8 femmes
Note moyenne
3,4
20465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

419 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
133 critiques
3
63 critiques
2
56 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2008
On dirait du théâtre ! Epatantes les femmes de cette famille, un film plein de rebondissements, j'ai adoré le voir et le revoir ! Un grand bravo A francois Ozon et a toutes les actrices puisque dans ce film assez particulier aucun autre acteur ou meme figurant que nos 8 femmes ! Un film génial, a voir sans aucun doute !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2007
Un film français comme on en fait peu. C'est dynamique, déjanté, bien joué, bien rythmé, bien ficelé, et ça ne cesse pas une seconde d'être drôle. Non seulement on s'amuse, mais l'intrigue nous scotche sur notre siège. Les répliques fusent, les révélations s'enchaînent, les séquences chansons viennent relever le tout... Et le meilleur, c'est que ce n'est pas du tout léger mais plutôt cynique et même parfois noir de chez noir. Quant aux actrices, elles déchirent tout! (mention spéciale à Isabelle Huppert et Emmanuelle Béart)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2007
Ce film mèle un grand nombre d'actrices renommées, et ça marche. Catherine Deneuve est sublime!
L'histoire tient la route, même si je ne m'attendais pas à une telle résolution de l'enquête à la fin.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2007
Difficile pour moi d'aller au bout vu que je déteste les comédies musicales (depuis tout petit je hais les passages musicaux de Disney: si un psy lit cet article...) et j'adore les histoires policières alors que l'intrigue de 8 femmes ressemble plus à une blague au dénouement qui sent mauvais le baclâge (ce mot existe t-il?) de dernière minute. On sent bien que l'intrigue est très loin d'être la principale attraction du film qui est plus plutôt ce coup marketing de réunir pleines d'actrices connues en les faisant jouer de manière Kitsch style théatre de boulevard. On se fout de notre gueule, on peut donner une ambiance théatrale en jouant correctement, ça tourne parfois aux imitations de de funès et lefèvre dans les gendarmes et les extra-terrestres. Même si ce coté KITSCH est volontaire, j'adhère vraiment pas, en gros on fait exprès de faire du mauvais pour se donner un style artistique, pourquoi Ozon n'essairait-il pas de faire du bon cinéma tout simplement?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2007
Acidulé, coloré, musical et parfois grave, une comédie policière, un huis clos magistrale ou défilent les pointures du cinéma français (8 actrices merveilleuses) sans jamais en faire trop ou se concurrencer. Un délice.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2007
les points forts du film d'ozon: le scenario, original et qui plaira à tous les fans de cluedo; les dialogues, drôles, enlevés, percutants; la photo du film, kitsch et raffinée, rappelant les films de jacques demy; le casting, du moins en partie: ludivine sagnier est au dessus du lot mais belle perf également d'isabelle huppert, catherine deneuve et dannielle darrieux.
les points faibles, hélas: l'autre partie du casting, emmanuelle béart et virginie ledoyen notamment; les chansons, pour la plupart sans lien avec l'histoire, cassant le rythme de l'intrigue, paraissant plus là pour meubler qu'autre chose; le dénouement plutôt moyen comparé au reste de l'histoire.

au final, un film à voir, assurément, même si une seule fois suffit.
LB_66
LB_66

7 abonnés 161 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2013
Un coup de génie: la caméra de François Ozon sublime chaque actrice dans une image technicolore qui n'est non sans rappeler Hitchcock et Demy à la fois. Le réalisateur manie avec aisance humour, émotion et chanson. Que demander de plus?
Ozon ne manque pas de reconnaissance mais souffre d'une violence ou d'un mépris particulier de la part de certains critiques acharnés. Il me semble qu'il est l'un des réalisateurs français les plus intéressants de sa génération, et "8 femmes" restera un de ses grands chef-d'oeuvres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2007
Le thème est abordé d'une manière tellement étrange et unique en son style, les chansons, l'humour assez vache et mème indirectement cru, les personnages aussi différentes les unes des autres ... une fin tragicomique. Bref, une expérience cinématographique qui mélange Mary Poppins et Scream. lol.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2014
Dans ce huis clos on se trouve vite dans un Cluedo familial où toutes sont suspectes à un moment donné. Il y a un réel plaisir coupable à regarder ce film à la fois très référencé et assez unique en son genre. Ozon signe un film qui ne manque pas de qualités, avec un côté récré plutôt fun mais il y a aussi des défauts, notamment et aussi cette fin un peu brusque et mal amenée. Original, sorte de champagne mais de moyenne gamme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2007
Un des films les plus exaspérants de l'histoire.On attend qu'il demarre et il est déjà fini.C'est plat et mal joué.Et pourtant l'histoire et les actrices promettaient.Comme quoi!!!
Vu le succés du film, j'ai du louper quelquechose.
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2007
Un film – ou plutôt un OVNI– qui bien entendu fait indéniablement penser au jeu du Cluedo. Un huis clos mêlant suspense, humour noir, comédie musicale, tendresse…et huit femmes, huit actrices sublimes filmées par un François Ozon inspiré. Un régal. Et quelle bonne idée ces pauses musicales (excellente B.O) subtilement dosées et toujours bienvenues. Franchement, du cinéma de ce niveau, on appelle ça un chef-d’œuvre. Les Césars sont passés à côté ; tant pis pour eux.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2013
Un film chorales où les actrices jouent chacune leur numéro et tire leur épingle du jeu. Trés bien mis en scéne et originale Ce Ozon est un divertissemt à la façon "au théâtre ce soir". 13/20
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2007
Excellent film. Tourné fâçon théâtre, le scénario est propice à des répliques bien senties pour un humour vache jouissif. Le tout est sublimé par les prestations toutes excellentes des actrices(Huppert, Darrieux et Sagnier en tête) et un scénario fourni. Le dénouement est de plus à la hauteur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2008
C'est sûr, 8 femmes est un des meilleurs films français des années 2000. Un scénario très bien ficelé, une atmosphère décalée, kitsch, colorée, et une jeu d'acteurs (enfin d'actrices) absolument formidable... et de l'émotion... Bravo Mr Ozon ce film fait preuve d'une grande maîtrise et pour moi c'est un vrai trésor
Geoffroy B
Geoffroy B

88 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2007
Un magistral Cluedo féminin!
Dommage que Virginie Ledoyen et Emmanuelle Béart soient aussi peu crédibles et donnent l'impression d'être des débutantes récitant un texte de théâtre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse