1058 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
19 critiques
3
35 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Francois31770
27 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 mars 2025
Mouais, sentiment mitigé après avoir vu ce film. Olivier Marchal se répète, il aurait, peut être, même tendance à bégayer. C'est toujours les mêmes ambiances, les mêmes rivalités sauf que cette fois, c'est lent. poussif. à la limite de l'ennuyeux. Une curiosité m'a fait tenir, Victor Belmondo, moi qui suis un grand fan de Bebel, je voulais voir son petit fils. Bon, il y a encore du chemin à faire, mais parfois j'ai retrouvé chez Victor des attitudes du grand Bebel. Ses sourires témoignent de la lignée.
Scénario hyper vu et revu. A un moment, faut pas insister dans le genre. C est peut-être ce que s est dit le petit fils Belmondo, aussi effacé qu'un écran magique. On voit que marchal sait manier la caméra, mais pour le reste, ce ne sont que des clichés sur la police, la justice, les voyous , ce sont toujours les mêmes histoires etc ..Pitié
Un bon polar Français comme Olivier Marchal sait les faire ! Une distribution sympa, un ensemble qui tient parfaitement la route. Un bon moment passé devant notre écran.
Traîne en longueur, pas vraiment captivant, loin derrière 36 quai des orfèvres. On dirait qu'olivier Marchal a peut-être épuisé son sujet. Victor Belmondo n'en ressort pas indemne alors qu'il avait le premier rôle.
Je mets trois étoiles parce que c'est Olivier Marchal et que je l'aime beaucoup mais ça commence à être un peu redondant au niveau scénario et dans ce film ça manque de charisme et de justesse quand on sait ce qu'il est capable de faire c'est un peu plat Allez monsieur Marchal sortez nus du lourd
Fan absolu d'Olivier dès son 1er film "Ganster". Un scénario du tonnerre, une distribution formidable et une manière de filmer extraordinaire, hyper réaliste. Tous ses autres films.ou séries, même chose. Depuis, pour ma part les autres polars sont hyper fades. Sans vouloir blesser qui que ce soit, Victor Belmondo est certainement un bon acteur, mais là il n'est absolument pas crédible, obsolument pas à la hauteur. Tous les autres parfait, surtout Jean Michel Correia que j'adore et que l'on ne voit malheureusement jamais. Hâte de voir le prochain long métrage où nouvelle série par ce fabuleux réalisateur Olivier Marchal.
Que dire c'est le film le plus mauvais de Olivier Marchal que j'ai vu j'ai adoré tous les autres par contre celui-là il est pas terrible les acteurs sont pas crédibles on s'attend de ce qui va se passer à la fin., par contre il y a un air de déjà-vu avec son dernier film quand ils se font tous tuer suite avoir pris de la drogue et avoir tué un policier en infiltration c'est dommage
Bon polar, pas mal d'action , beau casting. Malgré tout, quelques incohérences scénaristiques m'ont laissée perplexe. Ceci dit , le jeu des acteurs étant à un bon niveau pour bon nombre d'entre eux, ca rattrape les quelques bizarreries où je me disais " heuuuu.... impossible que là ça se passe comme ça". Enfin, ca interroge sur le système en place dans la réalité, non en fait vaut mieux pas savoir ... 藍
Olivier Marchal a un savoir faire indéniable mais là il s'est planté, encore une fois, je dirais. Le scénario n'est pas trop mauvais mais les dialogues et les répliques sont d'une banalité, d'une paresse hallucinantes et le montage n'est pas génial. Quant aux acteurs, qui a fait le casting et pourquoi avoir pris Victor Belmondo, sérieusement, il ne sais pas jouer, il n'a pas de charisme, ce gars...Reste les scènes d'action et encore,bof, bof, bof...
Lent du déjà vu on tourne en rond Les états d ame d’Antoine et d’hanta aucun intérêt passer des minutes à se demander tu as mes messages quel ennui Maréchal nous a habitué à plus haletant
Dans l'ensemble le film est un bon polar avec action, prises de vue ambiance comme sait le faire Marchal. Mon seul problème concerne le héros et sa haute "pureté", en fait un abruti fini avec ses trois neurones qui se prend pour un dieu. Mon seule joie est la fin du film ou il récolte ce qu'il est venu cherché.
"Malgré une distribution d’acteurs prometteuse, Bastion 36 m’a énormément déçu. Le principal problème vient du son : les dialogues sont souvent inaudibles, ce qui gâche complètement l’immersion. De plus, l’intrigue est faible et peine à captiver. C’est d’autant plus frustrant que j’apprécie généralement le travail d’Olivier Marchal. Une vraie déception."