Mortal Kombat, destruction finale
    1,1
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat, destruction finale ?

Publiée le 1 novembre 2008
    Alors après avoir vu "MORTAL KOMBAT"de Paul ws anderson.J'ai pris un samedi de week-end pour voir enfin la suite et quand je dis suite c'est vraiment cool.On comme par un générique comme le premier film même si cette fois je sens que cela va être différent avec le début.Shao Kahn l'empereur de l'Outremonde débarque avec une armée de soldat-ninja ainsi que cinq nous méchant connues:Motaro, Ermac, Rain et Sheeva et grosse surprise la mère de titania la Reine Sidel.Kahn et Raiden se bat dans un petit combat puis johnny cage lui qui était moins bien que le 1er meurt.Les gentils décide vite de partir dans les caves et faire chacuns leurs missions.
    -lui kang va devoir battre Kahn avec l'aide de la technique d'un certains nigthwolf un expert pour la métamorphose.Dont titana va devoir le suivre comme garde du corps mais Shao envoye le cyber-ninja gris:"Smoke" dans un magnifique décor qui est excellent avec une VRAI ambiance.Smoke et lui kang se bat accompagnée de la musique de "Scooter - Fire"
    et soudain "Sub-zer" arrive et aide nos deux combattant à la victoire du cyborg.Sub-zero construit un pont de glace dont son frère ainé du 1er film était l'élément de l'eau.Encore un second combat avec notre ami bleu contre scorpion accompagnée des musiques qui suivent:
    -Face to face -I won't lie down ( Kombat Mix )
    -Lunatic Calm -Leave U far Behind (V.2 instrumental)
    Sub-zero tombe au combat et scorpion capture titana raiden va au temple des anceins, sonya blade va faire entrer dans l'équipe "Jax".Un combat commence contre cyber-ninja jaune"Cyrax" accompagnée des musiques qui suivent.
    - Joseph Bishara - Death is the only way out
    -Shaun Imrei - Two telephone Calls and an air raid
    Kahn pas content d'avoir perdu deux robots:smoke et cyrax.Il tue rain le responsable de cet envoye deux robots à casse, lui kang rencontre dans le désert nigthwolf et apprend avec la manière rapide la transformation bestiale.Bref voilà pour le début du film, le reste du film est excellent par TOUT.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 24 avril 2014
    Vu l'étonnant succès de Mortal Kombat, qui arrivait à proposer un concentré d'action et de fantastique autour d'un scénario sympathique, le tout sans tomber dans le ridicule, une suite fut immédiatement mise en chantier. Paul W.S. Anderson laisse donc sa place à John R. Leonetti, plus réputé en tant que directeur de la photographie qu'en tant que metteur en scène, chose qu'il ne gère pas complètement. La preuve avec ce deuxième film qui enchaine des défauts à n'en plus finir... Avec cette volonté d'en faire toujours plus, la production laisse libre court aux scénaristes de multiplier les personnages et les séquences grand-guignolesques, en témoignent de nouveaux protagonistes aussi ridiculement costumés (Shao-Kahn et son habillage kitch à la Skeletor, Sindel et ses cris ridicules, Jax et ses bras métalliques en pastoc') que furtifs à l'écran (les pourtant prometteurs Nightwolf et Ermac pour ne citer qu'eux). On ne pourra pas reprocher au film d'être extrêmement fidèle au jeu vidéo et c'est sans aucun doute ce qui fait que le bât blesse : trop fidèle en tout point, on en vient à regretter une once de liberté tant les costumes et autres combats sombrent dans le kitch coloré. L'intrigue manichéenne du bien contre le mal s'apparente désormais clairement à un nanar ennuyeux où personnages innombrables se combattent avec pleine platitude. Niveau casting, on prend les mêmes et on recommence, excepté pour Christophe Lambert qui laisse sa place au non moins monolithique James Remar, même chose pour Bridgette Wilson, notre Sonya Blade étant remplacée par la toute aussi sexy Sandra Hess. Bref, à force de vouloir en faire trop, nous nous retrouvons face à un nanar mal fichu et visuellement grossier. À éviter.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 6 novembre 2010
    Ce film a réussi l'exploit de ne respecter ni l'esprit du jeu vidéo, ni un scénario pourri. Un navet total.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 10 février 2022
    L’un des plus grand narnar de tout les temps 😂
    Les effets spéciaux sont mal réalisés.
    Les acteurs jouent très mal .
    Le scénario est nul .
    Malgré ses défauts je trouve ce film fun à regarder pour ses combats et la musique
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 2 septembre 2021
    On est encore sur du Nanard, mais encore une fois l'univers est respecte. C'est plus moderne donc les combats se regardent un peu mieux. Et encore merci la musique!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 janvier 2013
    le premier n'était déjà pas une référence mais celui ci est un navet, réalisation mauvaise et acteurs en dessous de tout !!! à éviter
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 décembre 2009
    Ressemble vraiment à un épisode des Power Rangers, tant dans la mise en scène, dans la qualité des effets spéciaux, dans l'interprétation.
    Publiée le 14 février 2008
    Une suite tout aussi interrsante bien que differente et sans chistophe lambert ms cela est compensé par davantage de scenes d'action dans un monde transformé post apocalytique ...avc plus de personnages , une bonne musique et une fin original...
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 29 août 2007
    Nanar thermonucléaire à éviter de toute urgence!!!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 6 juin 2010
    déjà le premier était médiocre, mais alors celui ci c'est le pompon, vraiment rien a en tirer !
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 3 janvier 2021
    Pas très dur à noter. Des acteurs pas vraiment motivés à remplacer ceux qui ont eu trop honte de revenir pour ce deuxième opus, des effets spéciaux au rabais, des dialogues aléatoires avec Jax dans le rôle du rigolo de service, des combats choisis de manière encore plus aléatoire et des chorégraphies de combat qui se résument à : je suis un méchant je fais un salto avant, je suis un gentil je fais un salto arrière et de temps en temps on se touche. Et a-t-on besoin de préciser l'absence de respect au matériau de base ? "Mortal Kombat : Destruction finale" c'est une démonstration complète du navet qui peut facilement tourner au nanar pour autant qu'on le regarde entre amis en se marrant toutes les 30 secondes pour des raisons très diverses. Mais le meilleur moment autour de ce film est quand j'ai découvert sur la fiche Wikipedia : "Ray Park est la doublure pour les scènes de combat de Rayden. Ce travail lui permit d'obtenir le rôle de Dark Maul"... Rien à ajouter, il s'en est mieux sorti que toutes les autres personnes impliquées dans ce film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 juillet 2019
    Un vrai, un pur, un authentique Nanard. Après le premier qui était déjà un modèle du genre cette suite est un défi permanent à tout ce qui peu faire un bon film. Il n’y a pas d’histoire, certes il faut reconnaître que le matériau de base ne fournissait pas grand chose pour démarrer . Les acteurs semblent faire un concours de celui qui joue le plus mal et comble du ridicule pour un film de bagarre: aucun ne semble savoir se battre. Ils ne sont en plus pas aidé par un metteur en scène qui a dû découvrir le fonctionnement d’une caméra au matin du premier jour de tournage et par des dialogues dont les vannes semblent avoir été écrites par Tex. Le pire c’est que l’essence du jeu vidéo à savoir des bastons ultra violentes et gores n’est même pas présente, de ce côté on est plus face à des chamailleries d’Aristochats. Pour agrémenter tout ça il y une compilation de tout ce que la musique techno peut faire de pire. C’est un film extrêmement difficile à noter car absolument tout est nul à un point que j’en ai rit de bout en bout et qu’au final j’ai passé un excellent moment, le label Nanard : mauvais film sympathique lui va comme un gant.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 juillet 2020
    Un vrai désastre. Une adaptation cinématographique de plus ratée. Ce film est indigne de la saga jeu vidéo Mortal Kombat. A mettre dans le même sac qu'un certain "Dragon Ball Evolution", "Tekken" ou encore "Street fighter". Dès les premières minutes on comprend déjà que film sera mauvais. Les acteurs sont à la ramasse, les effets spéciaux on en parle pas, le scénario est absent. A regarder à la va-vite.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 29 novembre 2021
    Maintenant, attaquons la suite d'un des plus gros nanars de tous les temps : "Mortal Kombat : Destruction Finale" ("Mortal Kombat : Annihilation" en VO). Bon... on commence par quoi ? Par dire que c'était évident que la suite de "Mortal Kombat", qui était déjà de base un bon gros nanar en puissance, allait encore pousser plus loin le nanardisme et se montrer encore pire que son prédécesseur... mais ça, en même temps, on s'y attendait ! "Mortal Kombat 2" reprend exactement là où le premier s'était arrêté, et dès que le film commence, c'est le festival de clichés : une réa atroce, des dialogues encore plus ridicules que dans le premier, des personnages random dont la plupart ne servent à rien même s'ils sont tirés de la licence "Mortal Kombat" (Shao-Kahn, Jade, Motaro, Cyrax, Jax...), une mise en scène absolument en roue libre, des scènes d'action pas folichonnes comblées en permanence par de la musique techno pour donner l'air "cool", des incohérences, facilités et raccourcis scénaristiques à tout bout de champ, sans oublier les effets spéciaux encore plus immondes que dans le premier. Les personnages sont les mêmes que dans le premier "Mortal Kombat", à savoir qu'ils sont toujours aussi clichés comme jamais, mais dont la plupart ont changé de visage, oui, certains ne sont plus interprétés par les mêmes acteurs, notamment Raiden, Sonya ou Johnny Cage (peut-être qu'on leur a pas proposé un plus gros cachet ! allez savoir !). Le film a un côté un peu plus sombre aussi que dans le premier et se prend encore plus au sérieux, sans compter que le film a tendance à ralentir des fois, qu'on a l’impression que ça dure plus qu'une heure et demi. C'est hyper mal rythmé et ça enchaîne scènes de combat sur scènes de combat avec des personnages de la licence passant par total hasard. Le film s'est dit "on va mettre tous les personnages pour faire plaisir aux fans du jeu-vidéo !", mais au final c'est encore plus bourré au chausse-pieds. Ce qui fait qu'au final, on ne peut plus vraiment considérer comme un nanar, du moins à partir du dernier tiers du film dont le montage est sur-cuté en permanence, où le scénario est inexistant et où les enjeux sont niveau -4. Ça devient au final un navet et résultat on peut en être rapidement lassé. Pour vous dire, la première fois que j'ai vu "Mortal Kombat 2", j'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout tellement c'est devenu une immondice visuelle à mes yeux, et j'ai vraiment dû me forcer à le regarder en entier afin de pouvoir faire cette critique. Suite au succès du premier "Mortal Kombat", les producteurs ont dû vraiment pousser le bouchon encore plus loin, et applique la même recette, à savoir l'absence de gore pour rendre le film tous publics, et en y ajoutant plus d'éléments et plus de scènes d'actions inutiles. C'est ultra clownesque et ça en devient risible mais cette fois-ci dans le mauvais sens du terme. Le film essaye quand même d'apporter de l'humour et du drame, mais c'est encore plus catastrophique que dans le premier, devenant encore plus ridicule et cliché au possible. Concernant la musique, je dirais la même chose que dans le premier, elle arrive en techno dès les scènes de combat, et même si on entend le fameux thème principal de "Mortal Kombat" que j'adore personnellement, mais qui ne redonne en rien une performance au film. Au niveaux des acteurs, Robin Shou qui rendosse le rôle de Liu Kang joue exactement pareil que dans le premier. Il s'investit quand même mais reste à la ramasse la plupart du temps. Il est d'ailleurs l'un des rares acteurs à reprendre son rôle avec Talisa Soto dans le rôle de Kitana, elle aussi, toujours pareil, et la relation entre les deux personnages reste clichée au possible. On a James Remar qui remplace notre cher Christophe Lambert dans le rôle de Raiden (qui était, on va pas se mentir, le seul grand intérêt du premier film), et qui là manque de cool attitude. Il n'a pas le même charisme que Christophe Lambert, rendant son personnage cliché comme les autres. Sandra Hess qui remplace Bridgette Wilson dans le rôle de Sonya Blade joue à peu près pareil que la première actrice, mais son personnage peut devenir rapidement cruche et énervante. Chris Conrad qui remplace Linden Ashby dans le rôle de Johnny Cage est insignifiant au possible et sa relation avec Sonya n'est plus prenante par rapport au premier film. Brian Thompson dans le rôle de Shao-Kahn, alors lui, c'est le cliché du méchant qui veut dominer le monde et qui veut tout détruire, bouhahaha !! Bref, son personnage n'a aucun charisme et est juste là pour faire le méchant. Lynn 'Red' Williams dans le rôle de Jax essaye d'être la figure comique du film, mais il est pertinemment lourd. Reiner Schöne dans le rôle de Shinnok est osef comme pas possible. Musetta Vander dans le rôle de Sindel, elle a l'air de prendre son pied en tant que méchante, mais elle surjoue comme pas possible et est risible jusqu'au bout. Irina Pantaeva dans le rôle de Jade, pareil, elle joue comme une quiche. Et les autres acteurs ne font clairement pas mieux, que ce soit Deron McBee (Motaro), Marjean Holden (Sheeva), Dennis Keiffer (Baraka), J. J. Perry (Scorpion, Cyrax et Noob Saibot), John Medlen (Ermac), Dana Hee (Mileena), etc... tous sont mauvais et apparaissent trois minutes à l'écran sans rien apporter au scénario (déjà qu'il y a pas de scénario, alors imaginez !!). En tout cas, on peut noter le retour de Keith Cooke qui jouait Reptile dans le premier film, mais qui là joue Sub-Zero (enfin le deuxième Sub-Zero qui est le petit frère du premier) et une apparition sympa mais pas très utile de Litefoot dans le rôle de Nightwolf. En conclusion, "Mortal Kombat : Destruction Finale", en plus d'être encore pire que le premier film, c'est un ramassis de clichés et une purge abominable. Du même niveau que "Dragon Ball Evolution", ça varie entre le navet et la nanar en puissance. Si on pouvait considérer le premier film comme un plaisir coupable parce que c'est nanar jouissif, ce n'est même plus le cas pour celui-là qui peut être rapidement être ennuyeux. Alors croyez-moi, fan de la licence "Mortal Kombat" ou pas, vous ne ratez absolument rien si vous passez votre chemin sur ça ! Et quand je pense que le réalisateur John R. Leonetti fera cette autre purge qu'est "Annabelle" presque 20 ans plus tard, le pauvre, sa carrière risque d'être un véritable dépotoir !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 janvier 2014
    L'épisode de Paul W. S. Anderson n'était pas brillant mais possédait un certain charme et un certain rythme. Rien de tout cela ici. Si on n’attend pas un grand scénario, on espère autre chose des scènes d'action qu'une succession de cascades dignes des pires sentais. Quant aux effets spéciaux, à la sortie du film, ils avaient déjà dix ans de retard.