Derniers Avis : Jurassic World : Renaissance - Page 26
Jurassic World : Renaissance
Note moyenne
2,5
7795 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 419 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
172 critiques
3
313 critiques
2
354 critiques
1
277 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Buddy Love
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 août 2025
J'ai d'abord pensé écrire un pavé pour exprimer tout ce qui n'allait pas dans ce film au niveau de l'écriture des personnages (au mieux caricaturé et au pire complètement idiot ) ou bien du scénario.
Mais au final je me dis que ce satané emballage de snickers qui fout en l'air un labo high-tech ultra sécurisé résumera mieux le tout.
Je met une étoile car le film reste assez propre (cgi , ambiances variés, bonne photographie) et une demi étoile car il y a des dinosaures.
Une saga incroyable , ici le scénario est absent. Un film rempli d'effets spéciaux mais sans surprises. Jeux d'acteurs très légers. Film très mou et prévisible.. à regarder en faisant autre chose sur le côté. Très bien pour s'endormir car il est soporifique. Le pire de la saga, c'est une certitude.
Quelle déception ! J'avais lu quelques critiques avant d'aller le voir, ainsi je m'attendais à quelque chose d'assez mauvais, mais alors là.... C'est de l'action poussée au ridicule tellement on se dit que c'est improbable. Certes, c'est un film de SF, mais soyons d'accord, dans les 1ers JP tout restait plus ou moins crédible. Les mutants sont tellement hideux (mal faits) que je ne prends même pas la peine de m'y attarder.... Dans le fond, ce film n'est pas si nul. Le problème c'est qu'on nous le vend comme étant un Jurassic. Si on nous avait vendu un film d'action/aventure à la Jumanji alors cela ne serait pas trop mal car on sait quel genre de film on va regarder. C'est comme aller voir John Wick 5 et découvrir que c'est une comédie musicale (petite pensée à Joker Folie à deux). Même si le film n'est pas horrible, le fait qu'on nous le vende comme un Jurassic casse tout. Ceci est évidemment mon avis personnel, merci d'avoir lu =)
Le film se contente d'un investissement scénaristique léger. En terme de scénario rappelons nous cette scène où cette pauvre jeune femme spoiler: après s'être fait courser par un dinausore marin se fait manger sur la plage alors que le gros machin se ballade derrière elle comment cette scène est possible ? spoiler: Enfaite on voit le gros truc derrière elle et on se dit c'est bizarre personne n'a l'air de s'inquiéter. Et là elle se fait bouffer, et tout le monde panique . Sûrement la scène la plus bizarrement mémorable.
spoiler: Et puis il y a la course poursuite avec le gros machin dans le bateau une fois qu'elle a fait son prélèvement le truc devient tout mignon le temps que l'équipage savoure cette réussite.
Le film manque de naturelle dans les scènes et les échanges entre les personnages. Enfaite la forme est bien mais le fond est dans la moyenne très basse.
Je ressort de ce film mais aucun personnage ne m'a marqué aucun dialogue ne m'a touché, tellement c'est fade, spoiler: la scène où il se font courser par le tyrannosaure reste la plus sympa, parce qu'il y a de la tension . Mais globalement je n'ai pas ressenti grand chose durant le film.
Ça m'a semblé un enchaînement d'image, ou les scénaristes se sont dit "on peut faire ça !? faisons le" au lieu de "si il se passe ça il devrait se passer ça pour que...".
Le gros plus de se film reste sa beauté visuelle, mais le scénario est dommageable.
Un monumental navet, ils essorent une franchise déjà sèche. L'utilisation de tête d'affiche n'aide en rien. Il y a des morts pour rien et d'autres qui s'accrochent à la vie. Les dinosaures partent de plus en plus en steaks. Ce film est un signal d'alarme pour couper court à la saga.
Encore un JW pas à la hauteur et mou du genou, est-ce une surprise? Hélas non, les fx sont absolument pas terribles, on s’ennuie beaucoup, trop de longueur et surtout un casting pas convaincant. Le final est d’une tristesse et surtout nanardesque.
Je vais essayé d'être constructive. Ce film est mauvais, mauvais en tout point. L'actrice principale joue de la meme manière que les 15 films qu elle a fait avant. Les effets spéciaux ne sont pas a la hauteur des tout premiers films alors qu'à l'époque le budget et la technologie ne permettait pas les mêmes choses. On est sur de la science fiction où on ajoute des dinosaures avec des scènes ridicules spoiler: un tRex qui dort litteralement sur le dos comme un chat puis nage immergé comme un poisson ! Aberration quand on sait de la part des paléontologues que le possedait un crane si lourd qu'une chute entrainait certainement sa mort due au poids impossible a relever et ses brasteop courts. Un acteur fait une chute de 150 mètres mais tombe dans l'eau et survie c'est vraiment ridicule . Bref la seule note positive c'est le jeu plutôt intéressant des deux jeunes filles sinon voir un film aux expressions figées sur fond vert aucun interet
spoiler: Synopsis :
C’est l’histoire de Zora Bennett, une mercenaire engagée pour chasser des dinosaures et récupérer leur ADN. Une entreprise pharmaceutique veut s’en servir pour développer un vaccin contre les crises cardiaques qui vont frapper la planète, devenue complètement pourrie par l’être humain.
Évidemment, vous vous doutez bien que, comme dans tous les Jurassic Park, tout va rapidement partir en vrille.
Scénario / histoire :
C’est du Jurassic Park pur et dur : on commence tranquillement, et très vite tout dérape à cause de dinos affamés qui veulent bouffer tous les humains présents dans le film.
Acteurs : On retrouve Scarlett Johansson, qui, je trouve, a un peu perdu de sa fraîcheur mais reste toujours très belle, ainsi que Mahershala Ali, que j’ai vu dans Le Monde après nous et Predator. Quant aux autres acteurs, ils me sont inconnus, mais dans l’ensemble le casting est réussi. Effets spéciaux / décors : Comme dans tous les Jurassic Park, les effets spéciaux sont très réussis, avec des dinosaures magnifiques et des décors grandioses. De ce côté-là, rien à redire. Avis : Encore un Jurassic Park qui est, à mon avis, meilleur que le dernier. On revient à un film d’action pur et dur, un bon divertissement, avec quelques scènes pas très logiques… Mais bon, on parle quand même de dinosaures vivants, alors on ne va pas se formaliser. 2h13 d’action non-stop, au top niveau. Je vous conseille ce film si vous aimez les Jurassic Park.
On a un film très inégal avec ce nouveau Jurassic World : d'un côté, les séquences avec les dinosaures sont toutes réussies, les effets spéciaux incroyables et les nouvelles créatures toutes impressionnantes (notamment le D-Rex), d'un autre côté c'est le calme plat côté scénario et protagonistes ! En effet, malgré un casting assez prestigieux mené par Scarlett Johansson, le groupe est composé d'archétypes classiques pour ce genre de métrages et peine à intéresser. Quant au script, il est réduit à sa plus simple expression et est trop linéaire, si bien qu'on devine aisément qui survivra aux dinosaures ! Malgré cela, ce dernier opus divertira les moins exigeants, l'espace d'une soirée, c'est déjà ça !
Je reste globalement sur ma faim. Même si je le trouve moins médiocre que Jurassic World I et III. Moyen, déjà à cause des images de synthèse, dès les premières secondes, et tout le long du film, peu de véritables décors... Ensuite, la musique quasi inexistante, et peu audible, cela manque d'une musique puissante pour s'immerger dans l'action. Quant à la façon de filmer, même si j'aime les grands cadrages, ici cela manque justement cruellement de gros plans sur les visages quand il y a des émotions à transmettre. Je reste une nouvelle fois sur ma faim, peu d'émotions transparaissent. Quant au père, le jeu d'acteur est plutôt monoexpressif. Les autres : des cris et dialogues ridicules pour un, et une témérité très exagérée pour les autres qui descendent une falaise de 150m les doigts dans le nez, n'ayant jamais fait cela auparavant.. le tout agrémenté de CGI visuellement à jeter. Du positif ? Oui tout de même : le scénario qui n'est pas totalement dépourvu d'intérêt.. Mais je suis obligée de comparer aux Jurassic Park de mon enfance, car qu'on le veuille ou non c'est la franchise sans qui Jurassic World n'existerait pas ; la barre était déjà haute et dans les années 90' on comprenait qu'il faille de vrais décors, des animatronics et des acteurs charismatiques. C'est donc un très mitigé 2,5 sur 5. Film dispensable. Dommage.
Hormis le fait que ce film n’a de « Jurassik » que la musique on peut se laisser aller à apprécier cet nouvel opus, le dernier sans doute . Nous sommes sur un vrai nanar. Profils des rôles de mercenaires dans des caricatures sans fond, la famille soudée qui tient le coup et des dinosaures, enfin des dinosaures, des mutants … dinosaures qui ont bien du mal à nous effrayer. Bref, on ne s’ennuie pas c’est certain, mais le Jurassik de Spielberg est bel et bien terminé. Il est temps de fermer la boucle .