Avis : Downton Abbey III : le grand final - Page 10
Downton Abbey III : le grand final
Note moyenne
3,8
1427 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
176 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
49 critiques
3
61 critiques
2
24 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aaym68
1 abonné
214 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 septembre 2025
La conclusion de la série culte créée par Julian Fellowes et des deux précédents films. Cela fait plaisir de revoir tous les personnages, excepté la regrettée Maggie Smith à qui l'on rend hommage mais qui manque. Les plans, les décors et les costumes sont toujours superbes. Belles scènes à Londres, à Ascott et au Château. L'histoire est assez simple mais revient aux basiques: la transmission, le temps qui passe (on est maintenant dans les années 30). C'est une très belle fin.
Une œuvre qui vient clôturer toute une aventure qui aura marqué une génération. Musiques, scènes et histoire à l'image de des précédents opus. De beaux clins d'œil et hommages à Dame Maggie Smith qui fut une des héroïnes les plus charismatique ainsi que d'autres personnages.
Quel plaisir de revoir tous les personnages de la série ! Et spoiler: la scène finale fait une large place aux souvenirs des disparus. Moi qui adore la série,j'ai bcp aimé le film même si le scénario est sans surprise. On passe un bon moment. Mais si on n'a jamais vu la série,je ne suis pas certaine que cela intéresse...
Soit vous avez vu ( et aimé la série) et vous passerez un bon moment rigoureusement conforme à vos attentes. Soit vous n’avez pas vu ( ou pas aimé) la série et vous vous demanderez ce que vous faites là ! Au delà de ces considérations, je me souviendrai des costumes (c’est un défilé de mode belle époque) , du plan séquence d’introduction ( merci les drones ) , de la course de chevaux et puis ….bah rien !
Fan inconditionnelle de la série et des longs métrages, je suis néanmoins déçus de celui ci, on tourne en rond il n'y a plus grand chose à raconter qu'on invente un scénario qui nous assomme d'ennuis pendant une heure trente, très déçu et franchement pourquoi le comte est t'il parti de Downtown house ? Marie seule avec ses deux enfants dans un château pareil, c'était pas nécessaire et bien d'autre chose...
Le meilleur des 3 films ! Un Happy End qui fait du bien. On retrouve l'ambiance de la série Déjà hâte de le revoir pour retrouver tous ces merveilleux personnages !!
Un très bon moment avec tous les personnages de downton abbey toujours autant d émotion on a été amusé émus et surtout on aurait pu rester encore plus longtemps devant l écran !!!! Ils vont tous nous manquer !!!!
J'ai été très émue en revoyant tous les protagonistes de Downtown Abbey lors de ce troisième film, Le Grand Final. Un scénario et une réalisation au top, digne de la série.
Un grand final grandiose émouvant eblouissant ... qui conclut en beauté l histoire de la famille Crawley.. tous les acteurs et actrices sont exceptionnels !
Si l'on regarde ce seul film, il n'y a rien d'exceptionnel, le film est relativement plat au regard du reste de l'œuvre. Néanmoins, si l'on considère que c'est le volet final de toute la saga serie + films, je l'ai trouvé très bien. Il y a énormément de choses auxquelles on s'attend, mais cela serait aberrant qu'elles ne se déroulent pas ainsi. Et cela n'a pas empêché les scénaristes d'ajouter une petite intrigue. Pour une fin de saga on ne pouvait voir de plus grosse intrigue... J'ai adoré la saga du début à la fin, sa légèreté, la beauté de ses décors et le jeu d'acteur. Bien sûr la présence de Maggie Smith a manqué, mais un petit hommage final a réchauffé mon coeur ! Pour les fans, à regarder sans hésitation !
Des larmes et des applaudissements dans la salle. C'est triste de se dire qu'on ne reverra plus ces artistes qui nous ont tant fait rêver depuis quelques années. Ils ont pris quelques rides et le scenario n'est pas ébouriffant, mais on les aime jusqu'au bout. Bravo au cinéma anglais !
On retrouve l'univers que l'on affectionne. C'est une bonne idée de finir en beauté au cinéma. Une génération qui remplace l'autre où tout le monde fini par y trouver son compte. Les jeunes prouvent qu'ils sont prêt à prendre le relais en déjouant des obstacles avec Marie en vedette évidemment
Le visuel est superbe, les costumes exquis, le jeu des acteurs avec la pudeur anglaise, le scénario très bien. On rigole de temps en temps.
Merci pour ce voyage dans le temps qui fait honneur à tout les niveaux de vies.