8 femmes
    3,3
    18998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 femmes ?

netrunner1
    netrunner1

Publiée le 20 septembre 2013
    un film intéressant de part son scénario, son travail sur l'image et son casting... une sorte de comédie dramatique que j'ai regardé amusé mais dans laquelle je ne suis pas rentré tant le décalage entre l'histoire et le jeu des personnages était grand.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Intéressant. C'est l'histoire d'un homme entouré de 8 femmes. 8 femmes hypocrites, menteuses, ne pensant qu'à leurs désirs et ne se préoccupant pas un seul instant du seul homme dans la famille. Elles s'agitent autour de lui telles des vampires pour lui sucer tout son argent, coucher avec lui ou autre. Après, si on retire la partie musicale, j'ai vraiment eu l'impression de regarder une pièce de théâtre, que se soit par l'unique décor du film (un salon) ou par le côté surjoué des actrices qui rend en général très bien au théâtre. On peut aimer ce style, mais moi je considère que le cinéma et le théâtre sont deux choses différentes. Si j'ai envie de voir du théâtre, je vais au théâtre. J'aurais donc aimé un peu plus d'originalité dans la réalisation, un peu plus de risques, un peu plus de personnalisation. J'ajouterais que je n'ai franchement pas accroché au côté comédie musicale. Je ne vois pas ce que ça apporte si ce n'est un style assez niais. Donc le sujet est intéressant, mais je n'ai pas vraiment accroché à la réalisation.
    Mozartracks
    Mozartracks

Publiée le 5 septembre 2013
    Ce film est tout simplement génial, un pur chef-d’œuvre.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    Un film original, réalisé avec panache, inventif, drôle, avec des répliques cinglantes et des actrices au meilleur de leur forme. Le scénario est original et cynique. Un huis clos réussi et étonnant. Magistral !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 18 juillet 2013
    Dès les premières minutes j'ai été effrayé par cette sorte de comédie théâtrale et atypique où l'on pousse la chansonnette! Des dialogues qui font froid dans le dos et une Virgine Ledoyen en sorte de détective juvénile au milieu de célébrités qui surjouent!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 27 juin 2013
    Catherine Deneuve, Danielle Darrieux, Fanny Ardant, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Firmine Richard, Ludivine Sagnier et Virginie Ledoyen réunies à l'écran le temps d'un film, il fallait le faire et François Ozon l'a fait. En réunissant un casting d'une telle envergure, il n'est pas étonnant que le public et la presse aient suivi. Mais le problème avec «8 femmes» c'est que sa distribution prestigieuse est le seul atout bien solide qu'il possède, car l'histoire en elle même est très bancale et surtout très secondaire. Ici, il est question d'une enquête pour savoir qui est l'assassin du maître de la maison. Tour à tour, les 8 femmes vont se suspecter, se faire des révélations inavouables, se cracher leur venin au visage pour finalement se réconcilier et devenir solidaires. Comme je le disais plus haut, l'intrigue passe au second plan car on a l'impression que Ozon a convoqué toutes ces vedettes pour que celles ci puissent s'amuser un peu, se montrer sous leur meilleur jour et flatter leur égo. En revanche, la chute est des plus inattendues, c'est un bon point! Autrement, il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que «8 femmes» est un film superficiel et surévalué.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 9 février 2015
    Un film très bien fichu avec pléthore de trahisons et de coups-bas. J'aime ce genre d'histoire avec mystère(Un époux assassiné,un manoir,8 femmes suspectées),suspens,et humour et rebondissements. En plus cette excellente comédie policière regroupe un excellent casting d'actrices françaises avec notament la belle Virginie ledoyen,l'outrancière Catherine Deneuve,la fourbe Fanny ardant où la froide Emmanuel Béart. Un petit bijou en la matière. Délicieux !
    Publiée le 13 mai 2013
    Simplement mon film préféré. Que d'émotions, tristesse, joie, honte... Un film qui fait réfléchir pendant des heures, qui donne envie de le revoir encore et encore. Je dirais peut-être même un des meilleurs films de toute l'histoire du film français :)
    Publiée le 4 mai 2013
    Ce film prouve que le cinéma français a encore énormément de chose a offrir . C rythmer , c assez drôle , il tient l'intrigue jusqu'au bout ( le réalisateur ) . On passe un bon moment .
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 2 mai 2013
    L'affiche est très efficace, mais le film l'est-il tout autant ?
    Oui !
    Ozon nous offre un très joli long-métrage ainsi qu'un casting préstigieux d'excellentes actrices qui sont vraiment superbes.
    Le suspens est maintenu durant tout le long du film ... chapeau !
    Seuls bémols : les passages chantés ne m'ont pas vraiment convaincue ... spoiler: et le fait que sur 8 femmes, 4 deviennent ou se découvrent lesbiennes ... c'est un peu gros !!
    Publiée le 29 avril 2013
    C'est un film policier français sorti en est un peu compliqué et le scénario est incompréhensible. Il y a trop de rôles, donc parfois on confond les personnages. De plus les costumes que les personnages portent sont démodés. Enfin, la fin est décevante.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 9 mars 2013
    Une vraie pièce de théâtre que ce film ! Rebondissements, révélations, suspense, excellentes actrices (notamment Fanny Ardant, Isabelle Huppert et Emmanuelle Béart). Je regrette que François Ozon ait voulu rajouter ces passages chantés, car même si les chansons sont connues et bonnes pour la plupart, ça dessert un peu le film en cassant le très bon rythme. La fin est vraiment inattendue et je félicite la personne qui réussit à la deviner.
    Publiée le 27 février 2013
    Ce film de François Ozon est un peu bizarre, spécial je trouve, mais voilà j'accroche légèrement mais quand même! Et puis j'aime bien cette chute!
    Publiée le 18 février 2013
    Un de mes films préférés. J'ai dû le voir une dizaine de fois et je ne m'en lasse pas. Les 8 actrices sont formidables, l'histoire est originale, les chansons bien interprétées.
    A voir absolument !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 février 2013
    Le ton est assez surprenant : les dialogues et la diction sont théâtraux, mais même si ça nous met un peu en retrait, on se fait au style, d'autant qu'on a un beau casting et une enveloppe somptueuse niveau décors/costumes/mise en scène. Evidemment ajouter inceste, homosexualité, etc c'est un peu dense voire superflux mais bon...
    Très belle musique sur l'ensemble du film.