8 femmes
Note moyenne
3,4
20465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

419 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
133 critiques
3
63 critiques
2
56 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un cluedo féminin jouées par de très bonnes actrices, notamment Isabelle Huppert, mais gâché par le côté comédie musicale dont tout le monde aurait pu se passer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas mal, pas mal, pour ceux qui aiment les Cluedo au féminin : le scénario est assez classique : un meurtre, un huis clos dans lequel se trouvent enfermés les personnages parmi lesquels se trouve évidemment l'assassin. La fin est cependant très inattendue (en tous cas moi je ne m'y attendais pas) et orginiale.

Evidemment, c'est le casting qui a rendu ce film célèbre : Ludivine Sagnier, Fanny Ardant, Virginie Ledoyen, Isabelle Huppert, Firmine Richard, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Danielle Darieux ... rien que ça!
Et c'est le casting et le jeu des actrices qui fait de ce film un film à part... et à voir.
Cela dit, bon, y'a eu mieux dans lhistoire du cinéma....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique, splendide , filme unique et rare de nos jours . Avec l'interprétation de 8 actrices superbes , ce film marque le talent remarquable de François Ozon , qui nous transporte dans un univers de femme . Les chants correspondent trés bien aux rôles des actrices ainsi que les chorégraphies . Sans aucun doute un de mes films préférés !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ozon signe un excellent film. Du début jusqu'à la fin, le suspens est là et nous trouble. On ne s'ennuie pas du tout. Et puis il y a la belle Behars alors.....
Pandora-Box
Pandora-Box

54 abonnés 85 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2007
Ce film est une boîte à musique. De l'exterieur c'est beau est mysterieux et quand on l'ouvre les marionettes s'animent et la musique commence...
François Ozon prend le pari de lier les genres (policier, comédie musicale, théâtre)et son patchwork en robe vichy est jubilatoire.
Les acteurs sont (presque tous) brillants, Isabelle Huppert qui décidement peut tout faire joue la vielle fille histérique avec une facilité déconcertante, Fanny Ardent en vamp est juste éblouissante, Emmanuelle Béart en bonne intriguante est parfaite et Catherine Deneuve (n'en déplaise à certains) et fabuleuse en bourge ratée.
Reste les décors kitchs à souhait et les musiques à découvrir ou redécouvrir à travers leur interprétation et qui s'inscrivent parfaitement dans l'hisoire.
Après 1 h 50 de film, on aurait bien encore laissé la boîte à musique ouverte...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2008
Film prétentieux sans aucun intérêt, j'ai tout simplement détesté.
Ce soit disant prétexte à de "beaux numéros d'actrices" se résume en un salmigondi de minauderies entre coquettes plus ou moins défraichies qui tentent surtout de tirer la couverture à elles. Deneuve qui semble avoir pris 150 kgs est pathétique (serait temps d'arrêter le botox aussi), Ardant fait du Ardant (grande dame bla bla bla), Hupert ne se casse pas trop la nénette se contentant du minimum syndical et Ledoyen toujours aussi fadasse joue -involontairement- très bien les têtes à claques (serait temps d'arrêter de faire des pubs pour le shampooing et de prendre des cours de comédie ma petite fille). Seules rescapés de ce naufrage : Ludivigne Sagnier qui apporte un peu de fraicheur et bien sur l'impériale Danielle Darieux.
Quand au coup de théatre final, il est tellement cheap que je n'en croyais pas mes oreilles.
Une mauvaise pièce mal adaptée au ciné et mal jouée par des actrices qui pensent plus à faire de l'ombre à leur petite camarade qu'à leur performance. Beurk
Afon
Afon

49 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2010
Préférant le cinéma aux romans, il y en a un qui m'a malgré tout marqué : dix petits nègres d'Agatha Christie. Et là, un ami me dit d'aller voir ce film, que ce sera dans la même veine. Et bien pas du tout en fait, c'est plus une joyeuse comédie qu'un film un tant soit peu policier. Alors une étoile pour quoi , ou plutôt pour qui, pour le superbe casting qu'a réuni François Ozon, c'est à dire la plupart des meilleures actrices françaises et pour leur interprétration réussie. Les costumes ne sont pas mal non plus remarque. Pour le reste, je me suis ennuyé durant deux heures. On cherche à savoir qui est le meurtrier, mais il n'y a pas de suspense, les rebondissements sont lourds et si je ne me souviens plus exactement de la fin, je me rappelle que le dénouement est décevant. Bref, un scénario raté et ennuyeux au possible. Les phases en chansons sont insupportables et viennent enlever toute tension à un film où, je le rappelle, on cherche le meurtrier. ça ne colle pas du tout ensemble et ça plombe le film. C'est vrai que c'est très théâtral et moi qui n'aime pas le théâtre, ben forcément j'ai pas aimé. En même temps, si on veut faire du théâtre, on monte une pièce de théâtre et on ne fait pas un film, c'est quand même plus simple non. Une grande déception donc. Et dire que je suis allé le voir au cinéma, j'aurais mieux fait de rester couché ce jour là. Un mauvais film français comme c'est bien souvent le cas.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2011
Tout commence comme un merveilleux conte de fées: il neige, une biche appparaît, la musique est radieuse... Puis le cauchemar commence: un homme vient d'être assassiné dans sa vaste maison, et les huit femmes le côtoyant deviennent toutes suspectes. L'une d'entre elles est coupable... Oui, mais laquelle ? Qui de l'épouse, de la belle mère, des deux filles, de la belle soeur, de la soeur, de la servante et de la gouvernante à commit ce terrible crime ? Huit femmes est un petit bijou qui mêle avec habileté différents genres : à la fois comédie musicale , huis clos et film policier, ce film de François Ozon se rapproche énormément d'un vaudeville, et donc du théâtre, mais cela ne brise en rien l'efficacité du film, bien au contraire! Les intermèdes musicaux sont parfois drôles, parfois emplis d'une profonde tristesse ( je pense notamment à la dernière chanson chantée par Danielle Darrieux ). Quant aux actrices, elles sont toutes les huit sublimes ( Isabelle Huppert est magistrale, Fanny Ardant est brillante, même Firmine Richard tire son épingle du jeu.. ). Un petit chef d'oeuvre d'humour grinçant, qui explore surtout le thème des secrets de famille. A découvrir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un vrai bijou! Voir toutes ces grandes actrices se crêper le chignon à l'aide de superbes répliques est fort plaisant et le jeu d'Isabelle Huppert en râleuse est INCROYABLE!
Une pure merveille de légerté pour un futur chef d'oeuvre de la comédie!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
SUPERBE !
Je n'ai aucun autre mot qui me vient à l'esprit. Des grandes actrices réunies dans un grand film pour nous faire passer une heure et demie de pur bonheur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon casting pour un résultat en demi teinte. Quelques moments assez droles, tout de même.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
La mise en scène théâtrale est une idée intéressante qui peut tenir le spectateur abouti intéressé. Mais la mauvaise direction des actrices, le ridicule des chansons multiples et la platitude de la pseudo-enquête achèvent de faire du film d'Ozon un mauvais divertissement.
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le dernier bon film en date d'Ozon, a un décalage de ton entre la comédie musicale et le polar à l'anglaise, des actrices toutes excellentes et une absence de prétention rafraichissante chez Ozon.
Bonne soirée en perspective!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai eu l'occasion de voir la pièce de théâtre 8 femmes, et je l'ai préféré au film.
Mais comment ne pas se laisser séduire par 8 excellentes actrices pleines de cruauté.
Un regret quand même : la fin. Trop gentille par rapport au reste du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse