20465 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
419 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
133 critiques
3
63 critiques
2
56 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie originale, mais peut-être un petit peu trop. Les passages en comédie musicale sont très rafraîchissants tellement les actrices sont touchées par la grâce, mais je ne suis pas persuader qu'ils aient vraiment leur place au milieu de l'intrigue entourant le meurtre à élucider. Ils cassent le rythme et empêchent le spectateur de faire sa propre enquête. Au final, on s'ennuie un petit peu. Heureusement, on a huit actrices très inspirées devant la caméra ce qui adoucit considérablement la critique (mention spéciale à la jeune et prometteuse Ludivine Sagnier, que je découvrais à travers ce film, très convaincante dans son rôle de jeune fille espiègle).
Jouissif !!! Il est comme ça des cadeaux qui vous sont offerts dans la vie, vous n'en attendiez rien, et paf, ça vous saute à la gorge... Un véritable travail d'orfèvre. Sortir de cette vieille pièce de théâtre poussièreuse un tel film, cela relève du défi... Ciselée, dorée à l'or fin, cette oeuvre trouve son aboutissement dans le jeu étourdissant de nos 8 pierres précieuses. Mais quel talent !!!! Quel talent !!! Ozon aime le cinéma, Ozon aime ses actrices, Ozon aime son public. C'est presque trop facile pour lui... Alors Ozon le dire : chapeau Monsieur !
Un film de François Ozon avec pour acteurs uniquement 8 femmes, et pas des moindres: Catherine Deneuve Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Fanny Ardant, Virginie Ledoyen, Danielle Darrieux, Ludivine Sagnier et Firmine Richard. On ne peut pas ne pas vouloir le voir, c'est donc hier soir que je l'ai enregistré car je n'avais que peu de souvenir de ce film.
Catherine Deneuve et Fanny Ardant. Mars DistributionDanielle Darrieux et Isabelle Huppert. Mars Distribution
Résumé: Dans les années cinquante, dans une grande demeure bourgeoise en pleine campagne, les gens sont sur le point de fêter Noël. Mais un drame se produit : le maître de maison est retrouvé assassiné. Le ou plutôt la coupable se cache parmi huit femmes que fréquentait régulièrement la victime. Commence alors une longue journée d'enquête, faite de disputes, de trahisons et de révélations.
Un film tout en couleur. On pourrait voir en ce film une pièce de théatre, 8 personnages dans un huis-clos, la maison. Les costumes et le décor demeurent mais les personnages vont et vient, et les rebondissements suivent. Là est tout l'intéret du film, le huis-clos entre les 8 femmes.
Catherine Deneuve et Isabelle Huppert. Mars DistributionLudivine Sagnier et Virginie Ledoyen. Mars Distribution
8 femmes. Déjà qu'une femme c'est complexe et médisant, réunissez-en huit dans une maison avec des problèmes de famille, on comprendra vite pourquoi le seul homme n'est que peu présent.
Les actrices sont toute aussi interessante et bonne les unes que les autres. Que ce soit les plus agées et expérimentées Catherine Deneuve et Fanny Ardant, que les plus jeunes Virginie Ledoyen ou Ludivine Sagnier.
Et le fameux meurtre et l'enquête qui en découle entre les personnages donne un petit coté "cluedo" au film que je conseille à tous les amateurs des films d'Ozon, de films à suspen et à rebondissement, et de films français décalés.
Inventif, émouvant, un peu romantique, un rien de suspense, un jeu d'actrices magnifique pour une composition recherchée, un vibrant hommage aux comédies musicales parfumé d'un soupçon d'ambiance Hitchckokienne. Ozon joue avec brio avec le spectateur, lui laissant rentrer dans cette histoire de meurtre avec le sourire pour le plonger dans un melo bien plus compliqué, jamais avare de rebondissements intelligents ou de repliques bien senties. Excellent.
Magnifique film de françois Ozon. Les actrices sont au summum de leur art! Histoire poignante et chansons distrayantes. Les actrices surprennent et le scénario est très juste, un poil piquant. J'adore tout simplement. Cependant il faut rendre à César ce qui est à César, Ozon s'est inspiré de Robert Thomas le véritable auteur de la pièce, un homme qui a eu vraiment du génie!
Quel film absolument génial !! Un de mes préfèrés ! J'ai adoré ! Les actrices sont "bourrées" de talent ! Elles sont absoluments géniales ! Une bonne mise en scène, une super histoire avec ces huit femmes vraiment très très bien ! La pièce est elle aussi très très bien !! Je la conseille.
Film aux couleurs vives, aux chansons très en rapport, aux actrices particulièrement douées, ce petit bijou mérite amplement ses 4 étoiles. L'intrigue se dénoue petit à petit et les liens entre les personnages s'affinent. Un très bon film, à voir et revoir !
Des actrices merveilleuses, une histoire drôle, poignante, un réalisateur fabuleux (gouttes d'eau sur pierre brulante...), François Ozon. Tout pour faire du film un délice à regarder des fois et des fois. Bravo!!!
Huit Femmes est un film culte. Jamais plus on ne verra un film aussi kitch que celui-ci. François Ozon est un cinéaste hors du commun et il assume totalement. Son nom restera dans les anales du cinéma.
je me lasse pas de le revoir. Un scenar travaillé maitrisé. Les dialogues se laissent boire. Les costumes, les décors... Et les actrices, des anges. Je suis tombé amoureux 8 fois, Ludivine Sagnier, Emmanuelle Béart..... A ceux qui critiquent les chansons : Moi j'en ai découvert le trois quart et je les trouve toutes très belles. Emouvant et beau. C'est un film magnifique. Que je vous conseille de voir si vous avez cette chance de pouvoir le découvrir. Bravo M. Ozon.
Décevant, pénible à regarder. Lorsque les actrices chantent, cela arrive comme un cheveu sur la soupe, cela casse le rythme du récit, sauf la dernière. Des morceaux de film sont bien joués, mais l'ensemble lasse, sent l'artifice. A ne pas voir !
Ce film est tellement passionant qu'il m'a permis de récupérer des heures de sommeil perdu. Malgrés la qualité des chants, de la mise en scène, de la photographie, on s'ennuie, on dort, on dort, on dort........... Sans jamais se réveiller. Le scénario est calamiteux, improbable, incohérant et surtout, jamais drôle. Finalement, l'on en tire la conclusion suivante: que seule la présence d'une excelelnte brochete d'actrice a permis à ce film de recevoir tant d'éloge. A fuir.