Highest 2 Lowest
Note moyenne
1,8
610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

98 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
4 critiques
3
11 critiques
2
20 critiques
1
33 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fioredibosco
Fioredibosco

19 abonnés 55 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2025
Je m’attendais à un des ces films qui te cloue de suite. Mais la déception, un immense réalisateu, des acteurs de hauts niveau dont le magique Denzel, totalement perdu dans un film décousu, qui tient pas la route, aucun suspense. La musique était bien, la ville de NY majestueuse mais le reste. Dommage
Perchman.fr
Perchman.fr

25 abonnés 367 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2025
Spike Lee revient avec Highest 2 Lowest et signe une œuvre qui ne laissera personne indifférent. Pourtant, malgré quelques éclairs de génie, le résultat est bien en dessous de ce que l’on pouvait espérer. Tout n’est pas à jeter, loin de là : Jeffrey Wright est absolument phénoménal, et Denzel Washington, fidèle à lui-même, brille dans chacune de ses apparitions. Leur présence suffit à donner du poids à l’ensemble. La mise en scène, précise et nerveuse, démontre encore une fois que Spike Lee sait tenir sa caméra, et la bande-son, même si elle n’est pas marquante, reste efficace pour accompagner le récit.

Malheureusement, l’intrigue s’avère inégale, brouillonne et parfois trop déconnectée du réalisme attendu. Les dialogues, souvent plats, manquent de profondeur et n’exploitent pas le potentiel des personnages. ASAP Rocky, quant à lui, n’est pas aidé par une direction d’acteurs qui le laisse trop en retrait et peine à convaincre. On ressort donc partagé : l’ambition est là, l’énergie de Lee aussi, mais la cohérence du récit fait défaut. Highest 2 Lowest reste une œuvre imparfaite qui confirme le statut du cinéaste, mais qui laisse une sensation de rendez-vous manqué.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2025
Ce film est un autre OVNI cinématographique.
On a tellement l’habitude de voir des films tous coulés dans le même moule (avec mention déjà vu) que c’est un vrai plaisir de mettre en avant celui qui va sortir des sentiers battus. Réalisé par Spike Lee, on devine qu’une bonne partie de son enfance musicale a inspiré ce remake d’Akira Kurosawa. Du coup il devient un film à la sauce musique New Yorkaise complètement réinventé. Le film est différent car on ne l’attend pas là où il nous emmène. Rien n’est prévisible ou cousu de fil blanc. L’histoire de ce Magnat de la musique n’est que le contexte, la fondation du film sur laquelle vient se construire une histoire criminelle d’enlèvement, de rançon, de fracture sociale mais aussi une histoire humaine. La musique a une part très importante et l’accompagnement sonore tout au long du film donne de la vie, de l’énergie au scénario.
Mais pour moi, la plus belle découverte est Denzel Washington qui m’a positivement étonné dans ce rôle compliqué d’homme d’affaire, de père et mari, de victime au bord de la faillite personnelle et d’homme révolté parti en chasse de justice. Mais plus comme il a l’habitude de faire en mode machine de guerre ces derniers temps. Non, il nous fait ici une prestation tout en subtilité où il montre son vrai talent d’acteur. Et j’ai adoré.
Le film est à mon sens unique avec une histoire unique. Il est dynamique, bien réalisé et interprété. Et je dois être un des seuls à le penser. du coup, j’assume totalement car j’ai passé un très bon moment malgré les 2h13 que durent le film. Juste une étoile en moins car le personnage joué par ASAP Rocky est surjoué et énervant. Egalement le choix du RAP à un certain moment dans le film, ce n’est pas mon truc musicalement.
Stef S
Stef S

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2025
Que fait Denzel Washington dans ce très mauvais film....Les images filmées en studio sont baclées, le scénario est insipide..Tout sonne faux...
LeaOffScreen
LeaOffScreen

7 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2025
Vu à Cannes, Highest 2 Lowest m’a laissée perplexe. Grande admiratrice de Spike Lee et de Denzel Washington, j’en attendais beaucoup... peut-être trop. Le film m’a semblé inégal, parfois brouillon, comme s’il n’était pas tout à fait finalisé. Reste quelques fulgurances, mais dans l’ensemble, c’est « lowest » en qualité. Dommage.
eve land
eve land

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2025
comment tous les aspects d'un film peuvent autant être critiquables? La surprésence d'une musique de fond en tête de mire
Rainbow Train
Rainbow Train

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2025
Le style de Spike Lee est toujours aussi singulier, que j’ai personnellement apprécié avec la musique qui accompagne tout le film. Cependant il y’a pour moi un gros souci de scénario, le patriarche est devant un faux dilemme ou tout se désamorce trop vite, trop facilement et qui ne semble pas vraiment pousser le personnage dans ses retranchement (n’était-ce pas tout l’objet du film?). A noter aussi un seul personnage féminin qui n’est que le faire valoir de son mari.
Guillaume LR
Guillaume LR

43 abonnés 157 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2025
Vu au festival de Cannes 2025.
On est ici très loin du Spike Lee d'antan... malgré des images (presque, si on ferme les yeux pendant la scene du métro) toutes magnifiques, on assisté ici à un film mal écrit qui accumule toutes sortes de maladresses.
Même si il s'agit d'un scénario adapté d'un film de Kurosawa (que je n'ai pas vu), rien ne va ici. On enchaîne les plans façon comédie musicale etalo saturé et longs plans séquences chantés) avec des scènes pseudo humoristiques ou des scènes de course poursuite... tout est long, mal venu, les réactions de personnages sont totalement improbables, les rebondissements complètement surréalistes...
Le monteur semble lui même perdu dans ce qu'on lui demande... il enchaîne les fautes de raccords dans les 180 ou dans le mouvement (double mouvement) qui pourraient sembler volontaires mais qui a force font plutôt amateur...
La fin, plutôt les fins car ça ne s'arrête jamais, finissent d'achever un tableau général qui sera très vite oublié dans la filmo de Lee et de Washington.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse