1508 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
199 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
42 critiques
3
58 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent Jamère
2 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 mai 2025
Ce film est une catastrophe.... D'entrée ça commence avec une musique qui vous projette dans une ambiance très 1980, genre quand vous regardiez les vendredi soir "Papa poule" sur Antenne 2., et dès la première scène ca fait petit joueur ...: Une scène d'échauffourée ou aucun coup ne semble être porté dans une manif rassemblant 15 personnes de chaque coté, ça semble fait à la va-vite... et le ton est donné.. Au final, rien, ou pas grand chose à sauver.. C'est filmé sans conviction, sans la moindre audace, le scénario ne tient la route, et le discours sert une message réac et ringard, qui accumulent les poncifs. Quelle déception...Surtout que j'avais vraiment bien aimé "La lutte des classes" ou M Leclerc nous servait une analyse de la société qui m'avait semblée assez "fine "...Tout le contraire ici...
J'ai vu le film en avant première. J'ai beaucoup aimé la façon dont les sujets ont été traités. Je recommande cette comédie. A voir. Merci Monsieur Leclerc et les acteurs.
Film faible et dans grand intérêt. Léa Drucker n’est pas crédible, Judith Chemla non plus, Lavergne un peu plus. On cherche aussi les traits d’humour… Ça peut le faire sur w9 ou Tfx.
Film raté dont le scénario et les dialogues tombent dans tous les clichés et échouent à faire rire, sur un sujet aussi délicat que le viol c'était une grosse prise de risque. Les acteurs ne relèvent pas le niveau non plus, à fuir
Super comédie soutenue par des comédiens et des comédiennes très inspirés Un sujet profondément actuel traité avec sérieux et légèreté en même temps Une réussite emballante
"Je suis un homme moi, mais un homme complètement démoli. Déconstruit.", c'est cette tirade de Benjamin Lavernhe qui m'a incité à aller voir Le mélange des genres de Michel Leclerc. Je suis réservé sur cette comédie aux bons côtés certes mais qui reste sur le ton d'une comédie qui m'a semblé approximative. Une impression que "ça ne fonctionne pas", un film dans l'à peu près alors que les dialogues sont sur le fond très pertinents. Le collectif féministe plus proche des Pieds Nickelés que les Femen de la première heure n'aide pas à la crédibilité du tout. Les deux dernières scènes (surtout la dernière) sont problématiques pour moi, limite ça n'a rien à faire là ou pas sous cette forme. Même si, pour finir sur une note positive, j'y ai apprécié au plus haut point cette réplique de Léa Drucker (je cite à peu près) : "Il va falloir que nous les femmes apprenions à aimer les doux."
Très bon film qui démontre bien que les extrêmes sont toxiques et que ceux qui se situent au milieu sont victimes de leur violence. Benjamin Laverghne excelle en gentil et Léa Drucker montre joliment qu'on peut évoluer. À voir !
L’histoire est bien, les comédiens super, mais quelquechose ne va pas comme ça pourrait.. peut être quand ce n’est pas assez crédible. Pourtant j’ai bcp ri mais trop de moments qui ne collent pas , qui sont too much, des dialogues qui sont comme des discours lus. . Les dialogues auraient du être retravaillés. Ça aurait pu être très bien mais le parti pris d’être comique avant tout est dommage car on aurait pu fouiller Vincent elbaz, enlever les pontifes dans certains discours …. Un peu déçue car j’espérais mieux avec ce scénario et ce casting prometteur
Vu en avant-première à Dijon : très beau film, un trio éblouissant de vérité. L’échange avec le réalisateur était passionnant. Merci pour ce film tourné dans la capitale bourguignonne !
Le thème est périlleux mais ça fonctionne bien. Le film est une comédie, mais les messages passent néanmoins. Il ne s’agit pas d’un film à mission, ni d’un documentaire mais d’une comédie ce qui rend ce film d’autant plus remarquable. Casting au top.
Ce vaudeville possède de belles scènes et répliques (notamment grâce à la prestation de Benjamin Lavernhe) et se laisse regarder si on oublie la caricature de certains personnages (pas toujours incarnés), des aspects de l'histoire mis de côté (le fusil, etc.) et une fin bancale (voir problématique si on la prend au 1er degré). Bref, un Michel Leclerc demi cru même si "Le mélange des genres n'a rien de la piquette !
Quel mélange! Un scénario osé et des acteurs formidables Une belle comédie qui fait rire et sourire Des sujets qui font réfléchir et un parti pris qui fait du bien