Regarde
Note moyenne
3,5
1163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
36 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anissa Til
Anissa Til

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2025
Regarde est un très beau film français, à la fois drôle et touchant, qui fait résonner beaucoup de choses en chacun de nous. Le duo d’acteurs fonctionne à merveille et donne une vraie justesse à l’histoire. On passe un très bon moment devant ce film c’est une belle découverte!
Pynokiette
Pynokiette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2025
Comme l'a si bien dit l'amie Solenn : Émouvant et drôle, une bande son au top. Du grand Poulain!
Laumoustache
Laumoustache

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2025
Un film touchant et drôle à la fois.
Et qui traite d’un vrai sujet compliqué.
A voir absolument!
Bravo!!!
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2025
Voici un film touchant avec ce gamin qui à rêve plein la tête mais dont une maladie va rapidement le stopper dans son élan... L'histoire du couple séparé qui ne s'entend guère et qui va devoir passer outre leur différent pour leur fils, ok c'est connu mais le duo Fleurot/Boon est assez simple mais efficace et le jeune Bourderelles fait le taf. Il y a de l'émotion, on ne peut que ce mettre à leur place j'avoue et puis de la tendresse et de une touche d'humour pour égayer un évènement qui ne l'est pas. Bref un film sympa à voir.
NOTE :
Marouche93
Marouche93

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2025
Un film tendre et lumineux. On rit beaucoup et c'est très émouvant. Tous les comédiens sont formidables, mention spéciale a Nicolas Marié
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2025
Il manque quelque chose a ce film , pas beaucoup d’émotion malgré cette histoire. Dommage car pas grand chose d'autres a reprocher. Acteurs pas si mal , dialogue également mais manque de liant au final.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2025
Quelle belle surprise pour cette comédie, assurée de tomber dans les pièges dressés : casting, maladie dégénérative, couple séparé…. Bien entendu, il y en aura toujours pour « descendre » une comédie, qui ne supportent pas tel ou tel personnage, et qui démonteront toute tentative artistique. Franchement, Audrey Fleurot, Dany Boon ou Nicolas Marié se révèlent dans des rôles où on ne les attendait pas ! Surtout Dany Boon, pas toujours heureux dans les choix faits précédemment. Le scénario est bien construit, clair, prévisible en ce qui concerne les yeux de Milo ( Ewan Bourdelles ). Sa timidité contraste avec les habitudes de ses parents et particulièrement Chris ( Audrey Fleurot ) – à contre-courant de « HPI », et Antoine ( Dany Boon ) qui livre un final tellement touchant. Ewan Bourdelles trouve le juste positionnement de son personnage très délicat entre ado « standard », sa passion pour le « Surf », et son béguin juvénile. Quelles magnifiques images de ces plages landaises avec des couleurs sublimes, justes contrariées par le prisme de Milo. La force de l’ Océan pour magnifier l’ épreuve du jeune Milo. Une bonne raison de plus pour découvrir un film émouvant à ne pas manquer…. !!**
Le_Général
Le_Général

122 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2025
Emmanuel Poulain-Arnaud filme dans Regarde la lumière qui s’éteint, lentement, dans les yeux d’un adolescent. Milo n’a que quatorze ans, mais déjà son horizon se rétrécit. Le diagnostic est irrévocable : il deviendra aveugle. Alors ses parents, Chris et Antoine, séparés, usés par les disputes, sont contraints de marcher ensemble, une dernière fois, du même pas. Direction Hossegor, ses vagues, ses embruns, pour offrir à leur fils les ultimes images qu’il pourra emporter en mémoire.

Le film choisit la douceur tragique plutôt que le mélodrame tonitruant. Audrey Fleurot incarne une mère tendue, une force fragile prête à exploser pour retenir la lumière encore un peu. Dany Boon, loin de ses registres habituels, compose un père gauche, mais habité d’une pudeur émouvante. Entre eux, Milo devient le centre, l’aimant invisible qui réunit ce qui s’était défait.

Regarde interroge : que transmettre avant l’obscurité ? Les paysages d’une côte, les gestes d’un quotidien, le sel d’une étreinte ? La mise en scène ne se prive pas de clichés, mais par instants, elle touche une vérité universelle, celle qui s’écrit dans le silence plus que dans les dialogues.

Film inégal, parfois convenu, Regarde reste traversé d’instants justes, lumineux comme des éclats de fin de journée. On en sort avec ce goût étrange d’un drame imparfait, mais sincère. Un film qui mérite, malgré ses faiblesses, un regard — peut-être le dernier — mais un regard qui compte.

 Me retrouver sur @cinémasansfard (YOUTUBE) !
Njd
Njd

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2025
On rit on pleure, Dany Boon est excellent, Audrey fleurot aussi.
Magnifique film à aller voir d'urgence
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2025
Qu'attendre d'une production TF1? Le sujet très grave n'est pas approfondi. C'est léger, style comédie où les parents sont parfois plus centrés sur eux que sur leur fils malade. Les images sont belles, mais façon téléfilm. Bons sentiments, convenu, il vaut mieux attendre le passage à ka TV le dimanche soir.
Cam Pattier
Cam Pattier

21 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2025
Je me suis dit pourquoi pas en voyant l’affiche, et au final c’est un film qui se laisse regarder.
Le duo Audrey Fleurot et Dany Boon marche bien, ils apportent un mélange d’humour et d’émotion qui fonctionne.
Le petit qui joue l’acteur principal est pas mauvais non plus, il arrive à rendre son personnage assez touchant.
Le film aborde un sujet intéressant, mais ça reste traité de façon assez légère et parfois un peu trop prévisible.
Ça passe bien sur le moment, mais c’est pas un film qui me marquera longtemps.
Lolatanneur
Lolatanneur

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 septembre 2025
Trop mélo, trop de bons sentiments, pas de complexité, pas d'écriture concernant les personnages secondaires. Typiquement le type de film qui veut faire des entrées alors on prend des acteurs bankables en pensant que ça va faire plus d'un million d'entrées. Ni plus ni moins qu'un téléfilm.
1000gr2Sci
1000gr2Sci

23 abonnés 264 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2025
Regarde est un film qui te fixe dans les yeux sans jamais cligner, te forçant à affronter ce que tu aurais préféré détourner — les silences, les lâchetés, les vérités qui dérangent. La caméra colle à l’humain comme une morsure lente, sans musique pour adoucir, sans échappatoire pour fuir. C’est un miroir tendu sans pitié, mais sans haine, où chaque regard devient une gifle. On n’en sort pas grandi… mais on n’ose plus détourner les yeux.
Nat A
Nat A

19 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2025
Pas si mal pour un film français…. Mais ça manque de panache ! C’est plutôt bien joué, mais la fin est quelque peu rapide. Il manque des éléments. Ça se laisse !
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2025
Amis de la bienveillance et des bons sentiments, "Regarde" va sans doute vous plaire. La cécité à venir du fils du couple Boon/Fleurot est au centre de cette comédie dramatique. Pour des derniers souvenirs de vacances, d'ami(e)s et de surf, ils vont emmener leur ado chez le fameux Papichou (excellent Nicolas Marié) en bord de mer. Difficile de reprocher au cinéaste un peu de légèreté sur un sujet aussi grave, mais j'ai vraiment eu du mal à ressentir les ondes positives voulues. Malgré quelques scènes sympathiques, notamment musicales, l'ensemble a du mal à émouvoir et tombe un peu dans le mélo de bas étage. Dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse