Derniers Avis : Jurassic World : Renaissance - Page 30
Jurassic World : Renaissance
Note moyenne
2,5
7795 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 419 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
172 critiques
3
313 critiques
2
354 critiques
1
277 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luca Paté
1 abonné
14 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 septembre 2025
Points positifs : Effets spéciaux au top.
Points négatifs : Personnages sans profondeur et prévisibles dans leur comportement. Les hommes blancs sont tous méchants ou fragiles. Les femmes et les minorités sont fortes et courageuses. Les dialogues, c’est zéro. Les dinos sont une sorte de défilé où on tente de mettre un max d’espèces à l’écran, mais avec des scènes éclatées qui n’ont aucun sens. Les scènes s’enchaînent et pas une seule n’est cohérente, c’est du vite fait, mal fait. Encore un film qui s’inscrit dans la saga de Wokeland où le but est juste de vous balancer des idéaux politiques au détriment du scénario. Sur ça, les quotas sont respectés, donc le film est éligible pour les Oscars.
Faudra m'expliquer comment vous arriver à votre moyenne de avec plus de la moitié des notes en dessous de ... Allociné ment ! C'est bâclé (quasi 1h de rien du film), les acteurs sont moyens, l'écriture est basique (pour rester gentil), Hormis les effets spéciaux c'est très moyen.
J'aurais mis deux étoiles mais ça serait un honneur. Le début est okspoiler: , jusqu'a l'apparition de la famille... qui n'est là que pour RAGEBAIT les spectateurs. Et c'est réussi, j'avais envie d'entrer dans le film et de distribuer le respect et le bon sens.
La scene avec le radeau est d'une imbécilité surprenante, et je trouve cela étonnant que ça soit passé. Comme si c'etait trop tard et qu'on ne pouvait plus la tourner à nouveau.
Je suppose que les effets spéciaux, d'ailleurs très reussis eux, coûtent cher... Il s'est éssoufflé très vite, est fade, et j'ai passé plus de temps à me demander si ces gens nous prennent pour des idiots ou des vaches à lait, mais je suis convaincu que c'est les deux. Heureusement que je n'ai pas payé, que j'avais de quoi grignoter et surtout que j'avais du temps à perdre.
Un film banal avec quelques dinosaures ( tres bien faits, encore une fois ) qui aurait été acceptable en tant que premier épisode d'une série.
spoiler: Alors, j'avais fini d'écrire puis je me suis souvenu du titrre, et en fait ce film est hors sujet. On n'apprend rien, il ne se passe rien, le fameux truc bidule à genre 60 secondes à l'ecran, est malvoyant en fonction de ce qui arrange le scénar, et puis j'ai oublié tellement c'etait nul. Et l'autre en voiture qui se crashe plein gaz sur une patte de dinosaure et qui n'a rien... bref c'est un truc à rendre débile.
Je suis pas un rageux de base, au contraire : je suis un grand fan de Jurassic Park depuis tout petit. J’ai regardé chaque film au moins trois fois, surtout le tout premier que je connais par cœur. Même les Jurassic World, j’étais pas toujours hypé, mais j’y allais quand même avec un peu d’espoir… Mais là ? On touche le fond.
Ils nous ressortent le même délire : "un nouveau dinosaure encore plus dangereux", sauf que cette fois, il est moche, mal designé… et surtout quasi inexistant dans le film. Il doit apparaître quoi, deux ou trois fois max ? Même pas dans des scènes mémorables. On dirait qu’ils ont oublié qu’il existait. Résultat : on se retrouve avec un "méchant dinosaure" inutile, sans impact, sans peur, sans enjeu.
Et autour de ça, bah c’est le néant. Des persos qu’on oublie aussitôt, un scénario vu 1000 fois, aucun moment de tension, zéro émotion. C’est beau, oui. Mais visuellement réussi ne veut pas dire "bon film". Là c’est juste un produit, pas une aventure.
Je suis sorti du ciné en mode : "c’est ça votre grande renaissance ?" Non merci. Pour moi, la saga est morte, et ce film l’a enterrée.
le film de trop ! que dire ci ce n'est ça. Un scénario foiré d'entrée. un jeu d'acteur à la limite du ridicule bref ne pas payer pour ça mais vraiment pas .
vraiment mauvais , j'ai cru à une parodie. réalisation mauvaise, effets spéciaux mauvais également et les acteurs pas crédibles une énario sûrement écrit a la va vite sur le coin d'une table. À eviter
Tellement décevant … on est plus dans le monde jurassic mais celui d’Alien, voir dans le sous sol de Jabba dans star wars. Le scénario est simplet , à l’américaine, gros block buster sans subtilité ..
L'histoire, ce sont des néo-dinosaures et des humains. Vu 100 fois déjà. Avec des histoires de science et de fric, comme d'habitude. "L'agent corrompt", etc. Le scénario est vraiment peu intéressant. La réalisation rattrape ça dans la mesure du possible.
Un navet !! Le scénario est nul, tout est soit prévisible soit complètement incohérent. Beaucoup de dialogues qui n'apportent absolument rien au film. On s'ennuie, à se demander si ce n'est pas un sketch.
L'histoire est totalement nulle. Il y a mieux a faire avec une franchise comme ca. Bref, les personnages font des choses stupides et ca, c'est très énervant. spoiler: Bloquer une porte avec un chariot a roulette... Malgré toutes ces scenes absurdes, le film se regarde et certain effet speciaux sont magnifiques. Quant au grose dinosaure maichant, on dirait une blague.
Bon... À la différence de son prédécesseur, celui là j'ai réussi à le regarder en entier sans m'endormir, d'où les 2 étoiles.
Alors oui, on a un beau casting mais le scénario est vraiment facile pour le coup, j'ai pas ressenti la Hype des 1er JP ou même du 1er JW. Le film ne fait pas peur, aucun frisson. Le sors des personnages est prévisible.
A la base Jurassic Park est quand même un film qui fait assez peur... Là sur celui-ci, que dalle. Créer des nouveaux dinosaures modifié c'est bien mais on en oublie facilement les classiques. Ça serait vraiment bien de retourner au bases.
La saga Jurassic Park est plus devenue une saga Familiale.
Jurassic World – Renaissance : Ben on va faire simple, ce n’est pas une renaissance, bien au contraire, en ce qui me concerne ce film prend la tete des plus mauvais films de la franchise. La famille est la car il fallait y mettre une famille lambda, elle n’apporte rien même l’enfant qui tombe sous le charme du petit dino est tellement vu et revu, que l’effet n’est pas là. Toutes (et je dis bien toutes) les scènes dramatique sont hors champs. Et les acteurs sont en balade sur une ile de plaisance.
Super film l'aventure est super les acteurs aussi , malgré certainess scènes était prévisible en globalité c'est bien .Les effets spéciaux sont super et les dinosaures sont bien réussi.
Soyons honnête, l'effet de surprise de l'année 1993 n'existe plus. L'innovation, la créativité, bref le buzz est derrière nous. On exploite tout simplement le filon avec un énième film d'aventure dans la lignée des autres. Le film est assez bon, mais il n'était pas nécessaire d'y ajouter un "monstre" avec une tête de "Alien". Un T-Rex aurait aussi suffit pour la scène finale. Pour le reste, c'est ultra conventionnel (les gentils, le méchant de service, les sauvetages de la dernière seconde, les scènes copiées/collées des autres films ...). Il manque quand même clairement le charme et l'humour des 2 ou 3 premiers films.