3985 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
67 critiques
3
136 critiques
2
88 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TwinPeaks2003
6 abonnés
138 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 mars 2025
Après Presence, Soderbergh revient déjà sur nos écrans avec The Insider.
Ne vous attendez pas à un film à la James Bond avec de l’action dans tous les sens, c’est bien tout le contraire qui est ici, du dialogue pur avec quelques phases d’espionnage, infiltration sous sa forme la moins spectaculaire. Car oui le métier d’espion est en réalité pas aussi flamboyant comme on peut l'imaginer dans certains films.
On met un peu de temps à rentrer dedans mais au fur et à mesure on est pris dans ce tourbillon complotiste.
La distribution est géniale avec une super Cate Blanchett et Michael Fassbender.
Je suis un peu plus perplexe sur la lumière du film que je trouve assez bizarroïde.
Visuellement impeccable avec une idée de départ intéressante, ce film d'espionnage est réalisé par un Steven Soderbergh finalement assez peu inspiré. Bien trop bavard par moment, l'ennui s'invite régulièrement dans ce long métrage qui bénéficie pourtant d'un casting confirmé et solide. Néanmoins, malgré un scénario convenu on se laisse embarqué facilement dans ce jeu de dupes.
J'imagine que le réalisateur a voulu planter le décor dans des bureaux kitch et pure British mais c'est tout l'inverse Ultra moderne avec des grandes baies vitrées C'est l'espionnage à l'intérieur d'un service d'espionnage. Film délicat, très esthétique. Une photo magnifique Une Kate Blanchet extraordinaire Un Mickaël Fassbinder parfait en espion Film reussi
Je vais au cinéma plusieurs fois par semaine, et c’est bien la première fois depuis très longtemps que je déconseille un film . Quel ennui !!! Je me suis même endormi au début du film . Que du bla-bla incompréhensible la plupart du temps ! Les acteurs n’ont aucun charisme . Aucune action, aucun suspense, Rien !!! Bref 0 de tension . Que du Blabla et encore du blabla !!! La seule scène surprenante est celle du restaurant avec le poisson qui bouge encore dans l’assiette … Regardez plutôt l’ excellente série Slow Horses !
A vu « The Insider » de Steven Soderbegh. Quelle géniale idée que de proposer un film d’espionnage comme étant un anti-James-Bond, un anti Mission Impossible. Juste avec spoiler: un seul coup de feuspoiler: , spoiler: presqu’aucun pays visité, aucune scène d’action, aucune explosion, aucune scène de bagarrespoiler: … Uniquement 6 personnages filmés d’une façon assez théâtrale. La mise en scène est prodigieuse, la musique (uniquement des percussions) très inventive, un casting homogène… mais une photographie particulièrement sombre et peu flatteuse aux teints des actrices, des dialogues souvent abscons, une intrigue trop vite déficelée, peu surprenante et sans rebondissement. George (Michael Fassbender au visage impavide pour jouer l’homme au sang froid) et Kathryn (Cate Blanchett au visage impavide et méconnaissable spoiler: à cause d’une chirurgie esthétique loupéespoiler: ) sont espions dans la même agence en plus d’être mari et femme. Des soupçons de trahison sont dirigés vers Kathryn et George doit mener l’enquête. Après une scène d’ouverture en plan séquence, où Soderbergh prend le spectateur par la main pour le mener le plus vite possible au coeur de l’intrigue, le réalisateur s’attarde et oublie son public lors d’une scène de repas interminable où l’on ne comprend absolument rien. Grosse baisse de tension et d’attention. Les scènes et les journées s’enchainent en rattrapant peu à peu une intrigue alambiquée mais qui ne parvient jamais vraiment à ménager un suspens. Très rapidement l’on se fiche de savoir s’il y a eu trahison et qui a trahi et c’est vraiment dommageable. On apprécie de revoir Pierce Brosnan dans un joli numéro et c’est Marisa Abela qui vole la vedette aux stars. Même si l’humour et la maestria cinématographique sont présents, tout reste glacial et assez vain.
Plutôt pas mal mais hélas trop peu surprenant, The Insider est un film d'espionnage assez banal qui mise tout sur une histoire qui peine à nous surprendre mais qui n'en reste pas moins divertissante et qui s'appuie sur un casting de qualité, notamment avec un Michael Fassbender froid, sans émotions apparentes et excellent dans son rôle aussi mystérieux qu'inquiétant.
Film d’espionnage très subtil, et élégant. Certaines scènes sont theatrales, Cate Blanchett est sublime….Et Fassbander toujours aussi juste. Un film sans cadavres et sans explosions toutes les 10 minutes, cela change. Le réal a misé sur les dialogues, et le jeu des acteurs. Un bon moment de cinéma.
Raté, le tout est synonyme d’ennui. Les acteurs font leur maximum mais l’intrigue n’est pas passionnante. Dommage pas à la hauteur du talent du réalisateur
Excellent film. Un bon thriller psychologique avec de bons acteurs. Cate Blanchette est à la fois sensuelle et froide. Fastbender est effroyablement emacié et aussi chaleureux qu'un un sandwich à la menthe. C'est un film très britannique froid et efficace.
Élégant et efficace, et so British, ce film d'espionnage sur fond de chronique conjugale et extra-conjugale est un véritable délice, qui confirme l'éclectisme et le savoir-faire de Steven Soderbergh.
Voilà un scénario alambiqué. Les acteurs sont très performants. La version française n’est pas très réussie. Les scènes de repas dans l’appartement du couple vedette sont beaucoup trop sombres, c’est peut-être pour mettre l’atmosphère. Il n’y a pas ou trop peu d’action et j’ai trouvé le film tantinet bavard. On passe néanmoins un bon moment, et c’est un film d’espionnage assez réussi, il n’égale pas les meilleurs quand même.
Steven Soderbergh signe un thriller élégant, ciselé comme un costume sur mesure. Le film dégage un chic indéniable, sans jamais se prendre trop au sérieux, distillant une pointe d’ironie bienvenue. Fassbender et Blanchett jouent avec une aisance déconcertante, dans un récit tendu mais étonnamment condensé. Un spectacle affûté qui se déguste comme un grand cru, avec juste ce qu’il faut de mordant.