20465 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
419 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
133 critiques
3
63 critiques
2
56 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
WonderfulLife
5 abonnés
299 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 juin 2008
Un beau film français. Une intrigue très bien pensée. Un vrai Cludeo joué en huit-clos. Les actrices sont très bonnes dans leur rôle, tout particulièrement Emmanuelle Beart et Isabelle Huppert. Seul petit défaut la prétention de Catherine Deneuve toujours omniprésente comme dans la majorité de ses films. Enfin bref, c'est une belle réussite qu'il me plaira de revoir et que je conseille vivement.
Comédie ringuarde des annees 60, il peut plaire aux fans des actrices, mais, l'intrigue étant sympa, ce film aurait du étre beaucoup plus palpitant et surtout cynique, dommage...............Donc navet à une seule étoile
Surprise !! Ce film est surprenant. Je ne voulais pas le voire, et suis tombé dessus par hasard. Les ACTRICES sont impressionnantes. La mise en scène est très étonnante ; il ne manque plus qu'une révérence à la fin du film... ! Du kitsch à foison, des scènes de chants auxquelles on ne s'attend pas du tout... et c'est superbe.
Une excellente relecture du texte de robert thomas, assez pauvre à l'origine.Des actrices chacunes formidables même si leur ensemble laisse à désirer. Un gran bravo à Danielle Darrieux!
excellent film où l'on nous régale d'un jeu d'actrices splendide. Il est vrai que l'intrigue principale (qui est la meurtrière?) passe un peu au second plan pour mieux nous précipiter dans les histoires de familles et toutes sortes de règlements de compte jubilatoires. C'est un vrai plaisir de voir évoluer ces 8 actrices géniales qui nous font tantôt rire, tantôt pleurer, tantôt espérer. Chacune d'entre elle dispose d'ailleurs du même temps d'apparition à l'écran, aucune n'est oublié et c'est tant mieux. Les interludes musicales sont amusantes et esthétiques, et correspondent bien au personnage qui la chante. C'est vraiment un film que je conseille à tous et devant lequel vous ne vous ennuierais pas.
Un vrai coup de coeur, ces 8 Femmes ! Film extrêmement réussi et original, par l'interprétation des actrices (toutes plus excellentes les unes que les autres, mention spéciale à Ludivine Sagnier), l'intrigue à la "Dix Petis Nègres" qui nous tient en haleine, la fin magistrale et les couleurs magnifiques ! Sans oublier la musique... A voir de toute urgence !
Un casting prestigieux, une histoire aux multiples rebondissements et le pari réussi de faire du théâtre filmé. L'ambiance et l'identification de chaque personnage par une couleur donnent l'agréable impression d'assister à une partie de Cluedo et on suit avec plaisir cette enquête. Néanmoins quelques bémols sont à noter, comme l'impression que personne ne s'inquiète outre mesure de se trouver en présence d'un assassin, et des passages chantés - et dansés - inutiles et peu appropriés.
Un jeu d'acteurs magifique et une fin du tonerre! Cependant, la longueur et la simplicité du scénario que l'on peut ressentir parfois fait perdre une étoile à cette oeuvre.
Histoire tres prenante et des actrices parfaites. Que demander de plus ? Je garde un excellent souvenir de ce film que je revois de temps en temps, toujours avec le meme plaisir ...
Le rassemblement de 8 magnifiques actrices autour d'une histoire intriguante qui vous tient en haleine le long de tout les rebondissements. On ai surpris par les paroles et notament les chanteuses (Deneuve en tête) au milieu de décors assez kitsh pour un film qui se veut autant huit clos que pièces de théatre. Un véritable bonheur à suivre du début à la fin.
Ozon signe ici une comédie musicale unique et réussit à réunir un casting féminin étourdissant, regroupant toutes les générations. Une réalisation à la fois classieuse et loufoque nous fait apprécier encore plus le film. Et il y a quelques scènes d'anthologie, notamment une entre Deneuve et Ardant. C'est spécial, donc ça ne plaira pas à tout le monde.
Un huis clos jouissif où huit actrices incroyables se livrent un combat sans merci à travers des joutes verbales jubilatoires. Original, drôle, dramatique, un film très théâtral tout simplement sublime.