boost au scénario. Je trouve aussi ce film on car il n'y a pas de "pause", il y a toujours de l'action ou autre faisant qu'on ne s'endort pas et qu'on est captivé par le film. Le retour au origine lorsqu'il retrouve son ancien vaisseau et que lors du combat final, il se bat avec un fusil de chasse comme dans la saison 1 m'a vraiment rendu nostalgique. Ça me fait malheureusement questionner s'il y aura une suite avec ces deux personnages mais j'espère que oui. S'il fallait recommander le film, ce serait un grand OUI !!
Quelle déception !! Et pourtant j’aime beaucoup l’univers StarWars. D’aucun pourront dire que ma déception est simplement à la hauteur de mes attentes et de l’envie que j’avais d’aller voir ce film… Mais ce n’est pas que ça… l’histoire est d’une banalité affligeante, le scénario basique, les dialogues simplistes et les effets spéciaux quasi tous nuls… Je sais que l’apparence marionnette de Grogu est voulue… mais pourquoi avoir fait de même pour le petit mécano Babu Frik et ses potes ? C est d un ridicule… Seule réussite de ce film; avoir réussi à faire disparaître à l’image les fils des marionnettes.
Si vous hésitez à aller le voir en salles à cause des critiques un peu froides, je vous conseille vraiment de vous faire votre propre avis. Pour ma part, The Mandalorian and Grogu remplit parfaitement son contrat et prouve que ce duo a une vraie dimension cinématographique. Certains reprochent au film de n'être qu'un divertissement léger sans impact sur l'univers global de Star Wars, mais je trouve que c'est une erreur d'analyse. En réalité, le film fait avancer l'histoire de manière subtile mais profonde. Voir Grogu progresser autant dans sa maîtrise de la Force et prendre des risques immenses pour protéger Din Djarin constitue une évolution majeure. Cela pose des bases passionnantes pour la suite et crédibilise sérieusement la théorie des fans selon laquelle Grogu pourrait être lié à la prophétie de l'Élu. Visuellement, le spectacle est au rendez-vous avec une mise en scène solide, et l'alchimie entre les deux personnages reste le cœur battant de l'histoire. C'est un excellent moment de cinéma, à la fois fun et touchant, qui donne envie de voir la suite de leurs aventures sur grand écran. Telle est la voie !
Film pour enfant ces du Disney mauvais comme d'habitude et pour ne pas changer. Scénario, musique, histoire, rien mais rien ne vaux les Star Wars de George Lucas. La vérité ces que personne arrive à la hauteur du génies du septième art comme le fut Georges Lucas pour cette saga. Disney quand aller vous arrêter de prendre les cinéphiles adultes pour des gens immature ?????
Super très long épisode des aventures de Grogu et Mandalorien ! Un personnage touchant que vous découvrirez, et une histoire de vies de famille : Le thème principal abordé depuis le début dans la saga, ce qui était le souhait de Georges LUCAS.
Pas terrible, vraiment gentillet... Je ne me suis pas attachée à l’histoire ni aux personnages, l’ensemble restant trop simple, avec un scénario très prévisible et dépourvu de véritables enjeux. Quant à Grogu, il semble mal exploité, réduit surtout à son côté "mignon et bébé", davantage utilisé pour attendrir le public et alimenter les produits dérivés que pour apporter une réelle évolution au récit. Les paysages et les décors restent toutefois réussis. Un ensemble globalement dispensable.
Bien aimé, dans l'ensemble ce film vu en 3D, même si la première partie du film est très séquencée à la manière des épisodes de la série. Grogu a heureusement un rôle plus important que ce qui est montré dans le tester.
le dernier clou du cercueil sur le mythe Star Wars, on ne s'intéresse pas vraiment à cette histoire basique qui ne génère quasi aucune émotion chez les spectateurs, du moins à ma séance. très décevant, attention ne ne pas emmener d'enfants trop jeunes , les apparitions de grogu n'effacent pas les monstruosité à l'écran.
C’est un bon film, fidèle à l’esprit de la série. Pas de grosse surprise, mais aucune déception non plus. Les fans de The Mandalorian retrouveront exactement ce qu’ils aiment dans l’univers de Grogu et Mando.
Film divertissant, certes, et un espoir de peut-être revoir Star Wars au cinéma avec quelque chose de plus ambitieux et travaillé en émotion et en scénario, comme a pu l’être Andor.
J’étais déçu de la saison 3 et du fait que Grogu revienne comme une fleur via l’intermédiaire de Boba Fett, mais ça fait quand même plaisir de les revoir au cinéma, même si pour moi cela devrait marquer la conclusion de l’arc de Mando, du moins en tant que personnage principal.
Le début du film a aussi quelques longueurs, même si ma partie préférée reste probablement celle sur Nal Hutta. Je pense d’ailleurs ne pas être dans l’avis de tout le monde là-dessus, mais voir Grogu s’occuper de Mando dans cet environnement, avec cette ambiance plus criminelle et poisseuse, ça fonctionne vraiment bien.
Et j’ai beaucoup aimé Rotta Ça fait du bien de revoir pourquoi les Hutts peuvent être physiquement dangereux et pas seulement vus comme des gros mafieux immobiles.
Maintenant, espérons que la suite de leur aventure s’attarde davantage sur Grogu. Il y a clairement quelque chose à faire avec un film ou une trilogie de transition montrant son évolution d’enfant à adulte.
Je ne m'attendais à rien de ce film. Mais quand même je reste mitiger. L'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt et les effets spéciaux sont pas terribles notamment ces petites créatures tout comme grogu qui font penser aux Grimlins des années 80.