20465 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
419 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
133 critiques
3
63 critiques
2
56 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2008
Une comédie musicale agréable et très bien jouée avec une mention spéciale pour Isabelle Huppert et Danielle Darrieux (trop drôle). Toutesfois les chansons et les chorés sont ridicules et n'apporte vraiment rien
Un chef-d'oeuvre vraiment passionnant!Un huit clos vraiment haletant tout est reunis dans ce film pour que ca marche, en particulier les actrices toutes vraiment bonnes dans leurs roles mysterieux. Mention speciale a Isabelle Huppert et Emmanuelle Beart vraiment exellente! Petit bemol: les chansons qui n'apportent pas grand chose a l'histoire.
Un petit polar à la française avec peu de suspense, des actrices qui sortent chacune un joli numéro et une mise en scène peu enthousiasmante et trop plate. L'originalité du film tient aux numéros chantés par chacun des personnages, dont le premier surprend mais au final, on attend avec curiosité le morceau suivant. Le souci, c'est la caméra bouge trop peu lors de ses numéros et que le rythme s'en ressent. L'intrigue est bien trop accessoire pour passionner et son dénouement laisse circonspect. Belle plastique d'ensemble, actrices magnifiées, costumes soignés, décors réussis mais un scénario un peu plat et une mise en scène statique par moments avec un manque de folie générale. D'autres critiques sur
Au théâtre ce soir version cluedo. Le kitch absolu de ce 8 FEMMES qui fut à la sortie un triomphe est il un style ? On peut en douter. Dans le genre, Resnais fit beaucoup mieux (SMOKING, NO SMOKING...). Adapter une (mauvaise) pièce au cinéma est ce seulement affaire de décor et de mouvements de caméra ? Sympathique, le film répond souvent par la négative : on voit les ficelles et les procédés, et notre plaisir vient de là. Les huit actrices surjouent, les personnages sont volontairement caricaturaux, les répliques sont bourrées d'effets et les portes claquent. Toutes ces conventions mises en avant par le réalisateur distraient le plus souvent. Les intermèdes musicaux tombent à plat. Le combat de chefs auquel se livrent les huit stars ou supposées n'est au final pas sans cruauté, toutes ne finissant pas ex aecquo, et pas que sur le plan de la qualité du jeu. Avantage à Fanny Ardant, panthère rouge plus ensorcelante à elle seule que ses sept partenaires réunies.
François Ozon réussit ici un véritable tour de force en invitant devant sa caméra 8 des plus grandes actrices françaises dans un polar baroque et déjanté. Les décors, les personnages et l'intrigue donnent au film un style unique, très second degré (voire plus) et pour peu qu'on adhère à cet humour on passe vraiment un bon moment. Les 8 actrices sont vraiment géniales et s'accordent parfaitement au ton du film tandis que leurs scènes de comédies musicales sont plutôt réussies dans l'ensemble même si certaines plombent le rythme et n'apportent pas grand chose. Dominique Lamure quant à lui est vraiment très bon pour ce qui s'agit de jouer les morts.
J'ai vu le casting ultra-prometteur, le realisateur deja phare dans la comedie musicale puis le theme de la murder party musicale et cela m'as enormement mis l'eau à la bouche.....après ce que j'ai vu, je retire tout à cause d'une chose: LA MISE EN SCENE!!!!!!!!!!!!!Lorsqu'on s'apelle Francois Ozon, on ne se permet pas de faire ca! Entre Catherine Deneuve faisant la danse des canards sur "T'es plus dans le coup papa" et la pauvre Emmanuelle Beart s'exitantsur pile ou face alors qu'elle est en plan fixe, entre Isabelle Huppert se dandinant au milieu du salon sur "viens me retrouver" et Virginie Ledoyen (mais elle est actrice, elle?) faisant cette choregraphie minable! J'étais atteré par ce raz de marée kitch et ennuyant ou chaque actrice de ce casting faramineux devient litteralement ridicule et gesticulantes(a part fanny Ardant car c'est Fanny Ardant) à la camera de Ozon qui me revulse tant il a pu rater son film. Je suis choqué!
Un veritable chef-d'oeuvre!!! Ozon réussi un film superbe en réussi ces monstre sacrée du cinéma que sont Deneuve, Huppert, Ardant, Béart et Darrieux ainsi que des nouveaux talent très prometteur: ledoyen, Sagnier et Richard. Ce casting 4 étoiles au service d'une intrigue bien ficelé et aux nombreux rebondissements. Les passages chantés ajoutent du rythme a ce film, véritable hommage aux femmes et aux actrices.
Une bonne intrigue, une très bonne comédie musicale, un scénario original, 8 actrices de talent : "8 femmes" est un chef-d'œuvre. Le fait que le film se passe en huis clos, qu'il y ait peu d'acteurs, que les personnages principaux soient des femmes et que le tout soit accompagné de musique, c'est le bon mélange pour une excellente comédie musicale policière. Au niveau des acteurs (enfin... actrices), on félicite François Ozon pour avoir choisit parmi les plus grande du cinéma français...
Superbe film interprété par une pléiade de commédiennes formidables (Deneuve, Darrieux,Hupert en particulier). On y trouve un humour et des chansons plus que génials. L'ambiance années 50 dans une grande maison où toute ces 8 femmes se retrouvent coincée est remarquable: ni clichée à mort ni trop sombre. Un film à voir de toute urgence!
L'histoire et l'atmosphère sont intriguantes, les scènes succulentes, des actrices éclatantes, les décors et les costumes aux couleurs pétillantes, les chansons à l'interprétation épatante.. tout cela est inoubliable, un très beau moment de cinéma ! Je mettrais même une étoile supplémentaire pour Isabelle Huppert et encore une pour Emmanuelle Béart.
Un film ennuyeux qui nous montre un huis-clos entre 8 femmes hystériques, avares, bêtes et méchantes, etc... qui bavardent, bavardent... De plus, l'histoire est invraisemblable et les intermèdes chantés et dansés sont ridicules.
Un des films francais les plus aboutis. Couleurs qui flache, actrices superbes, rien à redire: magnifique! Et Deneuve est sublime en duchesse arogante, Ardant en soeur un peu " langue de pute"! Les repliques lapidaires fusent pour mon plus grand plaisir!!
osons le dire,les actrices ont osé se caricaturer:Deneuve en pouffiasse de classe,Ardant en putain de luxe,Béart en soubrette,un bémol pour Huppert qui surjoue dans le rôle de la vieille fille mais après tout,elle force le trait et c'est bien ça une caricature;Le film fai plus que lorgner aussi du coté d'Hitchoch et des comédies américaines et finit comme au "théatre ce soir".Pas mal.
Bilan en demi-teinte pour ce film qui vaut davantage pour les actrices que pour un scénario que massacre littéralement François Ozon avec cette fichu idée de comédie musicale en contresens total avec la noirceur des portraits de ces 8 femmes. D'ailleurs, la brochette de star engagée pour l'occasion ne sont pas toutes convainquantes (Ledoyen trés mécanique, Deneuve moyenne,par exemple). Aprés une demi heure, le film s'essoufle et l'on est trés vite gagné par l'ennui. Le film flirte avec le ridicule avec quelques échanges et la mise en scène se heurte avec les dialogues. Bref, trés trés loin du chef d'oeuvre acclamée par une certaine presse mais, avec Ozon, on a l'habitude...
Un excellent film, avec un casting irréprochable. Les actrices jouent merveilleusement bien. La noirceur de l'histoire constraste avec les couleurs acidulées des décors et costumes. Des personnages pour certains glamour et pour d'autres espiègles, tout cela rythmé par de nombreuses chorégraphies et chansons. L'intrigue est bien ficelée, il s'agit véritablement d'une histoire policière à huis-clos à la Agatha Christie. Un régal !