J'avais adoré le 1 du coup j'etais plutot chaud pour un 2 mais il souffre du syndrome de la suite. Le 1 etait original mais tenter d'elargir la franchise en creusant le passé du héros et en devenant un espece de film feel good c'est .... mwai. Apres pour ce genre de film je suis bon client mais bon c'est vraiment moyen. Regardez le 1 est restez en là
Contrairement à la moyenne des critiques spectateurs, j'ai autant apprécié ce deuxième volet du "Plan familial" que le premier, sachant que j'ai regardé les deux à la suite. L'action est de qualité équivalente, et si l'histoire n'est évidemment plus aussi originale que pour le premier, dans la mesure où elle est plaisante, je n'ai pas boudé mon plaisir et ai passé un bon moment.
John wish. Vraiment. On enlève toute l'originalité du premier pour essayer de créer une pseudo mythologie à la Joun Wick et surtout on pousse à fond les potards de la simplicité et de la non-originalité. Mais pour autant ça va c'était sympa. Les nouveaux personnages sont drôles et n'empêche qu'on rigole un peu devant. Mais c'est très loin d'être au même niveau que le premier... Y avait pas besoin d'en faire un deuxième en fait.
Succès surprise d'Apple il y a 2 ans, il était évident que la firme à la pomme allait mettre en chantier un deuxième volet. Le temps de préparation aurait du être plus long afin de préparer un scénario qui tient la route et de retravailler la partie humoristique. Ce nouvel épisode est moins plaisant que le premier, moins drôle, moins frais et assez fade. L'antagoniste principal est Kit Harrington, l'inoubliable Jon Snow de Game of Thrones, malheureusement, ces qualités d''acteur et de méchant laisse très fortement à désirer...
Vu le succès du premier volet c'était sûr qu'il allait y avoir une suite. Je trouve que le premier est un très bon film et venant d'Apple TV ce n'est pas étonnant. Cette suite est très similaire au premier film donc rien de nouveau. Je dirais que c'est plus un divertissement agréable qu'un réel bon film on pourrait vraiment renommer le film en blockbuster populaire deux points car tout les codes y sont. J'ai l'impression que cette suite a quand même moins fait parler donc à voir s'il y aura un troisième film
J'aime les films d’action/comédie, mais encore faut-il y croire et rire. Ici, les personnages sont rouillés et enchaînent pourtant des cascades interminables, tout est propre. On voit trop la chorégraphie, ça manque de réalisme, c'est long et gênant. À force d’en faire trop, le film finit par ne plus rien raconter. Le côté comédie jsuis sûrement passé à côté ou c'est les cascades la blague.
spoiler: Synopsis :
C’est l’histoire de la famille Morgan qui décide enfin — surtout Dan — de passer les fêtes de Noël en Angleterre, puisque leur fille y vit.
Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que le frère de Dan a réapparu. Il a décidé de récupérer l’empire de leur père et de faire payer Dan pour le mal qu’il lui a fait.
Histoire / scénario :
Encore une fois, rien de bien nouveau dans ce film. L’histoire ressemble à peu de choses près à celle du premier opus, sans grandes nouveautés, à part peut-être le petit ami de Nina.
Casting : On retrouve : Mark Wahlberg dans le rôle du père, assez banal. On est loin de ses autres films comme Du sang et des larmes, et je trouve qu’il a pris un coup de vieux. Michelle Monaghan, toujours aussi belle dans le rôle de la mère. Jon Snow… euh non, Kit Harington, qui a joué dans quelques films et séries.
Effets spéciaux / décors : Évidemment, que serait ce genre de film sans des cascades improbables et impossibles à réaliser dans la vraie vie, sans parler du fils qui est un hacker accompli. Quant aux décors, on passe par plusieurs capitales comme Londres ou Paris.
Mon avis :
Ce film n’est ni plus ni moins qu’un film d’action/comédie comme il y en a tant d’autres et qui ne se démarque pas vraiment. J’ai vu le premier, donc pourquoi ne pas voir le deuxième, mais il n’a rien d’exceptionnel : on le regarde et on passe à autre chose. Mais plusieurs questions me viennent à l’esprit : Pourquoi Dan n’a-t-il pas récupéré l’empire de son père pour en faire quelque chose de bien ou simplement récupérer l’argent, par exemple ? Comment aurait-il pu s’en sortir si le père du petit ami de Nina n’était pas le patron d’Interpol ? Il n’y a aucune protection dans le programme high-tech du méchant ? Le fils arrive à effacer toutes les données avec une clé USB… sérieusement, c’est une blague ? Où était le frère de Dan pendant toutes ces années ? Encore un scénario pondu en dix minutes dans des toilettes.
Action et une touche d’humour Le premier volet avait assez bien marché pour en faire un autre. Ça sent le réchauffé, le truc rallongé pour profiter de l’élan, mais c’est là encore, si on ‘est pas trop exigeant, on passe un moment sympa : spoiler: poursuites, tirs et touche d’humour, on est servis.
Les personnages principaux sont les mêmes ; Max, le plus jeune a grandi mais reste rigolo à souhait, un personnage s’ajoute à la bande, mais sans grand charisme.
Le scénario est un peu léger : après avoir été poursuivis dans le premier volet par le papa très méchant, ils sont maintenant poursuivis par le ½ frère très méchant aussi, et très jaloux.
La fin est plus du niveau d’un film pour pré-ados, un peu énorme et un peu légère, mais bon, le film fait tout de même le job.
Bref, The family plan 2 est un moment sympa, sans plus.
Du déjà vu, mais dans ce type de film, on vient chercher quoi, tant que l’on n’à pas payé une place trop cher. Ben la, c’est quand meme trop , on passe de longs moments de solitude sans humour , des actions deja vues. Pas d’histoire, une suite loupée , quelle perte de temps
Sans doute le plus mauvais film de cette fin d'année. Le scénario est tout simplement pitoyable . Moi aussi demain je vais aller braquer ma banque avec un trombone. Nullité absolu.
Un vrai film fun pour la détente un soir . La réalisation est réussie et on s'amuse à retrouver ces personnages avec l'effet de surprise en moins mais l'humour et le second degré reste très présent.
Apple devance Netfilx (mais je ne m'en fais pas, ils les rattraperons bientôt dans la médiocrité) et invente le concept du film qu'on oubli en même temps qu'on le regarde. Le 1er n'était franchement pas terrible mais alors le 2...
Un film d'action familial qui remplit le cahier des charges : bastons, poursuites, héroïsme, famille qui prend les choses en main... Ça fait le job même si c'est un peu téléphoné et que ça manque de punch.
On recommence avec les mêmes défauts. Oui, il suffit de lire ma critique du premier film : c'est la même recette et donc les mêmes remarques. C'est donc toujours un film familial très improbable, mais on s'en fiche car c'est fun et cool juste pour distraire. Peut-être que ce second volet est un peu plus abouti au niveau des scènes d'action mieux pensées et soignées. Sans doute que le film à bénéficié d'un meilleur budget. Voilà, rien d'autre à dire. Cela bouge bien, ce n'est pas l'action qui manque. C'est distrayant et cela se laisse apprécier dans cet unique but.