Derniers Avis : Jurassic World : Renaissance - Page 18
Jurassic World : Renaissance
Note moyenne
2,5
7798 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 419 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
172 critiques
3
313 critiques
2
354 critiques
1
277 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
QuiGonVinz
4 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 août 2025
Plusieurs situations n’ont aucun sens, les personnages se contredisent en deux minutes, le film est charcuté, les effets spéciaux sont mauvais spoiler: sauf la scène de poursuite du TRex dans la rivière on devine dès le début le sort du méchant et pour finir le réalisateur ne cache pas sa passion pour la poitrine de Scarlet Johansson en la filmant plus que son visage. Un navet préhistorique à oublier
Allez, ni bien, ni mauvais. Juste fade. Puis, c’est moi ou plus on avance dans le temps et moins les dinos sont réalistes ? Les premiers opus, on en avait plein les yeux, c’était magnifique, les dinos étaient plus vrais que nature. Pour cause, c’était fait avec des matières premières. Maintenant, c’est des effets spéciaux et ça se voit.
J’aime Scarlett, mais elle n’apporte rien au film, comme tous les autres. Scénario convenu, vu et revu. Il nous faudrait plus de sensationnel.
Franchement pas foufou, peut être le moins réussi de tous malheureusement … Le dinosaure final est complètement raté (forte ressemblance avec Alien) dommage
Nouvel épisode de la saga si culte et pour le coup bien meilleur que le dernier Jurassic World, tache peu ardue en soit mais tout de même ! En effet on a un film très bien rythmé et plutôt que de faire dans le fan service à tout va malgré quelques références aux anciens épisodes,on ne s’ennuie pas une seconde avec l’omniprésence des dinosaures. Cependant le film n’est pas sans défauts ! D’abord les personnages sont pour la majorité très moyen et hormis deux ou trois acteurs dont Scarlett Johansson le reste du casting est faible et est plus là pour mettre les dinosaures en avant. Les effets visuels sont ok, mais perfectibles par moment même si les scènes avec les dinosaures sont toujours très belles ont a parfois du mal avec l’intégration des personnages dans le décor. Enfin le scénario est basique mais fonctionne bien, mais c’est surtout certaines décisions et réactions des protagonistes qui sont plus d’une fois incompréhensibles. spoiler: Dans la scène finale Duncan prend un fumigène éclairant pour éloigner une version modifiée qui fais office de boss final (raté pour ma part) et permettre à tout le monde de s’échapper de l’île en bateau, ce qui fonctionne. Sauf qu’au moment où ils partent laissant Duncan pour mort on revoit une fusée dans le ciel pour nous faire une happy end. On le revoit en train de leur faire signe avec un fumigène dans les mains avec un grand sourire. Scène lunaire en sachant que c’est comme ça qu’il a attiré le dinosaure et qu’il pourrais potentiellement l’attirer sur tout le monde !!!
En conclusion le film est moyen il ne réinvente rien mais permet quand même au spectateur de passer un bon moment grâce à son rythme et son bestiaire.
J’ai cru m’être trompée de séance : un mélange d’extraterrestres et de Godzilla, avec trop de mutations… Franchement, mes yeux avaient envie de pleurer. Les personnages ne nous font pas vraiment entrer dans le film. Franchement, il ne devrait même pas s’appeler Jurassic World Renaissance.
Le film est beau, il ya une belle mise en scène mais le film en lui même... entre l'emballage de (Mars ou de sneakers jsp) qui déclenche tout c'est du niveaux du rats dans end game. Scarlet qui spone dans la voiture du gars en mode "vous n'êtes pas compliqué a retrouver" c'est vrai que c'est simple de retrouver pile la bonne voiture et le bon type dans New-York sans aucune explication mdr. Le despone du t-rex en une fraction de seconde XPTDRRRRRR allez y prenez nous pour des c×× ont est plus a ça près. L'acte final est tellement bof que je penser que c'était l'acte 4 et qu'il y'avait encore quelques chose derrière mais non heureusement ça se regarde quand même contrairement a l'opus précédent qui étais vraiment une insulte
Ce quatrième opus de la saga Jurassic World était grandiose ! Beaucoup de dinosaures bien féroces et méchant, des personnages attachants et une Scarlett Johansson qui égale notre claire dearing ! Scarlett Johansson est parfaite en aventurière badass ! Un bon casting . Des scènes d'actions grandiose ,des paysages magnifiques ,et une fin magnifique. Je n'ai pas vu les 2heures presque écart ,passée. L'intrigue est le scénario était prenant est rechercher . Je ne serait pas contre un cinquième opus avec Scarlett Johansson , les films Jurassic World ne m'ont jamais déçus ! A voir pour les amateurs de films d'action et d'aventures avec des dinosaures ;)
Je m'attendais à passer au moins un bon moment, et cela a été le cas, mais aux dépens de ce NANAR.
C'est très mal écrit, très naif, avec des clins d'oeil grossiers voir vulgaires au premier volet d'origine, des méchants très méchants, des poncifs rincés, des tentatives pathétiques d'approcher des mythes du suspense comme les Dents de la Mer, etc.
Alors strictement RIEN de transcendant dans ce dernier volet, si ce n'est les casting qui ne reprend en rien les anciens. On surfe sur la nostalgie des Jurassic Park & Jurassic World, on trouve un énième prétexte à vouloir explorer d'autres manières de se faire bouffer par d'autres prétextes à d'autres "mutations" honteusement pompées dans le catalogue Disney. Sans tout celà, ça reste un bon film d'action mais un mauvais Jurassic World.