1463 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
38 critiques
3
56 critiques
2
49 critiques
1
22 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe g.
39 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 avril 2026
Film barbant avec psychopathe contre gentille. Ça fait bailler et je recommande sa vision si problèmes de sommeil. Le manque d'ambition de ce non-film impressionne.
Thriller de type "survival" qui se décrédibilise à cause d'un scénario pas loin du ridicule. Dès le début le côté solitaire, téméraire et inconscient de notre héroïne prête à sourire. En fait, elle va se chercher les problèmes, quels qu'ils soient, indépendamment de la présence d'un psychopathe, elle-même. Ensuite le réalisateur nous pond une histoire tirée par les cheveux. Bref, c'est un survival qu'il faut regarder en mettant le cerveau en position "off", autrement ça craint.
Comme dans Cliffhanger on commence sur une mort par chute, comme dans Delivrance on tombe sur une délicat expédition en canöé et comme dans Wolf Creek, on tombe sur un autochtone bien tordu. Sur le papier, c'est tentant mais dans les faits, les effets numériques visibles à 100 km et l'intrigue oscillant entre gore et survie lasse très vite. Bref, un film qui tombe de haut.
Ça se regarde , même si c'est CARRÉMENT prévisible. Taron Egerton est LA VRAIE bonne surprise de ce film, et confirme qu'il peut vraiment tout jouer, même s'il commence sérieusement à... se dégarnir.
Histoire classique mais le réalisation et le jeu des acteurs sont d'un bon niveau. Pour passer une bonne soirée un peu tendue c'est le film qu'il vous faut.
Apex Le coté méchant et gentil de Ben renforce ce coté taquin, ca donne un aspect plus créative dans ses plans. La course contre la montre est bien traitée, ca donne de l'enjeu émotionnels aux scènes. Le rituel manque de questions, comment BEN est parvenu à obtenir ce rituel ? Ca à eu quels impact sur lui ? Quels circonstances ? Le Rituel manque de péripéties. Le traumatisme de Sasha après la mort de son fiancé, manque de conflits intérieurs, ca n'a pas assez d'émotions, ca réduit le dynamisme du personnage. Car ses émotions sont peu nuancées. Le duel pour gravir le sommet manque de dualité intérieure, on ne voit pas assez SASHA douter, ca manque d'introspection. Les dialogues n'ont aucun poids dramatique sur la vie des personnages. Charlize Theron crève l'écran : elle est à la fois séduisante et charismatique. Son aura magnétique renforce la profondeur de son personnage et impose une présence incontestable à chaque scène. Son statue de femme fatale renforce l'autorité naturelle qu'elle dégage, rendant chaque face à face mémorable. Sommet : APEX est convaincant.
Film de chasse humaine et de survie apriori assez classique dans son scénario. Toutefois prenant.... Puisque peu de plateau, beaucoup de réel. Et peu de doublure Charlize Theron est juste phénoménale ! Énorme prouesse qui donne un coté très authentique au film. Ici c'est le jeu (acrobatique) d'acteur qui fait (quasi) tout. Et sinon la bande son est aussi très cool ! Dans son genre c'est un très bon film
Oui pour les paysages et la beauté de la nature Australienne et non pour la seconde partie du film et du scénario. Côté cast , Charlize est un peu suffisante et à l’inverse Taron surjoue mais globalement ce survival est divertissant et se regarde aisément.
Agréablement surprise, d'habitude les films Netflix sont franchement décevants mais pour le coup ici j'ai passé un bon moment. Taron est excellent. Au vu des notes je pense que ce film est sous-estimé, il mérite mieux.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 avril 2026
En quête d'adrénaline, Sasha aime se frotter aux défis que la nature a à lui offrir, mais son aventure en Australie va la confronter à un tout nouveau danger. spoiler: Il ne faut pas se fier aux apparences, mais on sait aussi qu'on ne va pas faire venir Taron Egerton pour faire de la figuration et ce dernier n'est clairement pas là pour ça. Il est génial et amusant dans la peau de ce maniaque bien tordu qui prend un malin plaisir à jouer avec sa proie. Cependant, sa performance ne suffit pas à rendre le film divertissant ou haletant avec une chasse à l'homme qui tourne vite en rond. Pourtant, il y a un bon cadre entre la rivière, la jungle, les montagnes et les cavités, mais rien de ça n'est vraiment utilisé. Il y a trop de temps morts et ça finit par prendre une trajectoire décevante lors d'une dernière partie incohérente. Au final, un film moyen malgré des acteurs impliqués.
C'est sans surprise, on sait à quoi on s'attend et c'est ce qu'on a et c'est plutôt bien servi. Un mix entre survival et thriller porté par la sculpturale Charlize Theron et boosté par Taron Egerton. Ce n'est certes pas un chef d'œuvre ni un film qui restera dans les annales mais on est tenu en haleine du début à la fin. La beauté du cadre fait l'unanimité, tout comme le physique de l'héroïne. Le film ne fait qu'une heure trente, un bon point, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Un film très beau car effectivement les paysages sont splendides, mais très ennuyant du point de vue de l'intrigue. On devine très très vite qui est qui. Les scènes d'action sont bien faites mais très répétitives. J'ai eu du mal a tenir jusqu'à la fin. Tout est très linéaire sans aucun twist ou rebondissement. spoiler: Dès la scène où l'héroïne mange la viande séchée on devine qui est le méchant et ce qu'il fait de ses victimes.