1102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
17 critiques
3
28 critiques
2
38 critiques
1
80 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cid M
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 janvier 2025
Un navet du plus haut vol, les deux meilleurs acteurs JCV et le bébé A fuir absolument , les dialogues sont d'un niveau affligeant Quand aux autres acteurs il faut vite qu'ils arrêtent le cinéma, aucun talent rien le vide abyssal. On se demande bien qui peut financer de tel film
Une catastrophe, un mélange d’artistes talentueux mis à mort par un scénario et une réalisation proche de l’amateurisme. Des dialogues d’une extrême faiblesse. Si vous voulez perdre votre temps, allez y ça vaut le coup… Si ce film sortait au cinéma il ne ferait même pas 100K
Le scénario, qui mêle intrigue politique et action, manque de profondeur et d’originalité.
Les personnages sont stéréotypés, et les dialogues manquent de finesse, ce qui nuit à l’immersion.
Jean-Claude Van Damme, bien que toujours en forme physiquement, semble peu investi dans son rôle de jardinier mystérieux.
Son jeu paraît mécanique, sans la passion qui caractérisait ses performances passées.
Michaël Youn, quant à lui, peine à trouver le ton juste entre comédie et sérieux, rendant son personnage peu crédible.
La réalisation de David Charhon manque de dynamisme.
Les scènes d’action, pourtant au cœur du film, sont mal chorégraphiées et souffrent d’une mise en scène confuse.
Les tentatives d’humour tombent souvent à plat, laissant le spectateur perplexe quant à l’intention du film.
En somme, “Le Jardinier” est une déception.
Malgré un duo d’acteurs prometteur, le film échoue à offrir une expérience divertissante, souffrant d’un manque de cohérence et d’une exécution médiocre.
Véritable débilité. Ce n’est pas drôle. Violent gratuitement et du coup pas familial du tout : quel intérêt à filmer dans une comédie une personne âgéespoiler: se faire égorger en gros plan ?? C’est très mal joué. On sent même que les acteurs ne s’amusent pas. Bref rien à sauver... C’est même terrible qu’on produise des trucs de ce genre.
Le casting aurait pu faire rêver pour une bonne tranche de rire, le scénario avec le jardinier une bonne idée mais non. Rien ne va... c'est long et ennuyeux avec un humour tellement débile que ça en devient presque gênant.
Ce film est le bon candidat pour le concours du pire. Heureusement qu'il y a jcvd qui relève un petit chouilla le niveau. Quant à ces ultra mauvais elie semoun, ragnar le breton, kaaris, ... Purée mais pourquoi faire de la bouze comme ça, franchement j'ai rarement vu un aussi mauvais film. Semoune arrête les films t'es mauvais on fait difficilement pire, reste au théâtre, rgnar machin reste sur youtube a faire tes ânerie d'enfant et kaaris reste dans ta villa ça évitera de vous ridiculiser un peu plus. Jcvd tu n'aurais pas du te joindre a ce film poubelle ça réduit un peu + ta crédibilité de comédien pro art martiaux. Là le fond est touché.
Il est, parait-il, mal venu de tirer sur les ambulances. Mais là, c'est un corbillard : on ne risque pas de blesser le passager vu qu'il est déjà mort. J'ai vu des nanars avec bonheur. C'était de mauvais films à regarder entre copains avec un aspect attendrissant pour leur côté involontairement mauvais, petit budget, acteurs débutants ou autres. Ici, c'est un mauvais film qui essaye de se faire passer pour un nanar histoire d'avoir un prétexte. Raté, c'est seulement mauvais.
La seule scène de combat un tout petit peu intéressante est celle entre Le Banneur et JCVD (encore heureux !), et les rares petit moment où j'ai parfois eu l'impression d'avoir un acteur à l'écran étaient dus à Matthias Quiviger alias Ragnar le breton, c'est vous dire le niveau du truc. Faire des comédies, pourquoi pas. Mais il faudrait pour cela des dialoguistes un peu talentueux. Faire des comédies bastons, OK. Mais ça ne serait pas mal d'avoir des consultants de qualité pour les cascades. Embauchez Greg MMA sur le prochain, pour superviser la castagne. Avec le casting de celui-ci, on était en droit d’attendre des scènes d'action plus léchées.
Evidemment avec Young et Van Damme il faut d avance s attendre à une comédie déjantée, pas de doute c est bien le cas, néanmoins ça ne suffit pas ce casting a rehausser l ensemble de ce film assez médiocre au final
Nulissime… même en prenant le « film » au second degré y a rien à en tirer Mal joué, sur joué pour la plupart des pseudos acteurs choisis pour être les méchants. Bref passez votre chemin y a tellement de bons films à découvrir !!
Nullissime J'ai tenu 10 minutes, record a battre Youn ne s'arrange vraiment pas contrairement a Van damme qui se rajeunit sous 16 couches de crème et de la teinture a cheveux. Dommage que le pôle maquillage ne lui ait pas donné le talent. Quant au reste, ..... (restons courtois) Fuyez
Ce film (si on peu l'appeler comme ça) mérite sans conteste une place de choix au Hall of Fame des navets intergalactiques. Rarement un film a réussi à réunir autant de clichés, de dialogues risibles et de scènes maladroitement exécutées en une seule œuvre. Chaque minute semble être un défi lancé au spectateur pour qu'il persiste à regarder, comme si le véritable enjeu était de tester notre endurance. Les acteurs, bien que probablement pleins de bonne volonté, livrent des performances qui oscillent entre l'exagération théâtrale et la totale absence d'émotion.
Quant au scénario, il pourrait faire office d'exemple parfait dans un manuel intitulé "Comment ne pas écrire une histoire". Entre les incohérences flagrantes, les personnages sans relief et les rebondissements aussi prévisibles qu'un coucher de soleil, on peine à croire qu'il a passé toutes les étapes de validation. Même les effets spéciaux, s'ils existent, semblent être une mauvaise blague, rappelant les heures sombres des premiers essais de CGI des années 90.
En bref, "Le Jardinier" est une expérience cinématographique qu'on n'oubliera pas... mais pour toutes les mauvaises raisons. À classer dans la catégorie des plaisirs coupables si vous aimez rire devant des œuvres involontairement hilarantes.