C'est un film qui fait très "british", même si le réalisateur ne l'est pas. Film assez original, voir bizarre, mais c'est ça justement qui le rend intéressant.
L'avantage d'arriver après la bataille, c'est qu'on a le temps de s'imprégner des différentes avis pour se retrouver devant le grand écran totalement neutre.
Sans à priori, j'ai été embarquée dans cette histoire d'espions, couple dans la vie et adversaires dans le travail.
Le duo d'acteur fonctionne bien et les personnages qui gravitent autour d'eux ne sont pas laissés de côté desservent bien l'histoire.
Même si le film est court (environ 1h30), il prend le temps de poser les fondations du récit qui gagne en épaisseur et en intensité au fur et à mesure du temps.
L'étau se resserre au fil de l'enquête menée par le personnage principal et on prend un malin plaisir à se poser mille questions à ses côtés. Se fait-il manipuler par sa femme qui mène un double jeu ou est-il victime d'un complot à plus grande échelle ?
Tel un Cluedo, les suspects sont cloîtrés pour démêler le vrai du faux et ainsi reconstituer les pièces du puzzle.
J'aurai aimé qu'il y ait un peu plus de temps pour que l'enquête s'étoffe davantage mais j'ai été happée par cette course contre la montre qui tient en haleine.
Autant la première moitié du récit est plutôt lente et on se demande où va mener l'histoire, autant la seconde partie s'accélère (peut-être un peu trop rapidement à mon goût) pour devenir plus intense.
Au final, malgré quelques facilités scénaristiques, c'est un bon divertissement que je vous recommande !
Un film intelligent qui sort des standards habituels du film d'espionnage. Des dialogues savoureux et une mise en scène sobre et efficace. De bons acteurs, mais des personnages dont on a quand même du mal à s'identifier, ce qui ne donne pas vraiment la possibilité d'embarqué complètement dans le film.
Belle distribution mais l’intrigue pourrait être mieux mise en scène pour créer davantage de suspense ou amener le spectateur à l’issue d’une autre manière
Tout ça pour ça ! Visuellement, c’est léché, presque trop pour être crédible. Le suspense tient en haleine, l’heure et demie file à toute vitesse... mais pour quoi ? Pour un dénouement expédié en une scène futée, certes, mais frustrante. On reste sur notre faim. Heureusement, les acteurs, eux, sont irréprochables. Il aurait suffi d'un peu plus d'ambition et de personnages mieux développés pour que ce film s'élève au-dessus de la mêlée des thrillers d'espionnage. Du bon cinéma, efficace et stylé, mais qui manque d’envergure pour devenir mémorable.
Pour un film d'espionnage de Steven Soderbergh j'attendais bien mieux, on est ici dans une histoire à dormir debout avec des acteurs assez piteux même dans les scènes clés, et ce n'est pas le profil de Cate Blanchett ultra-botoxée qui parvient à racheter cette intrigue à la "mord-moi-le-nœud". La scène finale est ultra-prévisible et on se demande comment des espions professionnels auraient pu s'y laisser prendre...Bref à oublier.
Excellent film, très bien réalisé, où l'intelligence des personnages et des dialogues, combinés avec un suspense d'atmosphère, captivent jusqu'au bout. Magnifique.
Chaque acteur est parfait, la réalisation et les décors assurent mais le scénario est un peu trop artificiellement complexe et surtout trop bavard, ce film de 1h33 paraît en durer deux fois plus. J’aurai dû me méfier car quand le marketing traduit un titre anglais, ici « Black Bag » (très pertinent quand on voit le film en vo) par un autre titre anglais (« The Insider »), c’est qu’il y a anguille sous roche.
MI6 so good, encore une fois du grand Steven Soderbergh, j'adore encore une fois sa façon de placer sa caméra. Cela parle beaucoup mais surtout jamais pour ne rien dire. Un vrai suspens jusqu'au climax. Beau et subtile, l'histoire avec ce casting premium m'a vraiment diverti, et pour un bon film d'espionnage c'est le principal, avec tout les bons clichés qui vont avec. Parfait, original dans les rebondissements multiples entre tout les protagonistes, sans action, je vous promet c'est du grand art à ce niveau.
bon moment. bémol : scénario un peu complexe pour la structure narrative et les moments clés se succèdent de façon parfois un peu abrupte. mais vraiment sympa
Soderbergh revient à ce cinéma à suspens. Cette fois ci avec des espions plutôt que ses cambrioleurs habituels. Comme d'habitude on retrouve avec plaisir son sens du détail et de la précision dans la mise en scène. Ce qui permet de récupérer certains moments égarés dûs au scénario par moment embrouillé. Ça arrive souvent avec les films d'espionnage. Reste un bon moment de cinéma pour un film pas exceptionnel mais tout à fait plaisant.
Film d'espionnage qui se voudrait sophistiqué mais qui est surtout laborieux et ennuyeux. Une certaine esthétique et quelques scénes sauvent le tout du naufrage.