Dracula
Note moyenne
2,9
4213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 079 critiques spectateurs

5
295 critiques
4
257 critiques
3
160 critiques
2
148 critiques
1
124 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
The CritizMan
The CritizMan

55 abonnés 262 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2025
Dracula est un film étonnamment beau et émouvant. Oui, il y a quelques facilités et longueurs dans le scénario, mais Luc Besson réussit à réinventer le mythe avec une approche résolument différente : ici, le monstre est d’abord un amoureux. Une relecture touchante, presque poétique, loin des poncifs habituels.
Erwan Verger
Erwan Verger

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2025
AU vue des bandes annonces, on pouvait s'attendre à un film d'époque semi romantique. Au lieu de ça, ce n'est qu'une pâle romance alambiqué et artificiel au milieu d'un scénario plus qu'incohérent. Franchement on a l'impression que le scénariste se fou des spectateurs et nous prends pour des imbéciles. Entre les allers retours France- Roumanie qui prennent 2 min, la ridicule pancarte indiquant la fameuse frontière France - Roumanie ???. Je ne plaisante pas, un plan montre cette pancarte pour indiquer que les personnages retournent ou château de Dracula. Quelle fénéantise, .... . Ce n'est qu'un détail au milieu d'un scénario tiré par les cheveux, jonché de coïncidences plus qu'improbable , tout ça pour mener une romance pitoyable et expédiée en 2 scène . Bref, si vous recherchez un film qui raconte une histoire, passez votre chemin.
Mathieu lambrecht
Mathieu lambrecht

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 août 2025
Comment faire de ce chef d’œuvre un film aussi mauvais ? Pourtant il a avait tout pour réussir. La première scène est superbe et ensuite tout se dégrade. Les acteurs (pour certains de grands acteurs) ont été certainement mal dirigés. Le scénario est parfois ridicule. Ce que j’ai perçu comme des hommages à Tarantino ou à Mercredi Adams ont seulement montré quelque chose d’incohérent et de passable.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 août 2025
J'avoue volontiers aller voir les films de Luc Besson pour m'en moquer. Là, hormis quelques idées bien bis comme les gargouilles faisant des prises de catch ou la montagne de nonnes, son Dracula est surtout plus ennuyeux que risible.
Christophe L
Christophe L

76 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2025
Du grand spectacle, tel que Luc Besson sait le réaliser au mieux de sa forme. Tout est cohérent, les décors, les costumes, le maquillage, et la musique sont fantastiques et nous emporte dans l’histoire du Comte Dracula à travers les âges à la recherche de son amour perdu..
Antoineeeee
Antoineeeee

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2025
Dracucu, bien. Bon film, bon budget et surtout belle histoire malheureusement très racontée (effet au nom de la rose), heureusement que je l’ai vu en vf, car qq longueurs narratives. L’ensemble est très esthétique, très beau aussi mais aussi très théâtrale et très kitch(côté 5 e élément). En tout cas, c’est un film accessible et léger mais sur des thématiques envoûtantes . Le sound design est très bien léché aussi et finalement m’a bercé pendant le film. En tout cas c’est un vrai film de cinéma, sans complexité majeur mais bien travaillé, beaucoup de références cinématographique à travers les scènes très inspirées mais aussi très créative, de beaux costumes aussi, il faut le noter. Très peu inclusif, mais au service de l’histoire ça se regarde comme l’esthétique d’une glace à l’italienne. Légèrement drôle, on ne rentre pas dans l’histoire mais on passe un bon moment un peu long. Bref , j’aime bien pour le côté Besson qui n’use que de ses propre code du cinéma et fait fi des normes hollywoodiennes
Christophe Marechal
Christophe Marechal

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 août 2025
Comment arriver à un tel ratage avec un budget aussi important ? Besson nous vend un renouveau du mythe et nous sort un film truffé de clichés grossiers et de caricatures. j avais aimé Dogman malgré le côté mystique de la fin. Ici le film est farci d un mysticisme naïf du début a la fin. Ne parlons pas des gargouilles ridicules, de la prestation pitoyable de certains acteurs français (suivez mon regard), des effets spéciaux bâclés et des invraisemblances dans le simple but de présenter de belles images déjà vues. Besson est toujours naïf, parfois on y croit, parfois on n y croit pas. Dès la première scène, je n y croyais deja plus....
Yves V
Yves V

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 août 2025
jamais vu une version aussi médiocre de Dracula.
Pour moi, ce film est aussi mauvais que le 5eme élément est bon.
dommage
il y avait les moyens et le casting..
egon75
egon75

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2025
Nul nul et nul! On est TRÈS loin de l’historie originale . Besson fait du Besson. Il «  s’inspire » d’une histoire bien construite pour en faire un enchaînement de scènettes sans réel rapport les unes avec les autres. On ne comprends pas comment le comte devient un vampire, d’une histoire d amour cruelle , on passe à une bluette pour ado teinté d’un soupçon de sexe , histoire d’attirer le chaland ( genre 50 nuances de grey de chez Wish) . Quand aux gargouilles elles sont justes complètement ridicules . spoiler:
Et à la fin les spoiler:
enfants qui sortent du palais sont censés être les gargouilles? Encore juste un truc sans queue ni tête de Besson. Il nous avait déjà fait un très
Mauvais film avec Lucy mais là c’est encore pire ! Vraiment à éviter ! Et je ne parle même du parfum avec les scènes des femmes qui dansent et des nonnes , c’était tellement risible …
Sébastien Rams
Sébastien Rams

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2025
version wish du film de coppola. Le casting est moins bon, la musique moins bien, l'esthétique maladroite et le rythme mou.
marc S.
marc S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 août 2025
J’aurais voulu lui laisser sa chance mais trop perturbé par le plagiat honteux du Coppola. Non, le roman ne comporte aucune histoire d’amour et Elisabeta n’existe pas dans l’œuvre de Bram Stoker mais Besson n’a probablement pas lu le livre. Il s’agit de l’histoire écrite d’après le roman par Coppola et son scénariste. Pourquoi alors prétendre qu’il a lu le livre et ne pas assumer son hyper-inspiration de Coppola ?! Quelle malhonnêteté de la part de Besson. Maquillages (Dracula âgé), costumes, scènes, plans sont plagiés. Je suis déçu et en colère.
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2025
Calibré pour les adolescents non cinéphiles, Dracula peut faire pâmer d'horreur : effets spéciaux bancales, décors de carton-pâte, sur-jeu kitsch et coïncidences à foisons. Pourtant, quelques belles scènes parsèment ce divertissement et empêchent de le détester entièrement. De là à aller le voir, non...
Axie GI
Axie GI

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2025
Wow ! ultra fan du Dracula de Coppola de 1992, je m'attendais à être déçue, j'ai pris une claque ! et ce dès le début du film ! j'ai a-do-ré ! le choix de l'histoire, la présentation des personnages, l'intensité. Tout est bon, bien choisi ! J'ai même retrouvé le côté hypnotique que j avais tant aimé dans la version de Coppola. J'ai tellement aimé que j'ai envie de la revoir. A mon sens, un film d'une grande beauté, bravo M. Besson pour cette version revisitée avec talent !
Nat Nat
Nat Nat

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 août 2025
Une immense déception. On a l’impression de regarder une série télévisée française sans âme ni vision. La mise en scène est plate, les dialogues creux.

Les acteurs jouent très mal, surtout Waltz, totalement inexpressif. L’actrice principale, avec ses lèvres gonflées et son jeu vide, incarne tous les clichés actuels.

Seul l’acteur principal (Dracula) sauve un peu le film : charismatique, intense, il capte l’attention à chaque apparition.


Une pure perte de temps.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2025
Franchement , je suis allé voir ce Dracula de Besson plus parce que je suis invité que par curiosité tellement il m'a décu sur tous ses derniers films .Au final : rien de bien neuf sous le soleil! Heu! enfin ,non , dans la noirceur ténèbres plutôt ;o))...
J'en sors avec un sentiment bizare : un nouveau Dracula qui n'apporte strictement rien ! Mais c'est quand même joli !
je m'explique: le mythe du vampire immortel romancé par Bram STOKER a déjà été décliné 100 fois , ici Besson reste fidèle à l'oeuvre mais pourquoi faire ?? Coppola à déjà tout bien fait !!A la limite je préfère "Le dernier voyage du DEMETER " c'est pas un chef d'oeuvre soit mais au moins ça prends un risque !
spoiler: Quoique ici les gargouilles type War Boys qui font du Krav maga fallait le faire ....

Alors , c'est beau , romantique , gothique splendidement filmé (je le reconnais) mais déjà ce début clipesque avec les armures étincelantes , on dirait Excalibur !!
En résumé : C'est une belle histoire d'amour de 400 ans d'âge , oui, oui , bien sûr mais bon ... Un Dracula dandy , romantique mais ici pas d'emprise sexuelle sur ses proies spoiler: non là il est passé chez "Axe" avant ....
, le sang par obligation plutôt que par gout et surtout pas de gore .
Actrices et acteurs? Super ! Zoe Bleue éblouissante , Caleb Landry Jones un exellent compte Dracula , christopher Wallz toujours charismatiquement génial dans le rôle prêtre antagoniste de Dracula .
La musique envoûtante de Danny Elfman rajoute au coté onirique et poétique mais bon , à la sortie tout ça pour ça?
Je pense que la mayonnaise ne prendra pas , mais ce n'est que mon avis ....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse