8 femmes
    3,3
    19007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 femmes ?

Publiée le 18 décembre 2007
    Un plaisir pour les yeux avec de superbes actrices, une ambiance feutrée et kitsh à souhait; la photographie et les musiques si bien choisies nous plongent à merveille au coeur du conflit. Un vrai film de cinéma sobre et déjanté à la fois qui joue avec le spectateur et lui procure un plaisir énorme.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Le film que j'ai du voir le plus dans ma vie!
    Scénario incroyablement bien ficelé, répliques cultes, ce film satyrique sur les femmes, leurs ambitions, leur vénalité, leur comportement vis à vis de l'argent, entre elles est carrément ingénieux!
    Les actrices sont toutes aussi douées les unes que les autres... François OZON a signé là son plus grand chef d'oeuvre! L'esthétisme de ce huis clos est vraiment de bon goût et colle parfaitement à l'ambiance faussement sirupeuse et totalement malsaine!
    Publiée le 19 novembre 2007
    un peu trop de scène musicale (suis pas très fan des films musicaux) et trop de trop tue le trop mais néanmoins sans ce détail l'histoire est prenante le mystère intéréssant et le dénouement tout simplement génial!!!!a voir et revoir encore...
    Publiée le 10 novembre 2007
    Ce film est magnifique je le regarde en boucle et je ne m'en lasse pas. Les actrices sont superbes et les scènes musicale sont très bien faites. Film a voir absolument!!!
    Publiée le 29 octobre 2007
    Les dialogues sont vraiment très bons. C'est le seul intérêt du film.
    Publiée le 4 octobre 2007
    Pas mauvais! Pas mauvais!- El Moot
    jee211
    jee211

Publiée le 3 octobre 2007
    Je suis une grande fan de Catherine Deneuve, et je dois dire que de tous les films que j'ai vu avec elle c'est le meilleur, du moins mon préféré! J'ai adoré:l'intrigue, les chants, les répliques...tous quoi!

MAGNIFIQUE FILM AVEC DE MAGNIFIQUES ACTRCICES!!
    Publiée le 10 octobre 2007
    assez déroutant de part son scénario, il n'en reste pas moins que ce film nous offre un grand moment de plaisir (ah les scènes musicales !!!!!!)
    Publiée le 28 août 2007
    Kitchissime, de belles interprétations de "chansons populaires" ainsi qu'une très bonne intrigue...A voir!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2007
    Bon film, très bonne mise en scène facon théâtre et vraiment excellent scénario. Je ne sais pas quoi dire de plus car ce film m'a plus du début à la fin (sauf peut-être les actrices qui veulent toutes être sur le devant de la scene), mais vraiment un très bon film.
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 2 juillet 2007
    Bon film français kitch avec un superbe décor et de superbes tenues surtout celle de Fanny Ardant.
    Un film plein de rebondissement qui accuse au fur et à mesure chaque personnage et qui peu à peu révéle leur travers ou leur manigance devant les autres femmes.
    Des confessions qui se font peu à peu et qui accuse toutes ces femmes, chacune leur tour brouillant totalement les pistes pour celui qui regarde le film.
    L'intérprétation est excellent surtout de la part de Beart, Huppert, Ardant et Deneuve qui sont pour les moi celles qui tiennent le film.
    Un peu comme dans le livre de Christie ( dix petits négres ) on recherche activement celle qui à assassiné le pére alors que tout est ailleurs et que toutes ces pistes à la fin se révélent fausses.
    De plus de nombreuses coïncidences sont parfaitement accordé au crime, on accuse alors à tout va.
    Pourtant, plusieurs intérogations persistent en mon esprit.
    Tout d'abord en ce qui concerne l'utilisation de chansons dans le film, je ne sais pas si c'est pour calmer l'ambiance, je trouve ça assez inutile.
    Enfin, la fin reste surprenante malgré le fait que je ne comprenne pas qu'elles se tiennent la main en regardant le spectateur pendant une dizaine de seconde : utilité ?
    Mis à part tout cela, un bon film.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 juillet 2007
    une bonne mise en scène..un pannel de femmes somptueuses toutes autant que les autres ayant un role tout autant important les uns que les autres..par contre un détail qui me déplait: les chansons..ça fait un peu kitsh mais bon cela fait partie du charme du film!
    Publiée le 29 juin 2007
    film plûtot simpa avec de très bonnes actrices mais peut-être un peu trop tarabiscoté pour moi...
    Mais film que je qualifierai de classique donc à voir si possible...!!!
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 23 juin 2007
    Total kitch et factice, ce film-théâtre est un jeu! Une pleïade de stars de cinema joue à un petit cluedo vivant et chanté. Le tout est assaisonné comme d'habitude chez Ozon dune critique des normes. Il faut aimer cet univers kitch pour y adherer mais une fois dedans on suit l'enquête et au passage on decouvre les secrets et les bassesses de tout un chacun.Isabelle Huppert est genial en coincée!
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 9 juin 2007
    Le pari est intéressant: réaliser un huis clos à trame policière avec pour toute distribution huit actrices. Le parti pris l'est aussi: chaque actrice chantera une chanson. Il est clair que ce penchant vers la comédie musicale interdit une atmosphère de suspens, mais tel n'était pas le propos, encore que l'intrigue criminelle soit habile. Les comédiennes, en revanche, ne paraissent pas très à l'aise dans cet exercice de style, et jouent parfois faux.
    Un film d'art et d'essai au sens propre, sans prétention, agréable à voir, et qui bien sûr s'oubliera rapidement.
    Meilleure actrice: Fanny Ardant
    Meilleure chanteuse: Danielle Darrieux