Le Predator est un personnage pour la première fois de la saga et je salue la tentative de la renouveler. Juste ce qu’il faut de créativité pour en faire à mon goût le troisième meilleur opus. Ca partait mal parce que j’ai détesté l’introduction. Je ne suis pas contre cette idée de démystifier l’univers mais développer à ce point le monde des Predators ne peut qu’aboutir à un concept ridicule. Ce fut le cas pour ensuite laisser place à une aventure plus sympathique à suivre. L’humour fonctionne lorsqu’il est visuel mais moins lorsque l’on sent la patte de Disney et je trouve que certains retournements de situation sont un peu trop rapides. Donc, malgré quelques superficialités, ce n’était pas un moment désagréable. 12,5/20 (Cinéma)
Presque parfait, je m'attendais juste à de l'ultra brutal, mais un tout est réuni dans ce film, une bonne intrigue, de très bonnes scènes de combats (sans flous dans les mouvements), à ma grande surprise il y a aussi une bonne morale, et on ne s'ennuie pas, le combo parfait pour passer un super moment au cinéma.
Si on ne s'attend à rien, on passe un bon moment avec des grosses bestioles anatomiquement faites pour tuer sauvagement, des scènes d'action (bien que pas chorégraphiées de ouf avec un predator (petit et rigide) et une pseudo histoire. Maintenant, si comme moi, on a aimé Predator pour le mystère d'une créature effrayante, son absence de pitié et sa détermination à étriper, il faudra repasser. Predator Badlands c'est Dora l'exploratrice ! spoiler: Le film flingue complètement l'esprit Predator avec un héros qui se fait des amis mignons, se pose des questions de dév perso, a de la pitié, renie ses traditions, fais des blagues, se bat surtout contre des synthétiques et finit comme un gardien de la galaxie.
Il y a en marre de lisser la testostérone au profit des bons sentiments. A t-on déjà vu un lion se faire ami-ami avec un bébé guépard et un humain pour chasser la gazelle et finalement l'épargner ? Pfff... dommage.
Une soupe commercial comme Hollywood sais les faire.
Vide sidéral du scénario, effets visuels mauvais, mise en scène et scène d'action vraiment bof, et surtout cette transformation des Predator en être sociable et aimant... quelle angoisse.
Si je devais faire une critique de ce film Predator je dirais que c’est certainement l’un des meilleurs juste après le 2 car il propose un spectacle sauvage et est assez original du point de vu de son environnement. Les décors et les créatures sont intéressantes et invitent à partir à l’aventure. Mais malheureusement tout le film est parasité par L’aspect disneyen qu’amène son héroïne. Une sorte de package « présentatrice de parc d’atraction/Princesse Disney », qui vient certes apporter un ton un peu différent à la saga mais en même temps y insufle un peu trop de du côté jovial des « produits » Disney. Et c’est alors très compliqué de rester de marbre devant Elle Fanning, actrice très expressive mais justement pas assez limité dans ce rôle de synthétique pour moi. Elle a tout un panel de micro expressions qui n’ont rien à faire chez un personnage robotique d’explorateur en terrain hostile. Car pourquoi travailler un subtil panel d’émotions alors qu’elle va rencontrer des aliens qui n’ont rien en commun avec La morphologie humaine. D’ailleurs les « fantassins » m’ont paru bien plus cohérents dans leur jeu et leurs fonctions. Cet « outil » tel que dis dans le film, est bien plus que ça, et éclipse aussi par sa présence le supposé héros du film, le jeune Predator. Cependant, j’ai quand même passé un bon moment, et maintenant que j’ai « accepté » ce type d’aventure pour un Predator, je ne serai pas contre une seconde aventure, avec une autre zone à explorer… Il faut croire cependant que l’on ne retrouvera pas avant longtemps le côté survie horrifique du premier.
Très classique dans son approche, en rupture avec le concept même de predator, sans pour autant le transcender, on passe un bon moment, bien que tout soit très convenu.
j'ai beaucoup aimé. c'est vrai que ça n'a plus rien à voir avec les anciens predators mais en regardant ce film j'ai eu le même plaisir que lorsque j'ai découvert mandalorian. donc vraiment bravo j'ai hâte de voir le 2
Scènes de science-fiction très bien réalisée. Des combats haletants face à des monstres terrifiants mais également des dialogues remplis dl'humour et d'emotion bien placés malgré un thème général plutôt sombre. Le temps passe vite !
Étant un fan de la première heure, j'apprécie qu' ENFIN un film ose prendre le risque de nous embarquer de l'autre côté de la lance...l'histoire est prenante, la BO est folle. Ceux qui sont rebutés sur les choix d'alliance du predator ne semblent pas avoir saisis les enjeux et les raisons qui le poussent à évoluer dans cette direction.. Pour moi le meilleur film de la saga, foncez les copains
Pas un film qui restera longtemps en mémoire mais quelques bons moments visuels quand même. Je n'ai pas apprécié plus que ça le rôle féminin du film. Aucun intérêt dans un film Predator, j'attendais plus de violence et de cruauté, parfois c'est un peu trop gentil à mon goût.