8 femmes
Note moyenne
3,4
20465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

419 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
133 critiques
3
63 critiques
2
56 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ozon a su mettre au service d'un scénario typé un casting magistral. C'est d'ailleurs sur ce plan-là que le film ne se perd pas dans des longueurs. On se demande s'il s'agit d'un défilé de mode où on ne sait quel couturier présenterait sa collection. Les 8 femmes ont un intérêt qui leur est propre et qui n'est pas assez exploité dans ce film. La fin en décevra plus d'un. A voir mais seulement une seule fois. Ozon s'amuse mais ne surprend personne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un bonbon ! Le genre de bonbon sucré dont on ne peut plus se passer à partir du moment ou on y goûte. Ce film est merveilleux, et ressemble à un OVNI dans la filmographie de François Ozon !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un mot, génial. Toutes les critiques que j'avais lues étaient vraies. Du glamour, du rire, des paillettes, des drames, bref noir et jubilatoire dans un environnement tout rose et brillant. Je comprends les critiques des personnes qui ont trouvé des défauts mais ce sont justement les bons points de ce film. Les chansonnettes collent bien avec l'histoire (ceux qui les trouvent vieilles je vous rapelle que le film se passe dans les années 50 vous voulez qu'elles chantent Madonna?) Le côté théâtral que certains trouvent trop accentué va de pair avec les costumes un peu trop haute couture et l'image générale du film. Et il va deux même avec les jeux surjoués des actrices qui interprètent des femmes à la limite de la caricature, mais tous ces effets sont fait justement là pour qu'on prenne le film au second degré. Tout ça mis ensemble donne un gros bonbon sucré au début puis acide sur la fin. La où le film prend toute son ampleur c'est dans la narration. Au début tout est beau, brillant, les femmes sont polies les unes avec les autres, on se fait confiance et tout doucement on se dirige vers le côté noir ou la fourberie devient de rigueur, les doutes s'installent, les secrets tombent et les réparties fusent. Elles se cassent toutes du sucre sur le dos, passant toutes sous les soupçons du spectateurs. Et même si l'intrigue n'est pas le point le plus important et si on peut rapidement deviner qui a fait quoi, on est quand même réjouis par toutes ces joutes orales et toutes ces révélations qui changent les images de tous les personnages. Toutes les actrices sont géniales (un point en moins tout de même pour Virgine qui n'est pas au niveau des autres.) Un film à voir absolument ne serait-ce pour retrouver cette ambiance particulière des années 50.
Yoloyouraz
Yoloyouraz

35 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une pièce de théatre sublime qui donne un film magnifique. Les actrices, superbes, oeuvrent à merveille au sein de ce délire glamour qui emerveille, fascine et enchante. Les musiques sont parfois justes, parfois pas, mais le tableau est bien trop beau pour qu'un seul détail ne le deteriore. Le scénario, bien ficelé, conclue brillament. Très grande réussite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Théâtral ce "thriller" français de François Ozon.
Sympathique, avec de grandes actrices, des dialogues bien faits et une intrigue ficelée avec plus ou moins de talent. Mais finalement, le film laisse un petit goût amer, une impression de déja vu, de déception quelque part. Dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
vraiment très amusant, des actrices fantastiques, Béart, Deneuve, et Ardant... toutes, des femmes toutes plus belles et drôles...
et une BO des plus divertissante...
un très bon film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film digne du plus grand des réalisateurs, surtout ludivine sagnier est géniale !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Malgré un casting attachant, le film coule sous le poids des chansons trop nombreuses et sous le scènario périmé. On aurait pu en attendre plus.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Huit excellentes actrices, pour un film original et amusant, à l'intrigue intéressante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne m'en lasse pas... Un chef d'oeuvre fait de vice, glamour, perversion et charme! Un vrai régal pour les yeux comme les papilles avec de magnifiques actrices^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique et splendide, un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cluedo revisité ! kitsch à mourir ! Véritable leçon d'actrice ! Mention spéciale pour la Deneuve et Huppert !
Vladimir.Potsch
Vladimir.Potsch

23 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Evidemment, réunir 8 actrices de ce calibre, c'est une gageure, et en plus les faire chanter et danser, c'est du Ozon. C'est à dire un cinéma qui est à la fois très populaire, divertissant, mais qui se démarque toujours d'une façon ou d'une autre. Soit par ces thèmes (par ex la mort dans Le temps qui reste, un homme qui disparait subitement dans Sous le sable), soit par ses visions exacerbées des relations humaines (Sitcom), soit comme ici par sa forme. Cette capacité à inover, à étonner, apporte au film des scènes vraiment stimulantes, tels que certains duos d'actrices racontant l'histoire en chantant et dansant (on se souvient particulièrement de celui des deux plus jeunes, Ludivine Sagbier et Virginie Ledoyen). Mais cette accumulation de numéros a pour conséquence un travers habituel des films brassant trop de personnages, à savoir que le niveau du jeu est hétéroclite (Huppert et Béart sont plus à l'aise dans des rôles dramatiques). De plus, le film hésite entre la pièce de théâtre à suspens du type Agatha Christie, et la mise en valeur de ses charmantes actrices. Aussi, s'il se voit avec un plaisir indéniable pour ses prises de risques, il ne laisse pas un souvenir très marquant dans son ensemble. Je pense que chaque spectateur se souviendra d'une partie du film, d'un numéro d'actrice.
William G.
William G.

12 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2011
Un film français comme en aime en voir, tout siple, tout beau, et grandiose par le talant des actrices. Je met un prix d'excellence à Isabelle Hupert, qui interprête son rôle à la perfection, et nous donne une émotion immense lorsqu'elle interpréte "Message personnel" de michel Berger. Bref, un film plein d'humour noir, de délicatesse, de vulgarité, mais un moment magnifique...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le Ozon le plus abordable est une jolie réussite. L'intrigue tient sur un mouchoir en papier? En même temps, elle n'est là que pour permettre les affrontements entre les huit actrices, à leur aise... Deneuve en bourgeoise aiamnt son confort, Huppert en chieuse monumentale, Béart en bonniche perverse, Ardant en femme vénale, Ledoyen en fausse sage, Darrieux en mémé alcoolique, Sagnier en garçon manqué et Richard (moins favorisée que les autres, dommage) en gentille gouvernante, toutes rivalisent de saloperies, pour recevoir le prix de la peste du film (Huppert l'emporte tout de même haut la main...).
Alors, si Ozon s'assagit un peu, son huis clos s'avère assez jubilatoire... pour les actrices!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse