Dracula
Note moyenne
2,9
4213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 079 critiques spectateurs

5
295 critiques
4
257 critiques
3
160 critiques
2
148 critiques
1
124 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
TERENCE L
TERENCE L

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2025
Tres bon film, belles images comme toujours chez Luc Besson. De belles actions, j'ai bien aimé. Je recommande
Tino C.
Tino C.

5 abonnés 72 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2025
Passer votre chemin et ne perdez pas votre temps. Déception, aucun respect de l'oeuvre originale, acteurs très moyens et sans charisme. On s'ennuie et on peine a aller jusqu'au bout. Bref c'est mauvais, on attendait beaucoup mieux
Margi2830
Margi2830

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2025
Luc besson, on aime ou on aime pas. J'ai trouvé génial le film, la bande son, on reconnaît bien danny elfman. Le film un tout petit peu long a démarrer avec des scènes a mon goût inutiles mais ca n'edt évidemment que mon avis. Malgré tout un excellent moment on ne voit pas les 2 h passees Allez y ! Bravo luc besson
Didier M.
Didier M.

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2025
Après un moyen "Le dernier voyage du Demeter" (André Ovredal), un excellent "Nosferatu" (Robert Eggers), je me suis naturellement tourné vers ce "Dracula" de Luc Besson.
D'abord les éléments qui m'ont déplu.
- Pourquoi avoir tourné ce film en langue anglaise ? Pour des motifs commerciaux et mieux vendre le film ? Les autres n'ont pas de sous-titrage ? Bref, je regrette de l'avoir vu en VO. Si je peux le revoir, ce sera en VF.
- spoiler: La recherche de Elisabeta dans les fêtes et réceptions
. J'ai craint à ce moment que le film ne déraille. Mais non, l'histoire se rétablie et enchaîne parfaitement.
Les éléments qui m'ont plu et ils sont nombreux :
- Les décors, le cadrage, le maquillage, les armures, les armes, et la photo.
- La magnifique musique, et elle commence avec cette boite à musique médiévale (anachronisme ?) puis porte le film jusqu'à son dénouement..
- Le récit (un drame) qui change radicalement de la traditionnelle vision sanguinaire du Comte.
- La narration, bien structurée, pas de gras, des combats bien réglés au début qui posent de suite le nœud du film puis une quête et enfin un final parfaitement réussi.
- Les personnages, bien écrits et très bien interprétés. Je pense notamment à Caleb Landry Jones et Zoe Bleu, qui j'apprends est la fille de Rosanna Arquette. Avec des yeux pareils, j'aurais dû y penser.
Bref, Coppola, c'est très bien, Eggers, c'est très bien, Besson, c'est très bien aussi.
J'achèterai le dvd lorsqu'il sortira, car j'ai vraiment passé un bon moment. Alors merci Luc Besson d'avoir pris le risque de réécrire ce conte. Beau travail.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2025
Copie (en moins réussi ) du film de Coppola, le film de Luc Besson traite comme l’autre le sujet de façon romantique. Or, pour avoir lu le livre de B. Stocker, Dracula n’est pas un livre romantique. A aucun moment Mina n’est la réincarnation d’ une épouse morte ni ne tombe amoureuse du vampire(uniquement sous son emprise). J’avais déjà trouvé que Coppola prenait ses aises, mais là, c’est encore pire. Luc Bessson a réinventé Dracula mais pas en bien....il en a fait une histoire romantique sans âme
Florence D.
Florence D.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2025
N’arrive pas à la cheville du film de Francis Ford Coppola. Il y a clairement un manque de délicatesse et de romantisme.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2025
Non pas que ce film soit mauvais mais il souffre de la comparaissons de ces prédécesseurs dont un sorti fin 2024 soit à peine 7 mois "Nosferatu". Ce qui fait que niveau histoire et bien on n'a pas de réel surprise dans la trame de fond. Même si Besson ce défend en évoquant plus le côté amour éternel quand j'ai vu la fin je me suis dit tout de suite "Tout cela pour ça????" Après je répète le film est plutôt plaisant à regarder (hormis les scènes de danses que j'ai trouvé bien "con-con") car bien fait , le nouveau poulain de Besson , Jones est pas mal en comte et Waltz fait très bien le job (comparé à De Tonquédec qui à l'air largué dans ce flm, sachant ne pas savoir à quoi vraiment servir) mais cette finalité...
NOTE : 5/10
Frederique D.
Frederique D.

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2025
Une très belle histoire d’amour
Que peut-on faire par amour
Jusqu’où peut-on aller par amour le don de soi
Des décors magnifique accompagné de grande musique
Un vrai coup cœur
PDC
PDC

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juillet 2025
Un beau film porté par une bande-son magnifique et un très bon casting. Très peu de films français ont l’ambition de ce genre de blockbuster. On pourrait presque penser à un bon film romanesque et épique des années 90, avec la musique envoûtante et omniprésente de Danny Elfman. Ça m’a rendu nostalgique de ces années-là.
Contrairement à l’avis de certaines critiques qui ont l’air d’être passé à côté de l’histoire, le film ne se prend pas au sérieux et offre plusieurs moments de comédie et d’autodérision qui ne le rendent que plus charmant. Mention spéciale pour l’actrice principale, Zoe Bleu, dont c’est le premier grand rôle, très émouvante à la fin du film. Matilda De Angelis complètement déjantée. Et Christoph Waltz parfait comme toujours.
Arthur78560
Arthur78560

4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2025
Exceptionnel, je suis très critique de nombreux mauvais films de Luc Besson cette (plus que) dernière dizaine d'année mais là il à su marqué un coup fort ! Sans copier Coppola il s'est réapproprié l’œuvre de Stocker sans heurter dans ses partis pris. Avec une musique exceptionnelle et des scènes à couper le souffle ce film à de quoi réjouir les fans de vampires et de chef d’œuvre gothique.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2025
J’ai adoré cette version de Dracula vue par Luc Besson…romanesque à souhait…de beaux costumes , de beaux décors …et aussi le fait de situer les faits en 1889 … à la veille de la grande exposition universelle à Paris…
Denis Serra
Denis Serra

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2025
Grosse déception pour moi qui suis fan de Besson. Tout se mélange, comédie musicale, comique moyen bref je n'ai vraiment pas aimé.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2025
Luc Besson divise toujours la critique, presse comme sectateur. On adhère, ou pas. J'adhère en l'occurrence. C'est un film flamboyant doté de nombreuses qualités esthétiques qui parle principalement d'amour et aussi un peu de damnation, mais surtout d'amour. Caleb Landry Jones y est étonnant.

La critique complète sur
Letho01
Letho01

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2025
Un très bon film de Dracula, qui se concentre sur l'histoire d'amour maudite du couple.
Un photographie correct avec la touche Beson. Des costumes grandioses, une musique envoûtante.
Un film français qui nous ramène dans un monde fantastique.
L'histoire reecrite dans un Paris en 1889 qui fait que l'on découvre une autre ambiance que le Londres de Bram Stocker.
Ce n'est pas un film d'horreur mais un film romantique d'épouvante romantique.
Fabienne L
Fabienne L

25 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2025
Génial.
J' ai passé un Super moment de cinéma.
J' ai ri aux larmes. Ce film offre des scènes cultes : les nonnes, la foire de Paris et la folle dingue qui fait penser à l'exorciste avec le curé de service . Et surtout, surtout, la cour de Louis XIV avec une sequence ,très drôle, qui restera dans l'histoire du cinéma. Exubérante comme une comédie musicale. Un cocktail de courtisans saupoudrés avec de très beaux plans -façon Kubrick.
Des décors très réussis sauf pour la neige artificielle en Roumanie...Un peu trop Fake mais ça passe quand même. Des costumes superbes, des acteurs excellents. La musique aussi mais le cinéma a mal assure le volume...A saint Germain des prés, le projectionniste y est allé trop fort sur le bouton volume.
Au final l'humour est ce qui m'a le plus fait plaisir sur ce film qui permet de revoir tout un pan de l'histoire du cinéma. Bravo 




.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse