3985 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
67 critiques
3
136 critiques
2
88 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pat
1 abonné
54 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 avril 2025
Ce film d'espionnage dans un service du contre espionnage Britannique est un gentil divertissement. On évolue dans un milieu hautement civilisé mais où les coups bas et les mensonges pleuvent de tous côtés. Si on ne s'agrippe pas trop à l'histoire qui est compliquée et difficile à suivre, on peut s'amuser de ces situations improbables.
Deuxième film en quelques semaines pour le très productif Soderbergh qui signe ici un film d'espionnage londonien d'une froideur infini. Pour autant le scénario est vraiment bien ficelé et ce court film d'espions est efficace sur son cahier des charges, semant le doute et ouvrant divers intéressants tiroirs. Le casting n'apporte pas grand chose et ne démontre pas son utilité sauf à attirer les spectateurs. Pas mal même si vraiment trop clinique et conventionnel.
Ambiance très feutrée, piano bar, années 50, un huis clos en comité très restreint, très bons acteurs, Fassbender et Blanchett en duo de choc, très peu d'action mais un super jeu de déduction, espionnage et psychologique qui tient le spectateur du début à la fin. L'histoire est intéressante et le dénouement très bien ficelé, le film n'est pas lent du tout, on ne s'ennuie pas un moment.
The Insider est un thriller efficace et parfaitement ficelé. Porté par un Michael Fassbender très convaincant et accompagné par une Cate Blanchett énigmatique, il nous replonge dans une ambiance à la Agatha Christie, transposée à notre époque. Tout se déroule sous nos yeux, semant quelques indices ici et là. L’intrigue se profile lentement, un peu trop d'ailleurs, mais sans perdre notre attention. On se laisse prendre au jeu, jonglant tour à tour de personnages pour imaginer ce qui se trame dans l'obscurité. La fin ne ternis pas le tableau, les révélations sont satisfaisantes, le spectacle ravira donc sans soucis les fans d'enquête, sortez votre loupe mon cher Watson !
Sur un scénario retors à souhait où s'entremêlent les affaires d’État et les affaires de couple, Steven Soderbergh signe avec maestria un film d'espionnage captivant et jubilatoire.
The insider est un très bon film d'espionnage. le scénario. Il n'y a pas de scènes inutiles, pas de longueurs, tout est très efficace. L'un des meilleurs film que j'ai regardé. Scénario : 9/10 Scènes : 10/10
film d'espionnage sympathique, dont l'intrigue très actuelle est parfois un poil trop tortueuse et peut donc nous perdre (avec les questions inévitables du genre "qui est le traître ? qui manipule qui ?") mais c'est filmé par l'excellent et jamais décevant soderbergh qui nous gratifie d'un savoureux dîner et d'une excellente scène de polygraphe fassbender en espion plus que taciturne est excellent, son couple original d'espions avec blanchett (moins en vue) fonctionne bien, le reste du casting est à l'avenant
Un bon film ou l'on découvre l'intérieur des personnages. La vérité autour de l'espionnage. D'amour à agents secrets, . essaie de tirer ses cartes à son avantage
Un bon scénario très "Le Carréiste", un rythme soutenu, de bons acteurs, presque du théatre (putôt bien) filmé : pas de quoi crier au génie ni en appeler à l'Oscar, mais un bon moment de cinéma.
Rien a dire sur la réalisation et le casting de haut vol, mais ce film d'espionnage (trop) bavard manque cruellement de rythme et s'essouffle a mi chemin.