1162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
265 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
67 critiques
3
53 critiques
2
24 critiques
1
53 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guevillelaure
45 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 février 2026
un film presque hors du monde, ancré dans une marginalité qui dérange autant qu’elle bouleverse. Il y a quelque chose de brut, d’âpre, mais profondément humain. C’est un film qui touche en plein cœur. Une amitié forte, intense, presque vitale. On sent que ces personnages se tiennent debout grâce l’un à l’autre. Leur lien est bouleversant parce qu’il est sincère, sans artifice, sans héroïsme. Et puis qel duo d’acteurs. Leur complicité crève l’écran et donne au film une vérité rare. Je le dis à chaque fois mais on décidément une jeune génération d’acteurs incroyables. Idir Azougli confirme encore et toujours. Il est magistral dans la simplicité, dans la profondeur, dans cette intensité contenue qui finit par submerger. Il bouleverse sans jamais forcer l’émotion. Je crois que c’est mon acteur préféré en fait 狼 Que c’est beau et à ressentir.
Un trio d'acteurs éblouissant dont la complicité crève l'écran ! La justesse des silence, de leur pudeur, de leur fraternité touche en plein coeur. Le film dépeint la réalité de la France des ronds-points, abandonnée, et dont le territoire désert n'est plus destiné qu'à être une poubelle. Une très belle découverte !
L’histoire d’une amitié très forte et touchante entre trois jeunes hommes qui découvrent les déboires de la vie active. Alors que deux d’entre-eux se retrouvent en comparution immédiate, leur destin bascule. Chacun doit vaincre ses problèmes d’addiction et trouver un emploi stable. Un avenir incertain qui, au prix d’un effort à sens unique, se révélera bouleversant de tendresse.
Le scénario accumule les invraisemblances, rendant certaines scènes embarrassantes tant elles sonnent faux. Les dialogues, lourds et explicatifs, traduisent un manque de confiance envers le spectateur. Chaque idée est martelée au lieu d’être suggérée, annihilant toute subtilité.
Ce qui aurait pu être une exploration audacieuse devient une succession d’intuitions jamais approfondies. On sent une pensée molle, inaboutie, ou peut-être la peur de ne faire consensus? Un calcul qui désamorce toute radicalité et empêche l’émotion ou la réflexion de jaillir.
Très bon film !! Meteore est un film qui nous pousse à réfléchir profondément sur la vie des personnes vivant dans la Diagonale du vide, ainsi que sur le parcours des personnes en lutte contre l'alcoolisme.
C est un film magnifique et universel sur l amitié. Le regard d Hubert Charuel sur ce trio de trois jeunes adultes est à nouveau d une grande justesse et profondeur., porté par trois jeunes acteurs bouleversants. Le film est fort et touche droit au cœur . À voir absolument !
On est boulversé, le trio d'acteur surprend et nous emporte. La narration est complexe, le film nous prend, nous met à des endroits inattendus et nous offre un final d'une beauté telle qu'on en avait pas vu depuis longtemps
Film très poignant sur la dépendance, la difficulté de la combattre, et de pouvoir en parler. par contre, je ne sais pas qui a la personnalité la plus insupportable entre les deux potes .
L’image que ce réalisateur donne de la Haute Marne et par extension des campagnes est déplorable. Résumer la région à des alcooliques et des poubelles nucléaires, c’est vraiment grotesque. Si le réalisateur sortait de sa tour d’ivoire, il verrait qu’il y a aussi une vie culturelle battante.
Météors n’est pas un beau film sur l’amitié, c’est un film sur la "sélection naturelle" sociale. La lettre finale ne pourrait pas être plus arrogante. Petit mode d’emploi pour se hisser à cannes et aux césars.
J’ai du mal à croire que celui qui a réalisé Petit Paysan soit le même réalisateur que Météores. Pas de scénario et mise en scène digne d’un étudiant qui n’a jamais touché une caméra. Quand on a pas de talent, le public finit toujours par le voir. Ne perdez pas votre temps.