Chasse a l'homme avec jcvd y'a que de l'action! J'ai regarder plein de fois, et carement John woo un réalisateur chinois et américain vraiment c'est un bon
Chasse à l'homme nous propose de suivre JCVD dans le role d'un ex militaire devenu clochard qui va porter secours à une dame... De très nombreuses scènes improbables discréditent l'ensemble... Un film d'action à la manière des années 90, sans scénario donc...
Chasse À L'Homme est loin d'être le meilleur film de JC. Van Damme. Bien qu'il ait récolté un certain succès, je trouve, paradoxalement, que c'est le film qui entame véritablement le déclin dans la carrière de l'acteur belge. N'étant pas fan du cinéma de John Woo, je dois dire que j'ai vite été frappé par un accès d'ennui. Un film d'une débilité assez profonde, vraiment aucune réfléxion : en gros, ça bastonne sans trop réfléchir. D'habitude dans les films de JCVD, il y a soit une histoire qui sort un peu de l'ordinaire soit un peu d'humour second degré, ici on ne trouve ni l'un ni l'autre. À vouloir se prendre trop au sérieux, on finit par se mordre la queue. En plus, les effets spéciaux sont bien nazes. Ah si, ce film m'aura appris que lorsqu'un gars tire avec son flingue, eh ben ça fait des feux d'artifice! Youhou! On a aussi le droit à des scènes bien ridicules où Van Damme fait des figures aériennes de gymnastique alors qu'il est sensé être en train d'essayer de sauver sa peau... L'actrice Yancy Butler, ravissante au passage, n'est, elle non plus, pas très crédible. Dans une scène où Jean-Claude avec sa coupe de Le Rebelle (vous vous vous rappelez la série?) vient de latter une bande de voyous, elle met bien 5 secondes avant de refermer la bouche, sans doute sa façon de jouer le coup de foudre... Bref, entre médiocrité des acteurs (excepté peut-être Lance Henriksen), des effets spéciaux, invraisemblances et néant scénaristique, je dirais que ce film est tout simplement mauvais. Les seuls bons points seraient éventuellement la belle Yancy Butler et quelques cascades bien foutues (à moto notamment).
le meilleur film avec jean claude van damme !!! rien de moins! Il y est beaucoup moins ridicule que d'habitude, voir crédible! et oui madame! le scénario et simple et redoutablement efficace !les cascades quoi qu' improbables dans la vraie vie sont très spectaculaires ! les méchants ont de vrais tronches de salaud, ils sont très vilains mais jean claude va leur exploser la tête !
Merci à JC d'avoir amené l'Asie aux USA ! n'oublions pas que c'est grace à lui que John Woo a été connu aux States et donc qu'on a pu avoir des ré-édition de ses films hongkongais ! Le film en lui même est sympa, scénario classique, mais travaillé et une mise en scène très John Woo (un peu bridé quand même on est à hollywood lol) Avec un toujours très bon Lance Henriksen. C'est la grande période de JC au ciné! Je conseil ! David Créateur de la web série Le Casting Dernier épisode avec une parodie de JCVD : http://www.lecasting-laserie.com/?page_id=1559
Le principe d’une chasse à l’homme pas mal…pas très poussé par contre. Les scènes d’actions sont plutôt bien réalisées avec tout de même un petit bémol concernant les ralentis (un peu trop…)Les acteurs sont plutôt bons, notamment Arnold Vosloo et Lance Henriken aux charismes évident. Un moyen/bon J.Woo.
généralement j'aime pas Jean claude van damme, mais bon les scene d'action à la john woo lui allait bien alors ça passe! sinon scénario banal mais film éfficace! très bon divertissement!
Lorsque John Woo arriva à Hollywood, cela ne donna pas que du bon. La preuve en est avec ce Chasse à l'homme, histoire d'un sans abri qui pour protéger une demoiselle, va se retrouver la cible d'une bande de tueurs aguerris. Le scénario est très faible, prétexte à des tonnes de scènes d'action et explosions douteuses. La mise en scène est parfois ridiculement drôle, notamment les gros plans au ralenti sur Van-Damme, s'éloignant au loin... ohlala c'est tellement risible. Et je ne parle même pas de l'utilisation abusive des ralentis (un sur chaque plan). Cela a au moins le mérite de nous montrer correctement ce qui ce passe dans un combat, contrairement à cette manie actuelle des scènes d'action ultra brouillonnes. Et pourtant, malgré tous ces défauts, on prend un malin plaisir à suivre cette chasse, en particulier dans une séquence finale explosive et réellement jouissive. On se demande quand même comment un simple flingue peut faire exploser (littéralement) tout ce qu'il touche, sans parler des munitions de pistolet, au nombre presque infinie. Mais on s'en fiche. Ca explose, ça voltige, c'est rythmé et oui, on s'amuse.
de bons acteurs (van damme, lance henriksen, arnold vosloo), une idée de base pas trés mauvaise et de l'action, pourtant impossible d'accrocher, le film est assez fade, les scenes d'actions excessifs, bref un film qui se laisse regarder mais qui ne marque pas plus que sa ..... donc moyennement apprécié
La tête pleine de rêves américains glanés dans les comédies musicales de son enfance, John Woo débarque aux Etats-Unis et y découvre une réalité tout autre: pauvreté, racisme, inégalités… Qu'est devenu le rêve américain? Comment transposer dans ce nouveau pays la figure du héros mythique qu'il a glorifiée tout au long de ses films à Hong Kong? La satire, faisant de Jean-Claude Van Damme le symbole de l'échec de l'Amérique, est d'une férocité douloureuse pour l'acteur. Au-delà de son contenu original, Chasse à l'homme présente une quantité de scènes proprement hallucinantes, notamment au niveau du montage (constance chez le cinéaste). Une véritable réussite, qui amorce cependant le déclin de l'image de la star.
Energique et sévèrement burné, un JCVD dirigé par un Woo pas toujours au sommet de son art (peut-être la faute à un scénario trop léger) mais toujours aussi efficace lorsqu'il s'agit de filmer des combats et autres gunfights. Le principal est que l'on ne s'ennuie pas.
Voici un film qui marque l'appogé des films d'action dans les années 90! Prennez un réalisateur a succès, un "méchant" classique accompagné de son major d'homme et on obtient un classique Jean Claude! Malgré les critiques, Jean Claude nous a offert quelques classiques et Hard Target en fait parti. Ce film est parfait pour nous replongé dans les années 90. La formule d'un bon Jean Claude est simple : un demoiselle en détresse, des actions irréalistes (jean claude qui se met debout sur la moto, la chasse avec l'hélicoptère, des incohérences et surtout et surtout les catchphrases de Jean Claude. Un conseil, un Jean Claude ne s'apprécie qu'en V.O. Cela permet d'admirer un français essayant de réciter des lignes en anglais sans les comprendres, c'est excellent. Malgré toutes les critiques, on ne peut s'empecher d'aimer ce Jean-Claude! un des tous meilleurs avec Bloodsport, TimeCop et Sudden Death