Météors
Note moyenne
3,6
1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
67 critiques
3
53 critiques
2
24 critiques
1
53 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dorémi
dorémi

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 octobre 2025
Je reprend quelques mots de Mylène:
Tout est chaos (dans ce film)
Tous mes idéaux (de cinéma)
Abimés...
Je cherche une âme, qui
Pourra les aider (les réalisateurs)
On est vraiment désenchantés
En allant au ciné
Désenchantééééés
Apolline Vysy
Apolline Vysy

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2025
Poignant. L'impuissance de l'entourage face aux addictions avec en filigrane une amitié profonde et un pays sinistre et sinistré.
Excellent jeu d'acteur, personnages très attachants et dénouement inattendu.
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 601 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2025
Diagonale du vide.

Hubert Charuel avait séduit beaucoup de monde, en 2017 avec son Petit paysan. Cette fois, dans l’écriture comme dans la réalisation il a travaillé avec Claude Le Pape pour ces 108 minutes d’un drame qui, paradoxalement fait du bien. Trois amis inséparables. Tony est devenu le roi du BTP, Mika et Dan les rois de rien du tout. Ils ont beaucoup de rêves et pas beaucoup de chance. Après un nouveau plan raté, Mika et Dan doivent se sauver d'ici, et même se sauver tout court. Ils se retrouvent à bosser pour Tony dans une poubelle nucléaire. Est-ce le début d'une nouvelle vie ou la fin de tout ? Ce film confirme le talent de Charuel pour créer une émotion vraie et pour parler de la France profonde… très profonde. A voir absolument !
Quand la vie est juste trop dure, quand on se sent prisonnier de sa région sinistrée, quand il n’y a plus d’avenir, il reste l’alcool, - la bière Météors en l’occurrence -, la fumette, les petites magouilles minables… et l’amitié ! Toute l’histoire des trois potes de cette histoire peut se résumer ainsi. Dans un 1er temps, il y a de quoi rire, puis l’histoire tourne à l’aigre et au tragique : problèmes de santé liés à l’addiction à l’alcool et à la drogue, boulot terrifiant dans l’une de ces poubelles nucléaires, délitement des liens d’amitié quand chacun a son propre plan pour s’en sortir - peut –être -, alors le propos devient social, puis politique, sans jamais perdre de vue les émotions. Nos cinéastes filment avec talent et justesse, cette triple dépendance, alcool, drogue et… amitié.
Charuel a un don pour les castings. Ici, il vise très juste avec un éblouissant Paul Kircher, comme pour Idir Azougli et Salif Cissé, parfaits également. Malgré le contexte plus que noir de ce drame, le scénario fait le choix – que d’aucuns regretteront -, de la lueur d’espoir finale. Un presque happy end que j’ai trouvé pour ma part un peu plaqué et artificiel. Mais à la question, comment fallait-il terminer cette histoire, je reconnais humblement ne pas avoir de réponse satisfaisante. Tout cela dit, le film ne donne pas vraiment l’envie d’aller passer ses vacances en Haute-Marne, une région qui s’intoxique pour survivre.
Mathilde M
Mathilde M

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2025
ce film est juste incroyable et tres emouvant les relations d amities sont dingues les acteurs sont geniaux un grand film bravo
Jerican
Jerican

14 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2025
J'attendais avec impatience le second film d'Hubert Charuel (après Petit Paysan qui m'avait profondément marqué) et son Météors m'a plu. Le trio de personnage est extrêmement touchant et complémentaire, le réalisateur sait choisir et tirer le meilleur de ses comédiens. L'histoire et l'univers sont durs, certes, mais le film respire quelque chose de positif malgré tout et aspire à une forme de poésie de la difficulté de vivre. De la poésie du désespoir qui donne de la force au film, à ses personnages et à nous spectateurs. Le film est réaliste, certes, mais encore une fois il tire vers le poétique et aussi l'absurdité de nos existences, alors on rit aussi souvent. De belles émotions contrastées, merci Hubert Charuel ! J'attends le troisième long !
fandebebel
fandebebel

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 octobre 2025
Charuel croit gagner en liberté par rapport à son premier film mais cette prétendue audace se traduit surtout par une mise en scène décousue, qui mélange les registres sans cohérence. Le film décolle légèrement et retombe au sol très vite.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2025
Une belle histoire d’amitié entre deux copains , qui traînent leur vie à St Dizier …désœuvrés….avec tout de même le rêve d’aller un jour vivre à la Réunion….
J’ai mis un certain temps avant de rentrer dans le film …pour finalement être totalement happée par ces deux jeunes en perdition .
Paul Kircher est criant de vérité dans le rôle de Mika .
l'indé
l'indé

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2025
Je me suis laissé tenter par Météors après avoir lu de bonnes critiques. Il n'y avait pas beaucoup de spectateurs dans la salle, c'était déjà un indice. Ensuite deux personnes sont parties au bout de 30 minutes. J'aurais du faire la même chose. Le beau casting est gâché, le scénario est un fourre tout, et les couleurs sont moches.
À force de tourner autour du vide, Météors finit par s’y perdre.
julien riester
julien riester

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2025
Un sujet brûlant refroidi par la frilosité de réalisateurs paralysés par la peur de ne pas plaire.
Boby 53
Boby 53

26 abonnés 251 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2025
Effectivement ce trio de jeunes acteurs emporte l'adhesion sur un scénarios de paumés dans l'est de la France. Nul préchi précha politiqueou sociologique, on ne saura rien de leurs origines, de leurs parcours, mais si ça commence comme une aventure de pieds nickelés, peu à peu l'un des personnages se rend compte que continuer comme ça c'est la certitude d'une catastrophe annoncée. On s'attend d'aileurs au pire, les personnages sont toujours sur la tangente, mais finalement la volonté des uns et des autres l'emportera, enfin on peut l'espérer! A voir.
Stephanie Frank
Stephanie Frank

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2025
L’image que ce réalisateur donne de la Haute Marne et par extension des campagnes est déplorable. Résumer la région à des alcooliques et des poubelles nucléaires, c’est vraiment grotesque. Si le réalisateur sortait de sa tour d’ivoire, il verrait qu’il y a aussi une vie culturelle battante.
Christian RZ
Christian RZ

87 abonnés 266 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2025
Un film qui peine à passer la seconde : on peut pas dire qu’on soit pris par l’histoire de ces 3 pieds nickelés hors sol confrontés au monde réel
bastien janaud
bastien janaud

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 octobre 2025
À force de chercher l’effet, la lumière surstylisée finit par plomber le film, trop consciente d’elle-même. Comme la narration d’ailleurs. Elle aurait gagné à s’effacer, à retrouver la sobriété et la pudeur du geste juste.
Laurentladoux
Laurentladoux

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2025
Un film malade de son ambition, passionnant par instants, mais incapable de tenir sa propre promesse, celle d’une œuvre à la fois politique et humaine.
Thomas Lapix
Thomas Lapix

17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2025
Le scénario accumule les invraisemblances, rendant certaines scènes embarrassantes tant elles sonnent faux. Les dialogues, lourds et explicatifs, traduisent un manque de confiance envers le spectateur. Chaque idée est martelée au lieu d’être suggérée, annihilant toute subtilité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse