La Chambre d’à côté
Note moyenne
3,7
4591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

494 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
170 critiques
3
119 critiques
2
88 critiques
1
42 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damien DURAN
Damien DURAN

3 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2025
Sujet d’actualité, traité avec une élégance rare. Almodovar change de sujet, mais sa patte est toujours là ainsi que ses obsessions. Les acteurs sont remarquables. Les décors magnifiques
Le roi Arthur
Le roi Arthur

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2025
Ce film était vraiment agréable à regarder et reste cohérent dans sa morale contrairement à Femmes au bord de la crise de nerfs. N'EST-CE-PAS ?
Afif Lazrak
Afif Lazrak

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2025
un film que j'irai revoir. une atmosphère sereine, douce et une construction narrative finement élaborée. des actrices solides et naturelles, un esthétisme absolument impeccable. bref un excellent Almodovar.
Robey
Robey

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2025
Magnifique, chaque plan est un tableau, les actrices sublimes, le thème est traité avec délicatesse, intelligence, humour, et humanité. C'est tellement agréable de prendre son temps d'être ébloui et touché
eb71
eb71

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2025
Film encensé par la critique mais décevant. Film lent, très lent, histoire assez aseptisée difficilement crédible (pas de souffrances de la personne malade). La seconde partie du film est un peu plus dynamique heureusement. Ce film m'a peu touché. Certains spectateurs ont quitté la salle. Les personnages restent attachants malgré tout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2025
Un thème difficile : choisir le moment de notre mort, dans un monde où le suicide assisté est plus souvent un crime pour le vivant qu'une possibilité pour le mourrant.
Si Martha, ancienne reporter de guerre, mène un réel combat contre la maladie, le sujet n'est pas ce dernier, car c'est peine perdue. La véritable histoire que nous aurons la chance de suivre c'est l'amitié et le respect qui lie Martha à son amie Ingrid.
Rares seront les spectateurs enclins à vivre de réelles amitiés, où l'on peut parler et être écouté, sans que quelqu'un vous coupe la parole et ne rebondisse sans cesse... Et inversement bien sûr. Rares sont les amitiés où l'on peut tout se dire, tout écouter, même si l'on n'est pas d'accord, même si ce que l'on entend ou ce que l'on dit est douloureux.
Ce film est une beauté. Dans l'amitié donc vous l'aurez compris, mais également dans les couleurs, dans les décorations des lieux. Les actrices sont belles dans leurs émotions, et dans leurs fringues!
JEV74
JEV74

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2025
Tout est creux, improbable et inintéressant. Les dialogues sont plaqués, plutôt des monologues assez incohérents. Aucune profondeur.
Danièle
Danièle

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2025
Film surprenant de la part de Pedro Almodovar. Que lui arrive t'il ? Pourquoi un film aussi ennuyeux que morbide et où est passée son hispanité ? On se serait cru dans un film scandinave, homéostatique, et un peu boring ! Déception !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2025
Un film de Pedro Almodóvar est en général un évènement à ne pas manquer.....Et celui-ci ne le démentira pas.. A l’image de l’affiche, les deux personnages principaux interprétés par deux montres du cinéma : Tilda Swinton ( Martha ) et Julianne Moore ( Ingrid ) sont des portraits hauts en couleur, au vitriol comme pour mieux frapper le spectateur. Surtout l’interroger sur sa propre perception et acceptation d’un tel cas de conscience. Aussi, le choix des décors, simples, modernes légèrement secs et froids au confort minimum, de mobiliers lisses entourés d’une nature majestueuse et apaisante, encourage à adhérer au choix décisif proposé par Tilda. Cette réalisation nous oblige à réfléchir sur un choix qui peut nous concerner tous, ou nous a déjà touché. Mis en scène comme un thriller et en utilisant un rythme très lent, afin que chaque dialogue se prolonge dans tous les neurones, ce n’est pas pour moi le meilleur « Almodovar » loin s’en faut, car l’issue est connue d’avance, mais les effets de surprise se glissent dans des attitudes et des gros plans sur visages d’une beauté sublime, infinie…!!**
Antoine
Antoine

46 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2025
C'est si rare un film que tient avant tout sur son dialogue et celui-ci est tellement bien ciselé, si intense et si intime. Les actrices sont très crédibles dans leur rôles, intègres dans leur personnage, elles semblent moulées dedans. Et puis Almodovar excelle toujours dans sa réalisation flamboyante, précieuse et précise. Un film d'une grande finesse et d'une énorme tendresse.
Rgzt08
Rgzt08

21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2025
Pedro Almodovar est un alchimiste des couleurs et il démontre encore une fois qu'il est une légende du cinéma;
Il s'empare d'un thème extrêmement fort et qui nous parle à tous : la mort. Il fait un film d'une beauté incroyable sur un thème aussi énorme et mystique. Le film est beau ! La formule est simple mais elle le résume bien.
Le duo Tilda Swinton / Julianne Moore fonctionne à merveille. Les personnages sont pourtant bien différents, l'une a peur de la mort l'autre l'affronte effrontément et pourtant leur amitié est ce qu'il restera bien après la mort.
Les couleurs sont LE grand point du film, des couleurs qui se confrontent, qui s'opposent mais qui dans ce film se marient super bien. Un clin d'oeil comme pour qualifier l'amitié d'Ingrid et Martha.
Les couleurs et la splendide amitié est portée par une musique qui prend aux tripes, la bande qui passe tout au long du film est très légère mais tellement poignante. Comme la fin de vie de Martha en somme.
marie-anne
marie-anne

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2025
Magnifique interprétation d'un suicide annoncé...Deux actrices très crédibles et un scénario très sensible et plausible...Merci pour ce grand moment de cinéma.
Jonathan J.
Jonathan J.

58 abonnés 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 janvier 2025
Des actrices aussi expressives et qui font passer autant d’émotions que de la pierre, des dialogues ennuyeux et insipides « d’après le plan cet escalier monte à la maison » jure on le voit pas ! C’est pour faire du netflix et suivre sans regarder ?
Une réalisation avec couleurs criardes aussi basique qu’une publicité.

Un ennui total. Tout n’est pas bon dans Almodovar et il ne suffit pas de ne pas parler de sa mère comme d’habitude pour faire un bon film.
vincent COLLIER
vincent COLLIER

67 abonnés 221 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2025
Alors que je ne suis pas fan de Almodovar, j'ai beaucoup aimé ce film....mise en scène savante, actrices au sommet de leur art, musique classique particulièrement bien choisie, le thème de la fin de vie et de l'euthanasie traité avec des émotions sincères....ça rappelle le film "de son vivant" avec Magimel et Deneuve qui est une vraie référence...
drogo
drogo

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2025
Julienne Moore porte ce film d'Almodovar tout en subtilité sans patos sur un sujet réalisé avec justesse par Almodovar... comme d'habitude
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse