8 femmes
Note moyenne
3,4
20465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

419 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
133 critiques
3
63 critiques
2
56 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WonderfulLife
WonderfulLife

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2008
Un beau film français. Une intrigue très bien pensée. Un vrai Cludeo joué en huit-clos. Les actrices sont très bonnes dans leur rôle, tout particulièrement Emmanuelle Beart et Isabelle Huppert. Seul petit défaut la prétention de Catherine Deneuve toujours omniprésente comme dans la majorité de ses films.
Enfin bref, c'est une belle réussite qu'il me plaira de revoir et que je conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juin 2008
Comédie ringuarde des annees 60, il peut plaire aux fans des actrices, mais, l'intrigue étant sympa, ce film aurait du étre beaucoup plus palpitant et surtout cynique, dommage...............Donc navet à une seule étoile
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2008
Surprise !!
Ce film est surprenant. Je ne voulais pas le voire, et suis tombé dessus par hasard. Les ACTRICES sont impressionnantes. La mise en scène est très étonnante ; il ne manque plus qu'une révérence à la fin du film... !
Du kitsch à foison, des scènes de chants auxquelles on ne s'attend pas du tout... et c'est superbe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2008
Une excellente relecture du texte de robert thomas, assez pauvre à l'origine.Des actrices chacunes formidables même si leur ensemble laisse à désirer.
Un gran bravo à Danielle Darrieux!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2009
excellent film où l'on nous régale d'un jeu d'actrices splendide. Il est vrai que l'intrigue principale (qui est la meurtrière?) passe un peu au second plan pour mieux nous précipiter dans les histoires de familles et toutes sortes de règlements de compte jubilatoires. C'est un vrai plaisir de voir évoluer ces 8 actrices géniales qui nous font tantôt rire, tantôt pleurer, tantôt espérer.
Chacune d'entre elle dispose d'ailleurs du même temps d'apparition à l'écran, aucune n'est oublié et c'est tant mieux. Les interludes musicales sont amusantes et esthétiques, et correspondent bien au personnage qui la chante.
C'est vraiment un film que je conseille à tous et devant lequel vous ne vous ennuierais pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2008
excellent film très bien joué
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2008
Un vrai coup de coeur, ces 8 Femmes ! Film extrêmement réussi et original, par l'interprétation des actrices (toutes plus excellentes les unes que les autres, mention spéciale à Ludivine Sagnier), l'intrigue à la "Dix Petis Nègres" qui nous tient en haleine, la fin magistrale et les couleurs magnifiques ! Sans oublier la musique... A voir de toute urgence !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2008
Un casting prestigieux, une histoire aux multiples rebondissements et le pari réussi de faire du théâtre filmé. L'ambiance et l'identification de chaque personnage par une couleur donnent l'agréable impression d'assister à une partie de Cluedo et on suit avec plaisir cette enquête. Néanmoins quelques bémols sont à noter, comme l'impression que personne ne s'inquiète outre mesure de se trouver en présence d'un assassin, et des passages chantés - et dansés - inutiles et peu appropriés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2008
Un jeu d'acteurs magifique et une fin du tonerre!
Cependant, la longueur et la simplicité du scénario que l'on peut ressentir parfois fait perdre une étoile à cette oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2008
Histoire tres prenante et des actrices parfaites. Que demander de plus ? Je garde un excellent souvenir de ce film que je revois de temps en temps, toujours avec le meme plaisir ...
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2008
Le rassemblement de 8 magnifiques actrices autour d'une histoire intriguante qui vous tient en haleine le long de tout les rebondissements.
On ai surpris par les paroles et notament les chanteuses (Deneuve en tête) au milieu de décors assez kitsh pour un film qui se veut autant huit clos que pièces de théatre.
Un véritable bonheur à suivre du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2008
Ozon signe ici une comédie musicale unique et réussit à réunir un casting féminin étourdissant, regroupant toutes les générations. Une réalisation à la fois classieuse et loufoque nous fait apprécier encore plus le film. Et il y a quelques scènes d'anthologie, notamment une entre Deneuve et Ardant. C'est spécial, donc ça ne plaira pas à tout le monde.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2008
Un huis clos jouissif où huit actrices incroyables se livrent un combat sans merci à travers des joutes verbales jubilatoires. Original, drôle, dramatique, un film très théâtral tout simplement sublime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2008
Aux premiers abords très déconcertant, ce film s'avère plutôt réussi, malgré quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2008
Gentillet...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse