Les Princes de la ville
Note moyenne
4,1
725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
22 critiques
3
10 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Absolumuse Q
Absolumuse Q

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2010
Un chef d'oeuvre tout simplement !!!

A voir de toute urgence !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2010
Très bon film sur les gangs, avec un style très old school qui nous plonge véritablement dans cet univers assez violent. C'est long mais ça vaut le coup, que ce soit les dialogues, les personnages, la mise en scène tout est bien maîtrisé dans l'ensemble. Film à ne pas rater pour les fans du genre!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2010
Un récit intéressant sur la vie de 3 latinos de Los Angeles. Beaucoup de violence, surtout lors des émeutes en prison. On arrive à s'attacher aux personnages, mais c'est long !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2010
meme sur youtube jlé pa trouver... ta assuré!!!! kamel
Davidhem
Davidhem

130 abonnés 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2010
Si vous voulez regarder un film de mafieux avec de la violence et du sang à outrance, ce long-métrage est fait pour vous. Le film est une fresque partant du début des années 1970 pour se conclure au mileu des années 1980. Mais attention! Ce n'est pas un film à la sauce Scorsese, Coppola ou De Palma. Ici, pas de place pour laisser le spectateur voir s'écouler une intrigue sans qu'il ne voie une image qui épouvante! Le réalisateur Taylor Hackford voulait apporter sa propre touche, la crudité dans les dialogues et de la violence dans quasiment chaque scène. Oui, c'est un film violent, c'est plus un film de prison qu'un film de mafieux et c'est là l'originalité de ce film, dire que les trafiquants de drogue se servaient de la prison de Saint-Quentin pour effectuer leur business exploité par des taulards tous plus allumés les uns que les autres. Le pognon, l'argent! Les beaux vêtements, le respect, tout cela c'était une façade. Le film relate l'histoire de trois hommes, l'un métis blond aux yeux bleus, les deux autres des hispaniques de pure race. Le réalisateur laisse la part belle à une violence que tout le monde devine, celle de la guerre des clans pour un mètre carré de territoire. De la bastonnade, des coups de couteau, des tabassages, le classique pour tout dire. Mais rien ne prédisait que ces trois gangsters allaient suivre chacun une destinée différente, le môme aux bleus perdant son innocence pour devenir une véritable crapule assoiffée d'argent et de sang, un hispanique qui se consacre dans l'art et le troisième, le chef de gangs qui devient membre de la police. Qui a le mieux tourné? Qui est le vrai coupable dans cette histoire de drogue? Il n'y en pas que l'on puisse juger parce que tous les membres de cette société sont pourris jusqu'à la moelle. Le film dispose d'un scénario riche et se conclut de façon étrange, laissant le soin au spectateur de juger les personnages lui-même et de s'identifier à l'un des trois, je dis restez honnête et ne les copiez pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2012
On nous raconte la une épopée sur trois jeunes issus du même quartier difficile qui vont avoir un destin complétement différent. Un très bon film qui loin de nous laisser indifférent nous captive du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2011
Un bon film qui mérite d'être incontournable
GUNNOVIC
GUNNOVIC

42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2010
Vatoooos locoooos
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2009
Le meilleur film dans le registre Gang/Carceral avec de tres bon acteurs meme si parfois un peu surjoué mais qui n'enleve en rien le plaisir de ce magnifique film.A voir!
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2009
Des acteurs principaux peu connus et très convaincants, un réalisateur qui compte déjà plusieurs succès, ce qui nous donne un long et très bon film.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2009
Taylor hackford est décidemment un bien brillant réalisateur . Cette fresque captivante le démontre parfaitement , même si les longueurs ne sont pas évitées. Méconnu, ce film mérite d'être redécouvert.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2009
« Les Princes de la ville » nous raconte l’histoire de trois amis, membres d’un gang d’hispano-américains. Leur destin vont prendre des trajectoires diverses, plus ou moins heureuses. Ils vont tous endurer de nombreuses épreuves. Le scénario est consistant et occupe allègrement les 3h du film. Les acteurs sont quant à eux exceptionnels à l’image de la mise en scène. C’est une véritable fresque qui nous est offerte qui dépeint les milieux de la drogue, des gangs en passant par la cruauté de l’univers carcéral… Bref, de nombreux thèmes sont abordés et même si la fin m’a quelque peu déçu, difficile de ne pas lui mettre quatre étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2009
Tout simplement sublime, on passe de la violence la plus extreme à l'emotion la plus pure en quelques instants. C'est un tres grand film, dommage qu'il ne soit pas plus connu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2009
Les princes de la ville ou blood in blood out,
l'un des meilleur film que j'ai vue.
Paco, Miklo et Cruz tois latinos defendent leurs barrio...
Le film taitre des sujet comme les gang, l'univers carcérale,les liens de famille.
bref un super film, je mets 4 étoiles sans hésiter.

VATOS LOCOS POUR TOUJOURS !!!

page facebook Les Princes de la ville : http://www.facebook.com/pages/Les-Princes-De-La-Ville-/205811637696
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2009
tres grand film sur les gang
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse