8 femmes
    3,3
    Votre avis sur 8 femmes ?

Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 20 octobre 2020
    Délirant ce film une comédie musicale encore plus dans le n importe quoi et dans le subversif que The rocky horror ou même que Sweeney todd. 100% féminin, 100% dialogues. Ce long métrage de François Ozon est un plaisir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Zolæ
    Zolæ

Publiée le 19 septembre 2020
    Plutôt bonne parodie du téléfilm classique, malgré tout porté par des actrices formidables et un très bon réalisateur. Le film manque de surprise dans le scénario.
    Louisia d
    Louisia d

Publiée le 21 mai 2020
    En dix ans , j'ai vu et revu ce film 4 fois, toujours avec le même plaisir ...Ozon est vraiment un des meilleurs réalisateurs français et le choix de ces 8 actrices plus qu'excellent ...Réunir dans un huit clos , trois (voire 4 ) générations d'actrices toutes aussi talentueuses les unes que les autres avec un scénario extrêmement bien ficelé est jouissif...Seul bémol, le choix de la chanson d'Emmanuelle Beart que je déteste (la chanson pas l'actrice qui est merveilleuse), mais c'est tellement personnelle que cela n'enlève rien à ce petit bijou ! Film pour tous âges...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 mai 2020
    Trois générations d'actrices réunies par Ozon dans ce huit-clos musical et policier kitch et délicieux qui se déguste comme une madeleine de Proust.
    Despinama
    Despinama

Publiée le 24 avril 2020
    J'ai vu ce film plusieurs puisque mon grand-père l'avait en cassette (eh oui ça date). Et j'ai eu l'occasion, il y a quelques temps, de voir une adaptation de ce film en pièce de théâtre amateur. C'était très drôle et j'ai eu envie de revionner le fim, qui est lui même une adaptation de la pièce du même nom de Robert Thomas ! Pour ce qui est du film en lui même j'aime bien l'ambiance créé par le huis clos, ça change un peu. L'atmosphère est prenante, c'est pleins de tension et de suspense. Chacune de ses femmes est intéressante à sa manière, elles ont chacune des secrets et des motivations particulière, et donc chacune un mobile pour le meurtre. Et chacune a le droit à sa petite chanson chorégraphié qui "dévoile" un peu ce qu'elle sont au fond, ça apporte un petit plus à l'histoire qui est assez dramatique à la base. Le tout sur fond d'années 50, ça donne un film très sympathique.
    Maxime R
    Maxime R

Publiée le 21 avril 2020
    Bof bof... je ne suis pas un habitué des comédies musicales mais là j'ai trouvé les scènes de chansons un peu ridicule vu le contexte. Mais c'est sympa, ça va.
    Romaneau D.
    Romaneau D.

Publiée le 12 avril 2020
    Huit bonnes comédiennes, huit bonnes chansons, un bon metteur en scène, de bons dialogues, une bonne histoire et un dénouement surprenant : 20 bonnes raisons de voir ce film !
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 7 août 2020
    Superbe musique. Superbe casting. Interprétations talentueuses. Scénario très apprécié. Bref : un chef d'oeuvre que l'on n'est pas près d'oublier.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 février 2020
    En fan absolu, François Ozon s’est fait un petit plaisir en s’entourant de huit formidables actrices pour animer ce cluedo au féminin pluriel. L’intrigue passe pour le coup au second plan et ne semble être qu’un prétexte pour les réunir devant sa caméra. Glamour, superficiel et légère avec une forte dominance de kitch, sa mise en scène m’est apparue quelque peu figée, comme prisonnière de son décor et de son atmosphère. Un film très théâtral, forcément, surjoué et ponctué d’intermèdes chantés qui s’intègrent plutôt bien mais qui peuvent tout aussi bien irriter.
    chicoutimi
    chicoutimi

Publiée le 20 janvier 2020
    Pas moins de trente fautes d'orthographe pour la critique précédente. Qui m"a tuer". A part ça , très bon film , actrices talentueuses , chansons irrésistibles et rythme époustouflant.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 4 janvier 2020
    Après un Sous le sable beaucoup plus réaliste, François Ozon retrouve le style volontairement kitsch de ses premiers films. Tout en prenant des libertés avec la pièce d’origine de Robert Thomas (notamment en la transformant en comédie musicale puisque chaque personnage interprète une chanson de variétés caractérisant sa personnalité et en incluant le thème récurrent chez le cinéaste de l’homosexualité), 8 femmes respecte le format théâtral dont il est originaire. Les décors possèdent donc un aspect artificiel tout comme une interprétation assez théâtrale de très grandes actrices au sommet de leur art (par ordre alphabétique Fanny Ardant, Emmanuelle Béart, Danielle Darrieux, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Virginie Ledoyen, Firmine Richard et Ludivine Sagnier). François Ozon réussit ainsi à offrir, autour d’une sympathique intrigue policière pleine d’humour et reflétant les goûts de son réalisateur (la photo de Romy Schneider ou le fait de faire dire à Catherine Deneuve "c’est à la fois une joie et une souffrance", réplique provenant de La Sirène du Mississipi et du Dernier métro, tous deux signés par François Truffaut et interprétés par l’actrice), une magnifique mise en scène servie par des dialogues brillants, de sublimes décors et costumes, une superbe musique d’un Krishna Levy très inspiré par Bernard Herrmann et de splendides numéros de comédiennes. 8 femmes est incontestablement un des meilleurs films de François Ozon et un grand moment de cinéma français.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 30 décembre 2019
    Un Pur Régal. François Ozon livre une Madeleine de Proust avec cette Adaptation éponyme de la pièce de théâtre de Robert Thomas a travers cette Comédie Jubilatoire et Théâtrale dont on ressort totalement conquis par ce splendide moment de cinéma. Pour Commencer la Réalisation est Élégante tout en maitriser d'une main de maitre avec en prime une reconstitution méticuleuse et soignée de l'époque des 50 avec des beaux costumes ainsi qu'un coté Huit Clos parfaitement renforcer avec une Ambiance Coloré et Mystérieux qui est accompagné d'une BO mémorable de Krishna Levy qui contribue énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est Originale et Prenant a racontant le récit de 8 Femmes aux tempéraments oppose qui se retrouve suspecte suite au mystérieux meurtre du maitre de maison dont le film parvient a nous tenir brillamment en haleine avec ces Fausse Pistes parfaitement dissimuler ainsi que son lot de Rebondissements Bluffants dont notamment son Dénouement Final nous laisse totalement de marbre tout abordant des Thématiques avec finesse comme la Féminité,Les Faux Semblants,les Liens Familiaux,la Reconnaissance de Soi,la Jalousie,la Prestance,la Jeunesse,la Vieillesse, la sensualité et la sexualité qui sont aborder avec subtilité a travers son Rythme endiablé pendant 1h43, Ajouter a cela des Séquences Musicales Entrainantes et Mélodieuse qui donne lieu a des belles Reprises magnifiquement chanter de certains titres Populaire de la Variété Française en passant par un Suspense sous Tension qui s'accentue avec en prime un Humour Corrosif pimenter par des Dialogues Percutantes et finement Ciselés ainsi qu'une bonne dose de Sensualité et d’Émotion qui notamment arrive a nous attendrir a travers quelques scènes intimistes particulièrement poignante. Pour Finir le Casting est Remarquable grace a la performance hors normes de ces 8 Personnages Féminins Attachantes et Charismatiques dont on retrouve en haut de l'affiche la Fabuleuse comédienne Catherine Deneuve qui est impériale dans la peau de Gaby la matriarche de la Maison qui s’avère comme une femme Froide,Strict et Avarice obséder par la richesse qui livre une interprétation de qualité, Autour d'elle on retrouve également l'immense Isabelle Huppert qui est grandiose dans la peau de Augustine la Sœur Hypocondriaque,Acariâtre et Mélancolique de Gaby en passant par la Pétillante et Talentueuse actrice Ludivine Sagnier qui est épatante dans la peau de Catherine la Fille Cadette Insolente et Malicieuse qui est rejointe par la Lumineuse actrice Virginie Ledoyen qui est excellente dans la peau de Suzon la sœur de Catherine et Fille ainée de Gaby qui s’avère comme une Fille Optimiste et Exemplaire sans oublier la Sympathique et Discrete Madame Channel la gouvernante ainsi que la Mystérieuse et Séduisante Louise la Femme de Chambre mais aussi Pierrette la sœur Vénéneuse,Indépendante et Intrigante de Marcel et Mamy la Grand Mère Alcoolique,Avare et Dépassé par les événements qui sont toute les 4 interprètes avec brio par les fabuleuses Firmine Richard,Emmanuelle Béart,Fanny Ardant et Danielle Darrieux qui complète a merveille cette Distribution Féminine de haut vol dont l'alchimie entres ces 8 Protagonistes fonctionne a merveille a l'écran. En Conclusion, 8 Femmes est assurément un Grand Classique du Septième Art qui confirme les Talents inouïe du Cinéaste François Ozon qui excelle avec panache en combinant Comédie,Thriller,Drame et Film Musicale tout en livrant un Cluedo Féminin a la fois Glamour,Réjouissant,Caustique,Sensuelle et Émouvant qui rentre au Panthéon des Films Français Marquants des Années 2000 dont les amateurs de Suspense,de Mystère et de Comédie Musical en ressortiront comblé par cette perle du Cinéma Français a voir et a revoir sans modération.
    anita F
    anita F

Publiée le 26 décembre 2019
    Film original et casting exceptionnel. Toutefois, on s'ennuie par moment. Trop de chansons à mon goût.
    Wattenais
    Wattenais

Publiée le 26 décembre 2019
    Un film interressant avec des actrices douées. Certes parfois c'est surjoué mais les chansons sont belles
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 26 décembre 2019
    Film agréable mais sans plus. Un bon jeu d'acteur. De bons moments esthétiques. Mais manque de fond. Manque de grandeur. Ce réalisateur doit mieux faire.