8 femmes
    3,3
    19007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 femmes ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 mai 2007
    histoire trés originale mais le coté glamour incessant des actrices ne font que m'énerver.
    Publiée le 15 mai 2007
    Une bonne comédie policière qui possède plusieurs avantages; un bon scénario, de bonnes actrices, un décor et une mise en cène à la manière "théâtre classique" (un lieu, un temps, un fait) que n'aurait pas renié Boileau (qu'en un jour, qu'en un lieu, un seul fait accompli, tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli) et de l'humour. Un excellent divertissement que je conseille à presque toute la famille.
    Publiée le 1 février 2008
    On dirait du théâtre ! Epatantes les femmes de cette famille, un film plein de rebondissements, j'ai adoré le voir et le revoir ! Un grand bravo A francois Ozon et a toutes les actrices puisque dans ce film assez particulier aucun autre acteur ou meme figurant que nos 8 femmes ! Un film génial, a voir sans aucun doute !
    Publiée le 18 avril 2007
    Un film français comme on en fait peu. C'est dynamique, déjanté, bien joué, bien rythmé, bien ficelé, et ça ne cesse pas une seconde d'être drôle. Non seulement on s'amuse, mais l'intrigue nous scotche sur notre siège. Les répliques fusent, les révélations s'enchaînent, les séquences chansons viennent relever le tout... Et le meilleur, c'est que ce n'est pas du tout léger mais plutôt cynique et même parfois noir de chez noir. Quant aux actrices, elles déchirent tout! (mention spéciale à Isabelle Huppert et Emmanuelle Béart)
    Publiée le 18 avril 2007
    Ce film mèle un grand nombre d'actrices renommées, et ça marche. Catherine Deneuve est sublime!
    L'histoire tient la route, même si je ne m'attendais pas à une telle résolution de l'enquête à la fin.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 10 avril 2007
    Difficile pour moi d'aller au bout vu que je déteste les comédies musicales (depuis tout petit je hais les passages musicaux de Disney: si un psy lit cet article...) et j'adore les histoires policières alors que l'intrigue de 8 femmes ressemble plus à une blague au dénouement qui sent mauvais le baclâge (ce mot existe t-il?) de dernière minute. On sent bien que l'intrigue est très loin d'être la principale attraction du film qui est plus plutôt ce coup marketing de réunir pleines d'actrices connues en les faisant jouer de manière Kitsch style théatre de boulevard. On se fout de notre gueule, on peut donner une ambiance théatrale en jouant correctement, ça tourne parfois aux imitations de de funès et lefèvre dans les gendarmes et les extra-terrestres. Même si ce coté KITSCH est volontaire, j'adhère vraiment pas, en gros on fait exprès de faire du mauvais pour se donner un style artistique, pourquoi Ozon n'essairait-il pas de faire du bon cinéma tout simplement?
    Publiée le 2 septembre 2007
    Acidulé, coloré, musical et parfois grave, une comédie policière, un huis clos magistrale ou défilent les pointures du cinéma français (8 actrices merveilleuses) sans jamais en faire trop ou se concurrencer. Un délice.
    Publiée le 1 avril 2007
    les points forts du film d'ozon: le scenario, original et qui plaira à tous les fans de cluedo; les dialogues, drôles, enlevés, percutants; la photo du film, kitsch et raffinée, rappelant les films de jacques demy; le casting, du moins en partie: ludivine sagnier est au dessus du lot mais belle perf également d'isabelle huppert, catherine deneuve et dannielle darrieux.
    les points faibles, hélas: l'autre partie du casting, emmanuelle béart et virginie ledoyen notamment; les chansons, pour la plupart sans lien avec l'histoire, cassant le rythme de l'intrigue, paraissant plus là pour meubler qu'autre chose; le dénouement plutôt moyen comparé au reste de l'histoire.

au final, un film à voir, assurément, même si une seule fois suffit.
    LB_66
    LB_66

Publiée le 5 septembre 2013
    Un coup de génie: la caméra de François Ozon sublime chaque actrice dans une image technicolore qui n'est non sans rappeler Hitchcock et Demy à la fois. Le réalisateur manie avec aisance humour, émotion et chanson. Que demander de plus?
    Ozon ne manque pas de reconnaissance mais souffre d'une violence ou d'un mépris particulier de la part de certains critiques acharnés. Il me semble qu'il est l'un des réalisateurs français les plus intéressants de sa génération, et "8 femmes" restera un de ses grands chef-d'oeuvres.
    Publiée le 14 mars 2007
    Le thème est abordé d'une manière tellement étrange et unique en son style, les chansons, l'humour assez vache et mème indirectement cru, les personnages aussi différentes les unes des autres ... une fin tragicomique. Bref, une expérience cinématographique qui mélange Mary Poppins et Scream. lol.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 décembre 2014
    Dans ce huis clos on se trouve vite dans un Cluedo familial où toutes sont suspectes à un moment donné. Il y a un réel plaisir coupable à regarder ce film à la fois très référencé et assez unique en son genre. Ozon signe un film qui ne manque pas de qualités, avec un côté récré plutôt fun mais il y a aussi des défauts, notamment et aussi cette fin un peu brusque et mal amenée. Original, sorte de champagne mais de moyenne gamme.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Un des films les plus exaspérants de l'histoire.On attend qu'il demarre et il est déjà fini.C'est plat et mal joué.Et pourtant l'histoire et les actrices promettaient.Comme quoi!!!
    Vu le succés du film, j'ai du louper quelquechose.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 31 janvier 2007
    Un film – ou plutôt un OVNI– qui bien entendu fait indéniablement penser au jeu du Cluedo. Un huis clos mêlant suspense, humour noir, comédie musicale, tendresse…et huit femmes, huit actrices sublimes filmées par un François Ozon inspiré. Un régal. Et quelle bonne idée ces pauses musicales (excellente B.O) subtilement dosées et toujours bienvenues. Franchement, du cinéma de ce niveau, on appelle ça un chef-d’œuvre. Les Césars sont passés à côté ; tant pis pour eux.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 20 mai 2013
    Un film chorales où les actrices jouent chacune leur numéro et tire leur épingle du jeu. Trés bien mis en scéne et originale Ce Ozon est un divertissemt à la façon "au théâtre ce soir". 13/20
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 30 janvier 2007
    Excellent film. Tourné fâçon théâtre, le scénario est propice à des répliques bien senties pour un humour vache jouissif. Le tout est sublimé par les prestations toutes excellentes des actrices(Huppert, Darrieux et Sagnier en tête) et un scénario fourni. Le dénouement est de plus à la hauteur.