Le Grand déplacement
Note moyenne
1,8
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lahbibe Lab
Lahbibe Lab

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2025
J'ai trouvé ce film bien, JPZ a déjà fait des films mieux mais au final on passe un bon moment. On rigole beaucoup, les effets spéciaux sont bien fait.

Les messages véhiculés en provenance de l'histoire de l'Afrique sont biens choisis et percutants.

C'est un bon film de comédie française, à voir.
Joelle Morlet369
Joelle Morlet369

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2025
Film tres subtile drole leger sur un sujet drole
Bravo a Jean pascal pour son audace
J ai bien aime ce film
pirandole
pirandole

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2025
Film surprenant, et plus subtil qu'il n'y parait
Bonne critique du monde actuel et de sa géopolitique, en plus d'être révélateur pour les Africains
A voir
Tom
Tom

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2025
Un film décevant qui manque cruellement de rythme et de sens. Le niveau d’acting est agréable mais non exploité.
Gwladys M
Gwladys M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2025
Un film sympathique, avec quelques blagues assez provocantes qui font du bien au cinéma mais un scénario plus que bancal qui donne au film une saveur de « pas assez »
Xiley Wilox
Xiley Wilox

12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2025
Le film partait d'une bonne intention. Hélas, tout est bancal, que ce soit le scénario superficielle ou sa crédibilité. Quelques petits passages sont marrants malgré tout. Mais c'est à oublier.
caramel2017
caramel2017

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juillet 2025
Un super pitch, une super bande annonce : mais attention le résultat est TRÈS LOINS d’être à la promesse qu’on nous fait au depart. L’intro à la rigueur est bien… mais tout le film est en roue libre après, Reda kateb est pour la première fois desolant tellement les repliques et les situations sonnent faux et à côté de la plaque… l’humour oui, 12emee degré ok… mais attention ca frise parfois le racisme et beaucoup de fois le mauvzis gout !
vincent COLLIER
vincent COLLIER

67 abonnés 221 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2025
A part l'affiche et les effets spéciaux ( assez banals ) tout est bancal, sans le moindre effet comique sincère, ni la moindre émotion, ni suspens... Je confirme hélas toutes les mauvaises critiques lues et même si je ne mâche pas mes mots les bonnes intentions mal utilisées sont toujours désastreuses....
Noëmie Thomas
Noëmie Thomas

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2025
La nouvelle comédie culte, qui fait suite à la cité de la peur et les OSS ! Sur un thème pas souvent abordé dans les films français ...
qui n'oublie pas de faire des messages très importants
Paracinoch
Paracinoch

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2025
Ce film est incroyable il melenge humour noir et moment sérieux, il y a aussi la profondeur des personnages avec chacun leur caractère,
Mais ils y à aussi des problème des choses qui me plaisent moins comme à la fin je trouve que c'est trop "brut" sertaine personnes me comprendront, un petit conseil aller le voir et faire votre propre avis.
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2025
Premier film vu lors de la fête du cinéma 2025. Franchement, j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé assez drôle et assez émouvant. Ce film est bien mis en scène, les décors sont très beaux, le scénario et les dialogues sont bien écrits. Peu de longueur ni de temps mort. Les 1h23 passent assez vite. Bref, un bon film que je vous conseillerais d'aller voir sur grand écran afin de vous faire votre propre avis !!! Il vaut le coup !!!
Corinne Mongeaud
Corinne Mongeaud

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2025
Quoi qu en disent beaucoup de gens, j ai vraiment vécu un trés bon moment! Original, drôle, pertinent et bien joué, encore un sans faute pour monsieur Zadi!
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2025
Bon comme beaucoup, la bande annonce était assez prometteuse mais la finalité c'est que l'humour tombe à plat...il est plus que léger mais surtout il flop à quasi tout les coups alors qu'il y avait matière à bien faire! Le plus drôle reste le robot avec la voix de "Éric" et cela reste moyen...donc pour une comédie tu où tu reste souvent de marbre je vous conseil "LE GRAND ÉVITEMENT"!!!
NOTE : 2/10
David CAMAIN
David CAMAIN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2025
humour décalé et film passionnant avec un bon jeu d'acteurs bon moments en famille à prendre au second degré
tontonroro
tontonroro

7 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2025
comédie légère et efficace, un film rythmé aux effets plutôt bien fait aux messages pertinents. A prendre comme il est sans prise de tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse