1494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
169 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
37 critiques
3
41 critiques
2
43 critiques
1
15 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex styles 77
4 abonnés
293 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 mai 2019
John Woo tape très fort pour sa première réalisation chez l'oncle Sam, Un filme ultra explosif porté par un Van damme qui à une classe folle face au très charismatique Lance Henriksen.
Dans la catégorie film nul grace au scénario lamentable, (Jean-Claude Vendamme, Arnold vosloo et Lance Henriksen) qui se sont fait "beau gosse" pour le film au caractère sans défauts accompagné d'une musique de cow-boy. Tous sa fait que s'est du deja vu donc 1 étoiles mais acconpagné d'un grand nombre de scènes d'action ou ont voit nos 3 acteurs se la péter mais qui doivent se faire plaisir surtous en parlant de JCDV qui fait coup de pied-poingt, se film remonte a la moyenne.
Certes,il s’agit d’un film de notre bon vieux Jean-Claude.Certes,c’est pas réaliste pour un sou.Mais Hard Target est aussi et surtout le premier film hollywoodien du grand John Woo et une réflexion pertinente sur l’honneur.Une chasse à l’homme captivante dont la mise en scène est très soignée et les fusillades superbement filmées.Pour ne rien gacher,Lance Henriksen y est excellent.Très bon film d’action fun,violent et jouissif.
Enorme film d'action qui fait entrer son meilleur artisan (avec Mc Tiernan et Michael Mann dans une autre mesure) aux Usa. Sa vision chaotique d'une Amérique des laissés pour compte exploités à l'extrème par de riches chasseurs d'homme, où chacun est seul et livré à lui-même comme dans un gros western, où la Nouvelle Orléans des bayous est aussi misérable qu'un territoire de guerre, est d'autant plus palpable et intéressante. Cependant si le scénario a de très bonnes idées ce n'est pas un monument de finesse absolue. Ensuite, c'est JOHN WOO show, avec gunfights parfaitement chorégraphiés, bastons énormes, stylisation qui emprunte autant à son propre cinéma qu'aux classiques américains. Si JCVD n'est pas un modèle d'expression et de jeu d'acteur (on ne lui demande pas non plus), Lance Heriksen est probablement dans son meilleur rôle, et en fait l'un des méchants les plus charismatiques du cinéma d'action. Excellent.
Une étoile pour les 2/3 répliques à mourir de rire et le très célèbre coup de pied rotatif toujours aussi marrant. Le reste plus que cliché est navrant tant le manque d'originalité et de réalisme ne fait plus rire. A ne pas voir!
Un divertissement suintant la testostèrone à plein nez assez efficace dans son genre grâce notamment à une collaboration Van Damme/Woo détonante, des cascades et autres combats grandiloquents et des seconds rôles de prestiges.
Ne boudons pas notre plaisir et apprécions à sa juste valeur cette pépite du cinéma d'action made in 90's! "Action" est le mot adéquat car de mémoire de cinéphile je n'avais jamais vu un film aussi explosif. John Woo a su imprégner son métrage de l'ambiance de la Nouvelle Orléans, pour nous livrer un diamant brut rempli de scènes à couper le souffle, un véritable feu d'artifice d'explosions et de castagne, avec son gang de chasseurs d'hommes emmené par un Lance Henriksen sombre et gouailleur et un Arnold Vosloo parfait en chevalier noir tout en sobriété. Le meilleur Van Damme et de loin.
Allez,c'est parti pour le portnawak puisqu'il s'agit du 1er film américain de J. Woo,oui mais avec JCVD. Désireux de se relancer,ce dernier a,en quelques années,fait venir tous les prodiges du film d'action HK dans le but de les imposer à Hollywood. Il ouvrit le bal avec le plus célèbre d'entre eux avec un film d'action au pitch attrayant mais au développement hasardeux. La chasse à l'homme dont fait objet le héros n'arrivant que tardivement et ce dernier n'est jamais inquiéter. Des méchants nazes et surjoué,un héros iconisé au possible (et avec J. Woo à la caméra,même un boiteux borgne et manchot devient une icône puissante grâce à sa maîtrise du ralenti et ses éclairages) et JCVD passe son temps à faire le kéké en flinguant des méchants visiblement aveugles tout en étant à dos de cheval, au bout d'une corde ou encore debout sur une moto. De l'action portnawak donc, fun, violente et bien sûr second degré (enfin j'espère). Un scénario fin comme un papier cigarette, pas crédible pour 2 sous et des acteurs à la ramasse mais un bon moment de détente, bien filmé certes mais aussi plombé par des effets souvent inutiles (l'attrait de JCVD pour HK venant davantage de ses effets de style plutôt que de leurs thématiques). D'autres critiques sur
Le film enchaine les scènes d'action impressionnantes filmées sous une multitude d'angle à vitesse variable mais souvent au ralenti, John Woo oblige, le tout monté de manière bien maladroite pour du Woo, un peu comme beaucoup de ses films américains notamment Mission Impossible 2. Donc on ne s'ennuie pas vraiment et on en a pour son argent, mais tout le reste est très pauvre (acting, histoire, narration ... ).
Un Vandamme de plus, mais réalisé par John Woo ! Un scénario évidemment prétexte à des scènes de bastons plutôt bien faites et quelques gunfights dont le réalisateur a le secret. John Woo n'a certainement pas bénéficié de la liberté qu'il aurait souhaitée mais le résultat est tout de même esthétiquement réussi !
Après de nombreux succès à Hong Kong, et une reconnaissance internationale, John Woo débarque à Hollywood ! Et contrairement à certains de ses successeurs asiatiques, qui se retrouveront pris au piège de productions formatés sans trop pouvoir s'exprimer en débarquant chez l'Oncle Sam, Woo a visiblement eu ici une certaine marge de manœuvre. Car on retrouve très vite son style dans les scènes d'action : montage multi-angles à la fois fluide et nerveux, ralentis, cascades enflammées, sbires descendus par paquets, sans oublier quelques colombes ! On y repère également plusieurs tics hérités du western, clin d’œil à l'arrivée du réalisateur aux USA. En revanche, pour le reste, on repassera. Le scénario tournant autour de chasses à l'homme est primaire à souhait, et peu vraisemblable (La Nouvelle-Orléans se vide par magie quand il le faut !). Côté acteurs, si Lance Henriksen et Arnold Vosloo sont convaincants en méchants de service, on ne peut pas dire que JCVD soit très expressif... Enfin, la réalisation a quand même quelques lourdeurs, desservies par des dialogues faibles. Néanmoins, "Hard Target" demeure sympathique à voir, et n'ennuie aucunement, le rythme étant soutenu.
Première incursion de John Woo dans le cinéma américain, ce film montre simplement l'étendue du talent de l'un des maitres du cinéma d'action. Malgré cinquante premières minutes assez longues avec pas mal de longueurs on passe ensuite dans le sérieux avec 40 minutes de rafales de balles, de poursuites endiablées et de généreuses fusillades pendant lesquels John Woo s'amuse littéralement et utilise le talent physique de Van Damme comme d'un jouet. Plusieurs idées géniales par plan, le final est un véritable joyaux d'inventivité, purement jouissif.
Des défauts mineurs pour ce film d'action US qui figure parmi les plus spectaculaires, grâce au talent incomparable de John Woo, le charisme et la férocité de Arnold Vosloo et Lance Henriksen, de gigantesques explosions "live" (pas d'images de synthèse) et des gunfights tous droits sortis d'un film HK. De l'action avec un grand "A" !