Le Mélange des genres
Note moyenne
2,7
1508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
42 critiques
3
58 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent Jamère
Laurent Jamère

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2025
Ce film est une catastrophe.... D'entrée ça commence avec une musique qui vous projette dans une ambiance très 1980, genre quand vous regardiez les vendredi soir "Papa poule" sur Antenne 2., et dès la première scène ca fait petit joueur ...: Une scène d'échauffourée ou aucun coup ne semble être porté dans une manif rassemblant 15 personnes de chaque coté, ça semble fait à la va-vite... et le ton est donné.. Au final, rien, ou pas grand chose à sauver.. C'est filmé sans conviction, sans la moindre audace, le scénario ne tient la route, et le discours sert une message réac et ringard, qui accumulent les poncifs. Quelle déception...Surtout que j'avais vraiment bien aimé "La lutte des classes" ou M Leclerc nous servait une analyse de la société qui m'avait semblée assez "fine "...Tout le contraire ici...
Lalie
Lalie

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2025
J'ai vu le film en avant première.
J'ai beaucoup aimé la façon dont les sujets ont été traités.
Je recommande cette comédie.
A voir.
Merci Monsieur Leclerc et les acteurs.
Infovest
Infovest

5 abonnés 180 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2026
Film faible et dans grand intérêt.
Léa Drucker n’est pas crédible, Judith Chemla non plus, Lavergne un peu plus.
On cherche aussi les traits d’humour…
Ça peut le faire sur w9 ou Tfx.
Pauline Romagon
Pauline Romagon

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2025
Film raté dont le scénario et les dialogues tombent dans tous les clichés et échouent à faire rire, sur un sujet aussi délicat que le viol c'était une grosse prise de risque. Les acteurs ne relèvent pas le niveau non plus, à fuir
Pascal M
Pascal M

Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
Super comédie soutenue par des comédiens et des comédiennes très inspirés
Un sujet profondément actuel traité avec sérieux et légèreté en même temps
Une réussite emballante
oloc
oloc

9 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2025
"Je suis un homme moi, mais un homme complètement démoli. Déconstruit.", c'est cette tirade de Benjamin Lavernhe qui m'a incité à aller voir Le mélange des genres de Michel Leclerc.
Je suis réservé sur cette comédie aux bons côtés certes mais qui reste sur le ton d'une comédie qui m'a semblé approximative. Une impression que "ça ne fonctionne pas", un film dans l'à peu près alors que les dialogues sont sur le fond très pertinents. Le collectif féministe plus proche des Pieds Nickelés que les Femen de la première heure n'aide pas à la crédibilité du tout.
Les deux dernières scènes (surtout la dernière) sont problématiques pour moi, limite ça n'a rien à faire là ou pas sous cette forme. Même si, pour finir sur une note positive, j'y ai apprécié au plus haut point cette réplique de Léa Drucker (je cite à peu près) : "Il va falloir que nous les femmes apprenions à aimer les doux."
jpbarbance
jpbarbance

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mai 2025
Bonsoir acteurs mais mauvais scénario avec plein d'incohérences et de maladresses... Un petit film qui malheureusement dessert les acteurs..
Martine Boilley
Martine Boilley

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2025
Très bon film qui démontre bien que les extrêmes sont toxiques et que ceux qui se situent au milieu sont victimes de leur violence. Benjamin Laverghne excelle en gentil et Léa Drucker montre joliment qu'on peut évoluer.
À voir !
Niiiko
Niiiko

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2025
L’histoire est bien, les comédiens super, mais quelquechose ne va pas comme ça pourrait.. peut être quand ce n’est pas assez crédible. Pourtant j’ai bcp ri mais trop de moments qui ne collent pas , qui sont too much, des dialogues qui sont comme des discours lus. . Les dialogues auraient du être retravaillés. Ça aurait pu être très bien mais le parti pris d’être comique avant tout est dommage car on aurait pu fouiller Vincent elbaz, enlever les pontifes dans certains discours …. Un peu déçue car j’espérais mieux avec ce scénario et ce casting prometteur
ZoZio
ZoZio

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2025
Vu en absente première. Un très bon film, de très bons acteurs pour un sujet délicat. C'était audacieux. C'est réussi.
Bénédicte Vanwynsberghe
Bénédicte Vanwynsberghe

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2025
Vu en avant-première à Dijon : très beau film, un trio éblouissant de vérité. L’échange avec le réalisateur était passionnant. Merci pour ce film tourné dans la capitale bourguignonne !
Nicolas Reydellet
Nicolas Reydellet

6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2026
Le thème est périlleux mais ça fonctionne bien. Le film est une comédie, mais les messages passent néanmoins. Il ne s’agit pas d’un film à mission, ni d’un documentaire mais d’une comédie ce qui rend ce film d’autant plus remarquable. Casting au top.
Oneyed Jack
Oneyed Jack

6 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2025
Ce vaudeville possède de belles scènes et répliques (notamment grâce à la prestation de Benjamin Lavernhe) et se laisse regarder si on oublie la caricature de certains personnages (pas toujours incarnés), des aspects de l'histoire mis de côté (le fusil, etc.) et une fin bancale (voir problématique si on la prend au 1er degré). Bref, un Michel Leclerc demi cru même si "Le mélange des genres n'a rien de la piquette !
Laurence C.
Laurence C.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2025
Quel mélange! Un scénario osé et des acteurs formidables
Une belle comédie qui fait rire et sourire
Des sujets qui font réfléchir et un parti pris qui fait du bien
Elisa pellet
Elisa pellet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2025
Film très drôle avec un Benjamin Lavherne époustouflant. J'ai apprécié l'humour avec lequel la lutre des femmes contre le patriarcat est traitée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse