1102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
17 critiques
3
28 critiques
2
38 critiques
1
80 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
killyboy
1 abonné
56 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 janvier 2025
Très mauvais, j'ai beaucoup de peine car j'ai grandi avec les films de JCVD qui certes n'étaient pas des chef d'œuvres mais avaient le mérite de me divertir.
Certain achètent de super robots ménagers en pensant qu'il suffira de mettre tout les ingrédients de la recette, appuyer sur un bouton et hop! Un petit plat comme Mamie va se faire tout seul... Les productions (gâchis) Amazon sont comme ça. Tout les ingrédients sont là mais n'ont pas de goût: Youn et JCVD n'ont même pas l'air d'y croire, finalement, les trois seconds rôles sont mieux tenus par des débutants. Les gags sont fades et tombent à plat et vous arrachent plus de gêne que de sourires. Une daube mal fichu et sans saveur à déguster capotant sur son canap'.
Comment dire. J'ai une capacité à endurer mais j'ai pas tenue jusqu'au bout. Qu'est-ce que c'est poussif et pas drôle et qu'est-ce que le scenario est simpliste. Un des pires films qui m'ait été de voir... du moins j'ai éteint la TV 20 min avant la fin. En plus y a des mélanges de comédie avec des actions qui sont franchement plus gore avec l'hémoglobine... donc c'est pas pour les plus jeunes et pas pour les moins jeunes car absolument pas drôle et même au 2e ou 3e degré. Et les acteurs jouent mal Lebanneur à chier, Kariss pareil, Mickael Youn cabotine des tonnes et Van Damme plus dans la retenue s'en sort le mieux. Dialogues insipides... bref, le pire c'est que certains vont payer pour voir le cultissime JCVD qui hélas s'est fourré dans une sacré galère.
Alors !!! Film à petit budget ou alors les cachets sont partis pour le reste de la production ... La captation d'une comédie action en indoor montre et relève des lumières vraiment pas propre artificiel et bousille l image. je comprends pas le concept d'avoir voulu créer dans un univers pareil. Concernant le scénario c'est du basique et pas grand chose ne fait rire ou pleurer ... Jean Claude n'est plus du tout fait pour le cinéma de cascades ou performances d'arts martiaux ; Jerome le Banner le Boss dans l'histoire à montré un jeu d'acteur au top quoi que j'en lise dans les commentaires il surplombe à l'image . Oui je suis déçu avec un casting pareil cela aurait plus être sympa.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 janvier 2025
Dans le cadre d'une purge politique annuelle, Serge Shuster est ciblé par des hommes armés jusqu'aux dents. Heureusement pour lui, il peut compter sur son jardinier... David Charhon retrouve Jean-Claude Van Damme après "Le dernier mercenaire" et le résultat n'est pas plus convaincant. Ce dernier a de bons restes, mais il ne peut pas sauver un film très mal rythmé et trop inégal. Le fait de faire un huis clos / home invasion n'est pas une très bonne idée même s'ils n'avaient pas le choix avec un scénario aussi minuscule. Le problème, c'est qu'on se retrouve vite à court d'idées, si on part du principe qu'il y en avait à la base, et ce malgré les secrets de la maison. C'est répétitif avec une scène d'action qui est suivie d'un moment calme pour intégrer un humour douteux qui ne fonctionne jamais. Michaël Youn est irritant et ce n'est pas une mauvaise chose de ne pas avoir exploité cette famille dysfonctionnelle tant ils sont tous agaçants. Bref, un film jamais drôle, trop long et ennuyeux.
On comprend qu'il soit sorti directement en streaming mais ça représente la production française actuelle, pas de scénario, pas d'efforts sur la production, des acteurs borderline etc. Bref le grand public apprendra juste une chose qui a dessiné les uniformes nazi et juste une étoile pour ça ! PS. Le designer est toujours actif
Je n’ai pas tenue jusqu’au bout. Une catastrophe. Rien n’est bon (ni même passable), le scénario zéro, le jeu des acteurs zéro, la mise en scène zéro, bref, une vraie poubelle ce truc (je ne peux pas dire film)…
"Le Jardinier : un film correct, mais pas inoubliable Malgré un duo prometteur avec Jean-Claude Van Damme et Michaël Youn, Le Jardinier peine à tenir toutes ses promesses. Si l’humour et quelques scènes d’action fonctionnent bien, le scénario manque parfois de profondeur et de surprises. JCVD est fidèle à lui-même, mais le film aurait gagné à mieux exploiter son potentiel. Une comédie d’action sympathique, mais qui laisse un goût d'inachevé. À voir pour les fans des acteurs, mais pas forcément un incontournable."
Une daube s'en fin. Comment peut on en arrivé là ? Des acteurs qui ont pourtant fait leurs preuves dans le passé,se retrouver dans un film au scénario qui ne veux absolument rien dire ,j'en suis désolé pour eux.
Voir Jean-Claude Van Damme au ciné ça ne court plus les rues; et le voir former un duo avec Michael Youn pouvait intriguer. Sauf qu'hormis les 5 premières minutes où Vandamme distribue des baffes (il le fait bien) et des coups de sécateurs à tout va, le film est une véritable souffrance pour le spectateur pour en venir à bout. Et c'est long, très (trop), presque 2h. Le cogneur belge fait se qu'il peut pour surnager mais le reste du casting est en total surjeu. Et nous aussi on a envie de foutre des baffes à tout le monde. Le scénario tient sur un quart de post-it (et encore) et la réalisation est pratiquement ce qui se fait de pire dans la production française (unité de lieu, fond vert voyant, caméra qui file la gerbe, photographie dégueulasse (pourtant c'est Thierry Arbogast à l'œuvre). Reste quelques éclairs de violence gore, 2 ou 3 réparties sympathiques qui font sourire (merci Ragnar le Breton), et le fameux coup de pied retourné mais ça reste quand même une grosse bouse bien puante.
Alors des 'avets j'en ai vu quelques uns, mais là.... Le casting avec des noms connus ne fait pas un bon film. Le scénario est plat et nul, le jeu d'acteur pareil. Une grosse déception et du temps perdu.
Le scénario ne ressemble à rien. On s'ennuie très vite. C'est pas crédible et c'est pas vraiment drôle. A part Ragnar qui relève un peu le niveau, on peut se demander ce qu'est venu faire l'excellent Jean-Claude Van dame dans ce film. j'ai été relativement déçu. dommage.
La réalisation de ce film est une catastrophe. Les acteurs font ce qu’ils peuvent, mais rien n’y fait. La musique du film ne colle pas du tout avec les scènes, elle n’aide vraiment pas à se mettre dans l’ambiance du film, de plus, il y a un nombre de faux raccord entre les scènes inimaginables. Les combats sont extrêmement mal filmés car les scènes sont beaucoup trop coupés et donc ne ressemble plus à rien. ce film est un vrai gâchis.