1832 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
170 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
71 critiques
3
45 critiques
2
10 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Madara
1 abonné
65 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 août 2025
Divertissent des idées vraiment très sympas, un univers qui s'agrandit, des personnages toujours aussi attachants. J'ai franchement passé un bon moment devant ce film.
Globalement très divertissant et possède une intime vocation à préparer les enfants aux films de bad guys (justement), mais - malgré d'indéniables qualités - c'est beaucoup trop débile et la bande-annonce gâche littéralement les trois quarts du film.
Après en qualités on peut dire l'humour, le doublage français et une animation soignée.
Une suite sympa mais pour ma part en deçà du premier volet ! Moins drôle moins inventif et bien entendu moins innovant en terme de scénario et de personnages . Néanmoins ce second volet est réussi
“Bad Guys 2” animation, c’est la suite qui croit avoir du mordant, mais qui mâchouille son propre os avec un sourire sponsorisé. On recycle les gags, on repeint les clichés, et on sert le tout dans un shaker numérique trop lisse pour être dangereux. Le rythme cavale, les couleurs explosent, mais l’âme, elle, reste en détention provisoire — sans grand frisson, sans vrai crime. Une suite aseptisée qui miaule comme un loup, mais ne mord jamais : le bad est devenu bon, et c’est bien ça le problème.
Ce film est spectaculaire malgres quelques personnages qui sont plus en retrait que lors du premier film toujours aussi drôle un grand bravo et merci a l’equipe de production☺️
Le premier épisode de cette (supposée) saga en devenir était une bonne petite surprise. Un film d’animation sans grande envergure ou ambition démesurée certes, mais qui avait le parti pris malin de détourner les gros films d’action et d’espionnage par le biais du sempiternel anthropomorphisme animal cher aux films jeunesse et, bien sûr, en mode léger et presque parodique. Sa suite reprend les mêmes bases mais, comme le ferait n’importe quelle suite hollywoodienne. Cependant, comme bonne séquelle, plus besoin des présentations d’usage et choisit plutôt de doubler les péripéties. « Les Bad Guys 2 » démarre donc vite et fort et choisit de nous proposer encore plus d’aventures et d’action échevelée.
Alors bien sûr, on a forcément plus l’effet de surprise et le côté fraîcheur de la découverte mais c’est compensé par de nouveaux personnages et plein de bonnes idées. Si notre bande de héros est assez homogène et toujours aussi amusante, c’est du côté des « seconds rôles » ou personnages secondaires que l’on se marre le plus. La commissaire et sa relation d’amour-haine pour nos héros et le hamster, antagoniste du premier et désormais prisonnier, sont les plus drôles. Mais c’est le serpent et sa relation amoureuse avec une perruche qui nous gratifie des moments les plus marrants. L’histoire a beau être assez classique, elle ne souffre d’aucune baisse de rythme ou de longueurs.
On a le droit a plein de clins d’œil à des œuvres phares du genre. Et ils sont délicieusement mis en place. Du « Silence des agneaux » aux derniers « Fast and Furious » en passant par « Men in Black » et même Elon Musk, ces références sont amusantes pour le public adulte et cinéphile et surtout bien incorporées au récit. Quant à l’animation, comme souvent chez Dreamworks, elle est impeccable dans la lignée de l’opus précédent. Mais il est vrai qu’à notre époque, rares sont les films en images de synthèse où le visuel n'est pas réussi tant les standards sont désormais élevés. Il n’empêche, « Les Bad Guys 2 » ne révolutionne rien sur le fond comme sur la forme mais s’avère aussi sympathique que le premier.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Je reconnais que j'attendais cette suite de nos 5 héros atypiques sur grand écran et je n'ai pas été déçu. Certes le premier reste au dessus mais l'énergie énorme que dégage le film est présente du début à la fin! Peu de temps mort, les scènes dans l'ensemble marrantes et d'actions s'enchaînent sans véritable temps mort. Et comme tout bon film d'action/espionnage, les méchants sont au niveau et ce n'est pas fini. Une scène post générique sera présente et à ne pas louper. Mes garçons et le tonton ont apprécié aussi!^^ NOTE : 7/10
Après un premier volet porté par des personnages nuancés, une intrigue surprenante et un humour transversal qui parlait aussi bien aux enfants qu’aux adultes, cette suite déçoit par sa simplification. Sans aller jusqu’à dire que les héros deviennent unidimensionnels, ils glissent néanmoins vers des versions plus caricaturales d’eux-mêmes. L’histoire, autrefois pleine de rebondissements et d’imprévus, suit ici une trame beaucoup plus linéaire, sans véritable surprise ni prise de risque. Le tout dégage une impression de déjà-vu, avec une alchimie plus convenue et un ton clairement recentré sur un public plus jeune. Une suite divertissante, certes, mais qui perd une bonne partie de la richesse et de la finesse qui faisaient le charme du premier film.
Ne pouvant pas mettre 2,75 j'arrondi par troncature à 2,5
Ca fait tellement plaisir de voir une animation de ce niveau là !! Pierre Perifel est à nouveau aux commandes de ce second volet , trois ans après le premier succès. Il est secondé par Juan Pablo Sans dans cette nouvelle aventure qui convient à tous les publics... ( C' est le moment de le faire découvrir, durant les congés d' été à toutes nos "têtes blondes" qui vous le rendrons au centuple ). Le début démarre si vite et le déferlement de vitesse, de bruit et de cascades, fait craindre un épisode difficile à suivre, mais il n' en est rien, juste une manière de raccrocher les wagons pour ceux qui auraient manqué le premier..... Car cette animation vaut vraiment le coup, par des personnages insolites, drôles et craquants, mais aussi et surtout par des dialogues enlevés et subtils, à l' humour débordant. Particulièrement en verve, monsieur Loup ( dont la voix est celle de Pierre Niney ), et Monsieur Serpent ( Igor Gotesman )....... Ces deux là se connaissent par coeur et ça s' entend ; il faut savoir que ces amis ont beaucoup travaillé ensemble, et se sont surtout encore bien amusés. Amusant aussi, parce que l' intrigue ennemie est entièrement féminine, bien dans l' air du temps, est également magistralement composée de Kitty Kat, Apocalypse et Tiffany, un trio tout aussi démoniaque que les premiers cités. Avec mes petits enfants, on a tellement ri et partagé de l' émotion que j' ai hésité avec la note max.... Allez, je m' y jette sans regrets car le divertissement est d' une qualité rare, et franchement, il n' y a vraiment rien gommer.... c' est parfait...... On en redemande.... !!**
J’ai adoré ce film, je l’attendais avec grande impatience ! Il correspond à toutes les attentes que je voulais. Il a de l’action, de l’amour, mais aussi de l’humour et de la méchanceté bref le 2 reste pour moi mon préféré et j’espère qu’il y aura un troisième film . Mais il mérite vraiment 5 étoiles.
C'est un film d'animation que l'on peut voir en famille, mais peut-être pas avec les tout-petits, qui risquent d'avoir du mal à suivre une intrigue vraiment trépidante.
D'un point de vue technique, c'est soigné. L'animation est même parfois virevoltante, associant différents styles. J'ai fini par me dire qu'on n'était pas loin d'un Tex Avery. La musique, dynamique, accompagne bien l'action.
Le scénario s'inspire de ceux de films d'espionnage. Les adultes verront les références, tandis que les enfants rigoleront aux péripéties parfois cocasses.
L'histoire qu'on nous raconte évoque l'amour, l'amitié, le désir de faire le bien, de se racheter, bref des valeurs positives.
J'ai beaucoup apprécié ce deuxième opus. Le début est vraiment très entraînant, il met dans l'ambiance du film et nous promet d'en prendre plein les yeux. Les scènes drôles sont là, le rendu graphique est toujours aussi plaisant. Le rythme y est, je ne me suis ennuyé à aucun moment. Je recommande vraiment ce film, pour les enfants comme pour les adultes.
J’ai trouvé cette suite plus réussie que le premier. Il y a de bonnes scènes avec une vraie intrigue, quelques retournements de situation bien placés et un rythme qui tient la route. Un peu de tension par moments, mais toujours ce ton léger et drôle qui fonctionne bien. Les persos sont attachants, l’univers est sympa et ça se regarde vraiment tout seul. En plus de ça, l’animation est vraiment jolie, avec un vrai soin dans les détails et le style. Une suite très cool, bien rythmée et agréable à suivre.