Derniers Avis : Jurassic World : Renaissance - Page 28
Jurassic World : Renaissance
Note moyenne
2,5
7795 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 419 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
172 critiques
3
313 critiques
2
354 critiques
1
277 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oberon
1 abonné
28 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 août 2025
Ce film tient plus d'Indiana Jones que de Jurassic Park. Mais pourquoi pas. Un renouvellement, ça peut apporter de la fraicheur à une licence qui a déjà presque tout montré. Malheureusement, le réalisateur et le scénariste ont dû se mettre en grève. Du début à la fin, c'est bourré de facilités et d'incohérences. Quand on voit certaines scènes, on est obligé de se demander comment l'équipe technique a pu les accepter. Et ça commence dès les premières minutes. Un emballage de barre chocolatée consommée dans un laboratoire de manipulation génétique est aspiré/soufflé jusqu'à l'intérieur d'une porte automatique et la fait griller... Alors qu'un appareil électrique peut tomber en panne simplement à cause d'un composant défectueux. Pas besoin d'inventer un truc aussi tiré par les cheveux. Le scientifique idéaliste et la mercenaire avide d'argent mais au grand coeur veulent donner les échantillons biologique à tout le monde pour que tout le monde puisse vivre plus longtemps. Mais c'est monsieur tout le monde qui va étudier ces échantillons et développer des traitements pour les adapter au génome humain ? Bah non, ce seront des labos privés disposant de gros moyens, et qui revendront le résultats de leurs recherches à prix d'or pour financer les appareils ultra couteux et le salaire des chercheurs. Et j'en passe...
Au niveau de l'image, le film a 10 ans de retard. Ca crève les yeux que les acteurs tournent dans un studio.
Ils vont obtenir l’Oscar, sans aucun doute, celui du film raté et de l’arnaque absolue. Cumul grotesque de recettes éculées pour tenter de susciter l’Émotion, sans succès, d’incohérences répétitives et de réalisation bricolée. Même les acteurs n’y croient pas, qui tentent de surjouer pour éviter le naufrage , mais tout échoue à tous les sens du terme. Vous avez aimé les autres, oubliez celui là. Hollywood doit respecter ses spectateurs et ne pas les insulter. Pitoyable, catastrophique, lamentable, ridicule, je vous laisse terminer la liste des adjectifs. Je ne suis resté que pour rentabiliser mon investissement dans la salle Ice.掠
Des jolis dinosaures, des gentils, des méchants , rien d' extraordinaire mais les images de végétation luxuriante sont bien réalisés, les dinos aussi, les personnages attachants bref un bon moment pour se divertir en été...
On ne pouvait pas faire pire après Dominion, ici pas de scénario qui redonne gout a la saga, cest du classique de chez classique, cest du fan service, on est de retour dans la survie et la tension, enfin, MAIS tout a été mal exploité. il aurait tellement pu être mieux
J'ai été voir ce film hier soir avec ma fille. Mais what !!! Je ne sais quoi dire: 1/ Il n y a aucun des anciens acteurs, j ai cru que je regardais un Marvel 2 / Serieux aucun effort pour la musique 3/ Les dinosaures sont un mélange de Willy le dauphin et Allien. D'ailleurs j'y ai cru aussi à moment que c'était un Allien renaissance Une catastrophe, une nulletee, soulagement j'ai eu une offre pour les billets. J'aurai du m'en douter que c'était pas top car nous étions 6 dans la salle. A un moment donné les scénaristes il faut arreter. Barbara
Malgré un goût de déjà vu inévitable pour cette franchise, on passe un vrai moment de divertissement. Et c'est ce qu'on est tous venu chercher donc de mon point de vue le contrat est rempli. Les acteurs sont convaincants, les scènes d'action et les moments de tension sont bien amenés, les effets spéciaux sont au rdv, et on ne boude pas son plaisir face aux très jolis plans. Ça ne revolutionne bien sûr pas le genre, mais il y a un côté retour aux sources qui fait plaisir à voir.
Étant une grande fan de la saga Jurassic Park et World.
Je suis profondément déçue et énervé que ce film soit censé être une suite "logique" au 2 premières trilogie.
J'ai hésité a sortir de la salle de cinéma tellement j'ai était déçu. Un film qui parle de la création de dinosaures, de base. Dans ce film on voit de vrais dinosaures environ 30min au total.
Sinon le reste ce sont des mutans........ moi j'appelle ca des animaux bizarre comme je fesait en CE1.......
Fin bon j'ai etait très déçus...... je ne pense pas retourner voir un Jurassic si un nouveau sors......
Jurassic World n'invente rien de particulier mais prend habilement sa place dans la suite de cette saga aventure/SF. Un casting ambitieux, des beaux décors, des réflexions joliment dispersées ça et la et pas tant de wtf que ça. Film régressif et poétique s'il en est, à la façon des Indiana Jones. La franchise Jurassienne marque par son empreinte toute une génération et sait perdurer sans trop mal vieillir...ce qui en soit est déjà un sacré challenge.
Scénario plutôt prometteur mais gâché par la simplicité à laquelle les scènes d'actions et les rebondissements se passent... je n'en attendais pas moins de ce 4ème opus après avoir vu le 3ème qui commençait déjà à épuiser ses ressources ... j'y suis allé sans attente et j'ai pu ainsi bien m'amuser des moments ridicules que nous offre ce film ! Pour résumé, ce n'est pas un film mais un ensemble de sketch
Voilà encore une suite juste pour faire une suite. Désolé mais comme beaucoup de film aujourd'hui, ils veulent en faire trop dans le visuel au détriment des histoires. Le savoir faire des années 90 et bien perdu. Ici on s'ennuie, trop prévisible, heureusement que je n'ai pas payé pour le voir. C'est juste un film avec dinosaures il aurait dû s'appeler dinosaure Island.
Ridicule. Hormis quelques plans intéressant, c’est un désastre. Du scénario, en passant par le rythme, les effets, le jeu d’acteur… rien n’est à sauver.