1217 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
17 critiques
3
61 critiques
2
33 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ISADU93
9 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 mai 2025
Il est clair que ce n'est pas le thriller de l'année. Ca se regarde mais ce n'est vraiment pas exceptionnel. C'est un peu bâclé. Le meilleur est dans la bande annonce, il n'y aura rien de bien plus croustillant à voir, vous ne bondirez pas une seule fois sur votre siège.
Petit plaisir coupable peut-être de mon côté pour ce thriller. J’ai bien aimé le concept, certes très tiré par les cheveux, et comment l’œuvre joue avec en tension. En revanche, c’est plutôt vu et revu comme schéma narratif et ça manque de foreshadowing sur certains points. Malgré ses défauts, je me suis pris le délire. 12,5/20
Je suis ressorti de la séance ni enthousiasmé, ni déçu. Quelques bonnes scènes de tensions, un bon rebondissement et un final a suspense. L'acteur qui joue le rencard est pas mal dans son rôle. Néanmoins certaines scènes sont invraisemblable ou on les voit venir. Je n'ai pas été très emballé par l'actrice principale qui par moment en fait des caisses et reste parfois aussi énervante que son téléphone. Ça reste également par moment trop conventionnel. Bref ça se laisse voir et c'est quand même distrayant. Ce film sera malgré tout vite oublié. Dommage. 3/5
Violet est psychologue et aide les femmes victimes de violence à se reconstruire ayant été elle-même victime de violences. Elle va donc appliquer les conseils qu'elle donne aux autres femmes en sortant avec un homme avec qui elle a noué un contact via un site de rencontre. Le rendez-vous se passe bien, cela fait plaisir de voir une jeune femme, et mère, passer un bon moment après avoir vécu dans la peur. Malheureusement, son rendez-vous ne se passe pas comme elle l'avait prévu : on menace de tuer son enfant si elle n'obéit pas aux ordres.
Le film est un huit clos et comme le dit le slogan du film "tout le monde est suspect". Violet est méfiante envers toutes les personnes présentes ce qui est tout à fait légitime. L'antagoniste du film ne veut pas uniquement que Violet accomplisse des tâches pour lui, il a un côté pervers en lui montrant qu'il peut tout contrôler et tout faire basculer en un instant. Nous sommes tenus en haleine du début à la fin car tout peut se renverser à n'importe quel instant. J'ai bien aimé l'interprétation des acteurs et particulièrement Meghann Fahy et Brandon Sklenar. Elle, en femme désespérée, tiraillée entre les ordres qu'elle reçoit et le fait de sauver son fils et lui en rendez-vous qui apprécié vraiment Violet et veut tout faire pour la mettre en confiance.
Je mets cependant que 3 étoiles car malgré que le film ne dure qu'1h30 environ, j'ai trouvé le temps long, me mettant dans des situations de gênes. Le moment que j'ai préféré est la fin où il y a de l'action et un peu plus de suspense (pour moi). La raison pour laquelle Violet est la cible n'est pas réellement recherchée, il n'y a pas de lien. Et enfin, on est dans un huit clôt, tout le monde est suspect mais il n'y a pas non plus beaucoup de personnages dans ce thriller donc la liste des suspects est vite fait.
Très bonne idée de film, bon début, nous embarque huis clos parfait, mais les 20 dernière minutes manque de crédibilité ... Clairement la fin est nul dommage...
Un huit clos pour le moins original car on est enfermé avec les protagonistes dans une salle de restaurant !
Il y a deux histoires qui s'entremêlent. Tout d'abord celle de l'héroïne qui accepte un premier rencard après avoir perdu son mari. On est à ses côtés pour percevoir ses doutes et ses appréhensions.
Puis, en parallèle, on assiste au piège tendu par un harceleur anonyme. On est à la fois témoin des actions et acteur car on est dans la confidence des messages qu'elle reçoit. On se pose mille questions avec elle pour savoir qui est son harceleur et pourquoi c'est elle qui est visée particulièrement.
J'ai été portée par la première partie du film car la tension monte crescendo et c'est efficace, mais j'ai trouvé que le final était résolu trop facilement et qu'il manquait d'épaisseur c'est dommage.
En revanche, les flash back du vécu de l'héroïne sont intéressants car cela permet de comprendre son passé et d'avoir de l'empathie pour elle.
Même s'il y a des facilités scénaristiques et des maladresses, j'ai passé un bon moment devant ce thriller qui est un bon divertissement !
Tension permanente qu'on doit essentiellement à une mise en scène bien maîtrisée même si par moment elle peut paraître "too much". Le twist est un peu baclé et le dénouement, quoi que jouissif, est en deça de ce qu'on aurait pu attendre
super, au début on pense prédire ce qu’il va se passer mais au final pas du tout, bon jeu d’acteur, tellement prenant et stressant, je le conseille x1000
Pour un premier rendez-vous galant, notre héroïne vit un vrai cauchemar à l'insu de tous et c'est contagieux pour le spectateur. En partie tourné en huis-clos, la tension, la suspicion sont omniprésentes même si certains choix peuvent paraître discutables. Le final est tout de même palpitant et ce thriller nous embarque.
L'idée était originale et pouvait offrir un bon thriller en huis clos avec l'option du harceleur, surtout que le réalisateur de Happy Birthdead n'est pas dénué de talent... sauf que ça ne tient pas la route ni la longueur, que les personnages (comme le prétendu restaurant de standing) agacent et que le dernier tiers vire au grand guignol perdant toute crédibilité.
C’est vrai que le téléphone vibre beaucoup mais on se laisse prendre par ce chantage qui se termine en apothéose. Malgré quelques moments pas obligatoires et des certains dialogues peu inspirés, le divertissement est agréable.
Mouais c est joli les acteurs sont ok mais pour l intrigue ... Et pour l originalité... Faudra se tourner vers un autre thriller. Beaucoup trop de choses m ont sortie du films. Entre les situations impossibles, les incohérences et les rebondissements qu'on voit venir a 4km, impossible de rester dans l histoire. Meme l' idée du trauma était intéressante mais a nouveau mal exploitée... D ailleurs j ai trouvé que le perso le mieux écrit était le serveur au final... C est dire. Et puis tout ça pour en arriver à un final guignolesque où les lois de la logique sont les seules vraies victimes... C est dommage car hors intrigue il n' y a quasi rien a jeter, certains plans sont même très jolies ! Un scénario mieux ficelé et plus méchant aurait pu donner un bien meilleur film. A regarder le cerveau éteint et comme si c etait une comédie pas drôle plutôt qu un thriller.
Thriller quasi en huis-clos parfaitement maîtrisé. On est pris du début à la fin , très peu de temps mort, du suspense.. Virtuosité des réalisateurs pour permettre au public d accrocher tout le long de cette histoire .. JE RECOMMANDE vivement de voir ce film très original dans l'air des temps modernes ....
Je trouve les critiques sévères sur ce film que j'ai adoré Du suspens du debut a la fin Ce que j'attendais ... je le conseille aux personnes qui aiment le suspens